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Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

 

Tout est dans le titre, c'est quoi, ça existe sur les 61 :2 (18)::2 (20):

J'ai trouvé plein d'explication, mais je sais toujours pas à quoi ça sert :frappe::elubouletdujour:

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, j'irai dormir un peu moins bête ce soir :2 (15):

Posté(e) :

Que veut dire LDA,maintenant sait qu' on a quoi ca sert :2 (3):

 

:2 (20)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

C'est sur l'autre topik LDA... :2 (26):

 

LadeDruckAbhängiger Volllastanschlag

 

M'en demandez pas plus :2 (20):

 

Ne m'en demandez pas plus non plus !!! :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24): Si je comprends bien, la LDA est en fait un APC !? :2 (15):

 

Merci pour la traduction... :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :

Si pas assez GO, pas assez puissance, si trop GO, fumées noires.

c'est lié à la recherche du mélange stoechiométrique (bonne proportions)

pour une voiture essence à carbu, l'aspiration d'essence est proportionnel à l'accélération et au débit d'air (vitesse du moteur), c'est donc souvent bon.

 

Pour une injection des temps jadis, c'est beaucoup plus lié à l'accélération, c'est pourquoi, même si je suis encore jeune, mon père m'a toujours appris à ne pas avoir le pied au plancher, ça ne sert à rien sauf à fumer derrière.

 

Quand en plus il y a un turbo qui vient mettre plus de pression donc plus d'air pour le même volume, il vaux mieux avoir un petit calculateur mécanique qui donne la bonne quantité de GO et c'est le rôle de cette pièce.

C'est peut-être électronique maintenant, je ne sais pas.

 

En espérant n'avoir perdu personne.

 

GT

Posté(e) :
Salut,

 

Tout est dans le titre, c'est quoi, ça existe sur les 61 :2 (18)::2 (20):

J'ai trouvé plein d'explication, mais je sais toujours pas à quoi ça sert :frappe::elubouletdujour:

 

merci

 

Pierre me corrigera,

 

mais la LDA correspond en gros, à la pompe de reprise,

 

qu'on trouve sur le carbu d'un moteur à essence.

 

Elle sert à gérer le débit de gasoil par anticipation,

 

pour éviter les trous ou l'étouffement à l'accélération.

 

Mais là, comme ce n'est pas un carbu, mais une pompe à injection,

 

le système de régulation à la reprise, est un poil plus complexe.

 

Ceci dit,

 

il me semble, qu'il n'y en a pas sur le 3.0 L du 61.

 

A vérifier :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

:2 (3): Très juste :2 (26):

 

Et pour répondre sur le coup de l'accélérateur "à fond" sur un diesel ça n'a aucune importance car en fait la pédale n'agit que sur un ressort interne à la pompe, ressort qui contrecarre l'action du régulateur centrifuge qui lui tend toujours à fermer le débit de gasole ........ Les deux actions antagonistes s'équilibrent ......

 

Maintenant tout est électronique et bien plus précis et fiable !

Posté(e) :

Accélérateur à fond : tout un monde qui s'écroule....

Encore un mythe paternel qui disparait, tant pis, il y en a encore d'autre...

Posté(e) :
Alors, sur le 2,8l du y61, il y a une lda :2 (18)::2 (20):

 

 

Oui m'sieur !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Non m'sieur, pas de LDA, geré electroniquement (enfin l'electronique essaies de gerer :2 (15): ) par le debimetre et seulement celui ci.

 

Sur le 3L la notion de pression moteur est controlée ce qui est un mieux (z'avez vu j'arrives a dire du positif d'un 3L, vite une pilule et au lit :2 (24): )

 

La LDA sert a fait a reguler le debit de gazole par rapport a la pression turbo.

 

Un Y61 TD6 avec ça c'est le pied :2 (15):

Posté(e) :
C'est sur l'autre topik LDA... :2 (26):

 

LadeDruckAbhängiger Volllastanschlag

 

M'en demandez pas plus :2 (20):

 

Ne m'en demandez pas plus non plus !!! :2 (20)::2 (15):

 

C'est ecrit en etranger ce machin la. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Alors, sur le 2,8l du y61, il y a une lda :2 (18)::2 (20):

 

 

Oui m'sieur !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Non m'sieur, pas de LDA, geré electroniquement (enfin l'electronique essaies de gerer :2 (15): ) par le debimetre et seulement celui ci.

 

Sur le 3L la notion de pression moteur est controlée ce qui est un mieux (z'avez vu j'arrives a dire du positif d'un 3L, vite une pilule et au lit :2 (24): )

 

La LDA sert a fait a reguler le debit de gazole par rapport a la pression turbo.

 

Un Y61 TD6 avec ça c'est le pied :2 (15):

 

Bon, ben annulez la dernière communication alors !!! :2 (20):

 

Je suis une grosse buse !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Pourtant, il me semblait bien qu'il y avait une LDA sur le 2.8 td6 du 61 :2 (21):

 

Mais si tu le dis...je veux bien te croire :2 (20):

 

Toute façon...m'en fous...j'ai un 60 !!! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
hé oui le 2.8 TDI est un moteur batard mais dont le mérite est d'avoir enfanter un super produit : le 3.0 L

Même The Bargeot le dit ... alors .... :2 (15):

 

Qu'est qu'on peu pas lire comme anneries de temps en temps :2 (15):

Nissan a commencé a partir en couille lors du passage au 3L et a fini sa dérive vers la sénilité quand il est passé Renault :2 (15):

  • 2 mois plus tard...
Invité
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