Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir,

j'avais mon voyant de préchauffage qui clignotait après 5 à 10 sec de fixe,

j'ai vérifié les bougies, elles sont bonnes, fusibles ok,

donc c'est les relais ou le boitier,

j'ai décidé d'ouvrir les relais pour voir si un contact n'était pas coupé,

le relais 1 parfait, le relais 2(le gros), :2 (24): , un fil de coupé, celui qui fait la jonction entre la borne seule et le contact mobile du relais, j'ai donc changé ce bout de fil et tout remonté, et la surprise, je préchaufffe, 5 à 10 seconde de fixe, après extinction(c'est là que tu te dis c'est bon ou c'est pas bon :2 (20): ), il reste éteint, un coup de démarreur et hop au 1/4 de tour sans fumée :2 (15):

j'espère que ça pourra servir, les capots des relais sont seulement emboités sur l'embase, un petit coup de décapeur thermique gentillement et le capot vient en tirant fort dessus

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai oublié de dire, juste pour éviter de démonter le relais pour rien,

si vous n'avez pas de continuité entre la grosse borne seul et l'une ou l'autre des deux grosses bornes de la cosse d'à côté, vous avez peut être le fil de coupé...!

Posté(e) :
  • Auteur

si ça peut éviter d'acheter un relais en or massif... :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

à croire que personne n'a de souci de préchauffage ??

Posté(e) :

modèle trop récent donc pas de PB et puis il est encore sous garantie. Mais merci pour tes renseignements ça peut servir à d'autres.

:2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Slt

Mets une petite photo avec un schéma du-dit relais ça peut aider et c'est plus "parlant" ... :2 (26):

Posté(e) :

Merci bien sebdeg, c'est ce que je pensais faire mais bon j'étais pas sûr de mon coup

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai pas fait de photos, j'étai trop :2 (20): ...., bref, impatient de remonter

je parle du relais le plus vers l'avant, sous la tôle, celui qui est fixé tout seul sur la paroi du logement à relais

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir,

j'avais mon voyant de préchauffage qui clignotait après 5 à 10 sec de fixe,

j'ai vérifié les bougies, elles sont bonnes, fusibles ok,

donc c'est les relais ou le boitier,

j'ai décidé d'ouvrir les relais pour voir si un contact n'était pas coupé,

le relais 1 parfait, le relais 2(le gros), :2 (24): , un fil de coupé, celui qui fait la jonction entre la borne seule et le contact mobile du relais, j'ai donc changé ce bout de fil et tout remonté, et la surprise, je préchaufffe, 5 à 10 seconde de fixe, après extinction(c'est là que tu te dis c'est bon ou c'est pas bon :2 (20): ), il reste éteint, un coup de démarreur et hop au 1/4 de tour sans fumée :2 (15):

j'espère que ça pourra servir, les capots des relais sont seulement emboités sur l'embase, un petit coup de décapeur thermique gentillement et le capot vient en tirant fort dessus

oui, c'est le n°2

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut à toi sebdeg,

merci pour ton astuce je la mets de côté, ça peut servir,....

Posté(e) :

j'ai eu le même souci que toi j'ai ressoudé un fil mais peut-être de trop petite section des que j'ai préchauffé il s'est mis à cramer j'ai eu peur du coup j'ai simplifié le préchauffage mais je crois que je vais remettre tous ça d'origine je vais refaire un essai

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.