Posté(e) : 11 janvier 200817 a bonsoir, j'avais mon voyant de préchauffage qui clignotait après 5 à 10 sec de fixe, j'ai vérifié les bougies, elles sont bonnes, fusibles ok, donc c'est les relais ou le boitier, j'ai décidé d'ouvrir les relais pour voir si un contact n'était pas coupé, le relais 1 parfait, le relais 2(le gros), , un fil de coupé, celui qui fait la jonction entre la borne seule et le contact mobile du relais, j'ai donc changé ce bout de fil et tout remonté, et la surprise, je préchaufffe, 5 à 10 seconde de fixe, après extinction(c'est là que tu te dis c'est bon ou c'est pas bon ), il reste éteint, un coup de démarreur et hop au 1/4 de tour sans fumée j'espère que ça pourra servir, les capots des relais sont seulement emboités sur l'embase, un petit coup de décapeur thermique gentillement et le capot vient en tirant fort dessus
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Auteur j'ai oublié de dire, juste pour éviter de démonter le relais pour rien, si vous n'avez pas de continuité entre la grosse borne seul et l'une ou l'autre des deux grosses bornes de la cosse d'à côté, vous avez peut être le fil de coupé...!
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Modérateur merci, tout est bon à connaitre!! surtout pour les novices comme moi...
Posté(e) : 12 janvier 200817 a modèle trop récent donc pas de PB et puis il est encore sous garantie. Mais merci pour tes renseignements ça peut servir à d'autres.
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Slt Mets une petite photo avec un schéma du-dit relais ça peut aider et c'est plus "parlant" ...
Posté(e) : 13 janvier 200817 a Merci bien sebdeg, c'est ce que je pensais faire mais bon j'étais pas sûr de mon coup
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur j'ai pas fait de photos, j'étai trop ...., bref, impatient de remonter je parle du relais le plus vers l'avant, sous la tôle, celui qui est fixé tout seul sur la paroi du logement à relais
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur bonsoir,j'avais mon voyant de préchauffage qui clignotait après 5 à 10 sec de fixe, j'ai vérifié les bougies, elles sont bonnes, fusibles ok, donc c'est les relais ou le boitier, j'ai décidé d'ouvrir les relais pour voir si un contact n'était pas coupé, le relais 1 parfait, le relais 2(le gros), , un fil de coupé, celui qui fait la jonction entre la borne seule et le contact mobile du relais, j'ai donc changé ce bout de fil et tout remonté, et la surprise, je préchaufffe, 5 à 10 seconde de fixe, après extinction(c'est là que tu te dis c'est bon ou c'est pas bon ), il reste éteint, un coup de démarreur et hop au 1/4 de tour sans fumée j'espère que ça pourra servir, les capots des relais sont seulement emboités sur l'embase, un petit coup de décapeur thermique gentillement et le capot vient en tirant fort dessus oui, c'est le n°2
Posté(e) : 26 janvier 200817 a salut à toi sebdeg, merci pour ton astuce je la mets de côté, ça peut servir,....
Posté(e) : 26 janvier 200817 a j'ai eu le même souci que toi j'ai ressoudé un fil mais peut-être de trop petite section des que j'ai préchauffé il s'est mis à cramer j'ai eu peur du coup j'ai simplifié le préchauffage mais je crois que je vais remettre tous ça d'origine je vais refaire un essai