Aller au contenu

Materiel pour le sable?


trx's

Messages recommandés

Je pense que ca dépend ou tu va ... de ton programme, et éventuellement du nombre de véhicules (et donc de bras pour pousser) mais il ne faut pas oublier que si le véhicule est tanké dans le fond d'une cuvette, meme à 10 pingouins vous arez du mal à le sortir sans les plaques.

Si tu visite seulement La Goulette pas besoin de plaques :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, c'est indispensable. Dans le sable tu vas moins galèrer pour sortir et gagner du temps tout en ménageant t'as mécanique :2 (17): . De plus, lors d'un voyage au maroc, donc ou le sable n'est pas le premier type de sol, j'ai du sortir les plaques dans un col ou la boue nous a presque fait passer dans le ravin, ben les paques nous on permis d'avoir un sol et de ne pas voler.... :2 (24):

Mais tu peux peut-être prendre celles en plastique si tu préféres elles sont moins chères mais moi je suis un adépte de l'alu. (Tu peux aussi en trouver dans certain surplus militaire sous forme de grande planche pour sol artificiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaques en plastiques' date=' c'est assez costaud?[/quote']

 

d'après mes rsgts, c'est très costaud et très efficace, mais j'en ai touché du doigt, c'est aussi plus encombrant que les plaques alu

 

Pourquoi plus encombrant :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est éfficace en plus des plaques , c une adaptation que j ai fait sur mon cric hi_lift tu as 2 crochet que tu prends dans les trous de la jante ,le bout du cric vient en appui sur le flanc , tu leve la roue et ta plus qu a glisser la plaque , tu na plus a pelleté pendant des heures pour degager les roues avant de metre les plaques . a+ :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je part toujours avec mais plaques(juste 2) ,tu ne sais pas ce qu il peut se passer, deplus etre dependant des autres ce n est pas le top.

pour les plaques en plastique,j ai un pote qui a eté l objet de moqueries pour ces plaques en resine(les meme que l alu mais en resine)et elles se sont averées très efficases et legeres.

Oublie le cable et prefere la sangle,n oublie pas ta pelle et ton gonfleur...

bon voyage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Comme dit mp3 un bon compresseur la plupart du temps un bon dégonlfage te permet de t'en sortir , moi j'ai un jeu de plaque en alu , il y a aussi les échelles, l'entraide des copains fait partie des moments dont on se souviens et alimente les discutions le soir à l'apero.

A+ Jean-Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je parle pas des tapis rouge avec les petits picots

ça c'est pas efficace du tout, ça s'enroule autour des pneus et on se retourve au point de depart

 

Je me demande si tu as utilisé ces plaques soltracks rouge

Elles sont parfaites et te sortiront d'affaire 9 fois sur 10... et 1 fois sur 10, il te faudra en plus les plaques alu.

Quand a la résistance : je peux te dire que j'ai fait le Dakar en conduisat un vehiculed'orga il y a 2 ans, et les plaques étaient toujours là après les étapes de sable de Maritanie et les multiples tankages.

( nous avons 4 plaques roges et 4 plaques alu : les plaques alu n'ont servi que rarement)

 

E bien sur, celà a été dit : ne pas craindre de dégonfler, donc avoir un bon comresseur à bord

 

img_1_361.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du sud Tunisien où nous avons passé le réveillon.

Par expérience, Jusqu'à fin février y compris hors piste dans les ergs tu vas trouver du sable dur. Un véhicule léger, une bonne pression dans les pneus et une lecture efficace du terrain suffisent dans 90% des cas.

Un jeu de plaque pour tout le groupe, des sangles sérieuses, une pelle et quelques bras et le tour est joué :2 (15)::2 (15):

 

De toutes les façons, si le gars qui ouvre adapte la trace au niveau et à l'expérience des suivants, vous n'aurez peut être même pas à sortir les plaques :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.