Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

je viens d'acheter un gr y60 long de 1997 en panne. Le garage m'a dit que la pompe ne debitait plus de gasoil : avez-vous déjà vu ce problème ? Il roulait très bien et a calé

merci d'avance :2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

De très nombreuses pannes sont possibles sur une pompe.

Mais pourquoi toujours vouloir acheter des 4x4 en panne que diable

Si le vendeur connait la panne, il n'a qu'à le réparer et le vendre plus cher, mais en état de marche.

Ce genre de propos est généralement tenu par des vendeurs qui sont très au courant du problème, et savent que ça va couter une fortune.

Posté(e) :
De tres nombreuses pannes sont possible sur une pompe.

Mais pourquoi toujours vouloir acheter des 4x4 en panne que diable

Si le vendeur connais la panne, il n'a qu'a le reparer et le vendre plus cher, mais en etat de marche.

Ce genre de propos est généralement tenu par des vendeur qui sont tres au courant du probleme, et savent que ça va couter une fortune.

:Forum65::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais à 2000€ un première main de 1997 je ne pense pas que tu ne ferais pas le difficile !

Maintenant si sur votre site on est reçu comme ça quand on demande un renseignement c'est super le site du patrol :2 (21)::2 (10): il y a 2 ans il y avait une autre ambiance :2 (11)::2 (11): quoi que ayant participé à un rassemblement de 4x4 à Nancy personne des gens qui roulent en patrol n'est venu m'adresser la parole j'avais à l'époque un patrol super bien préparé : j'ai senti que tout le monde était un peu jaloux :2 (17)::2 (17)::2 (14): à part une personne super sympa qui à l'époque m'a vendu pas mal de pièces pour mon troll je parle de regtroll sur ce a++++++++++

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu as posté pour quoi ????

-> pour une panne sur un véhicule que tu penses acheter

-> pour critiquer une réunion à Nancy où les possesseurs de patrol sont des jaloux

-> pour faire des compliments à une personne avec qui tu as commercé

???????????????? ici ce n'est pas le Bistrot alors on se calme !

A supposer que le vendeur dit vrai :

vérifier l'électrovanne de coupure

Sinon dépose et envoi chez Bosch pour rénovation ! (freddy.73 doit pouvoir te renseigner)

Posté(e) :

je ne sais pas si c'est le fait d'avoir changé d'année ou quoi mais sur ce cite il règne une ambiante un peu agressive, ça fait plusieurs posts que je parcours et je trouve que les échanges sont un peu :combat-jedi1:

personne ne peut rien dire sans que ça dégénère très vite :2 (22):

bon ben pour la peine moi :betm13::stop.:

Posté(e) :
  • Auteur

je l'ai acheté, je demander conseil merci :2 (13): je critique et je complimente quand il faut mais je pense qu'il y a des personne à calmer sur votre site :2 (10)::2 (10): et je m'aperçois que c'est toujours les mêmes :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Posté(e) :

pourquoi tu dis "sur votre site" moi je croyais que c'était le nôtre :2 (22): :2 (25):

tu n'en fais pas parti toi :2 (21):

Posté(e) :

oh les gars vous avez réussi à ce que notre grand et respectueux pierre hausse le ton :2 (24)::2 (24):

c'est la première fois que je le vois :2 (24)::2 (24):

cool les gars, on est pas bien là :betm13::betm13:

pour ton histoire, un troll à 2000€ de 97 je l'aurais pris aussi et sans le regarder.

Pour la pompe, commence par tester l'électrovanne d'arrêt,

mais j'y crois gère car si cela avait été le cas, je pense que le gars aurait fait la réparation.

tu peux essayer de gaver la pompe directement d'un bidon de gasoil avec une pompette.

je suis pas diéséliste, mais j'ai déjà vu des PI qui n'arrivait plus à aspirer le GO :2 (21):

Posté(e) :

salut simcool,

comme une partie de ton pseudo : cool.

Il ne faut pas s'emporter d'une interrogation, surtout de la part de Roland, quand ce ne n'est vraiment pas méchant :2 (26):

Il est vrai que si tu avais commencé en disant que tu avais acheté une super affaire avec des travaux à faire, les réponses auraient été différentes.

Maintenant, c'est vrai, que 2 000 euros c'est une super affaire si ce n'est que la pompe.

Et pour répondre à ta question il y a un post qui traitait du même pb pour un cas similaire et effectivement c'était la pompe à injection : donc changement ou reconditionnement.

Sans trop m'avancer, je t'invite à rechercher les conditions de survenu de la panne, car les dégâts sous-jacents ne sont pas les mêmes à l'arrêt que sur une route en circulant à 100 km/h.

En effet, le moteur peut avoir mal vécu l'absence de carburant soudaine et là la note peut très très vite monter :2 (22)::2 (22):

Et puis, des nombrilistes il y en a partout, ce n'est pas l'attitude de ceux qui trainent sur le forum, car je peux te garantir qu'un Patrol préparé attirera toujours un membre du forum à te "saouler :2 (15): " de plein de question.

Posté(e) :
Une coupure gasole ne peut pas abimer un moteur, par contre une pompe désamorcée, il ne faut pas qu'elle tourne.

effectivement elle est lubrifiée par le carburant, elle risque donc un "serrage" si il n'y en a plus, surtout à vitesse élevée ...

à vérifier

-électovanne de coupure

-filtre à GO

-conduit de GO

-calage distri (peu probable)

-état interne de la pompe

voilou

Posté(e) :
  • Auteur

merci à tous.

mais le go rentre bien et ne ressort pas, donc une pompe

Posté(e) :
  • Auteur

merci mais j'ai trouvé un moteur complet, bielle est bas moteur hs

Posté(e) :

il ne faut pas t'énerver.

Je ne reproche rien, ni ne critique quoi que ce soit.

Seulement, si le problème vient de l'électrovanne, le mécano la change, et on en parle plus.

Si il ne le fait pas, c'est probablement qu'il sait parfaitement que le problème est plus grave.

Si ta pompe est HS, il faut compter 2000€ et ajoutés aux 2000€ d'achat, la bonne affaire l'est déjà beaucoup moins.

Voila, c'est tout. je veux juste éviter à des membres du forum de se faire avoir.

Posté(e) :
  • Auteur

désolé mais une pompe ça vaut 300€ en Allemagne sur ebay :2 (14):