Posté(e) : 11 janvier 200817 a Voilou, au contrôle technique , on m'a dit que le répartiteur de freinage était nase, mais je voulais savoir si je pouvais le tester facilement avant de le changer. Si vous avez des infos je suis preneur. Merci en attendant . Amitié à tous
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Modérateur et il t'oblige à une contre visite ou c'est juste signalé sans obligations?
Posté(e) : 11 janvier 200817 a salut coin coin, figure-toi que ça fait des années que je passe mon trol, et c'est la première fois qu'on me dit ça aussi : le répartiteur arrière est faible sont-ils tous devenus accros des répartiteurs arrières de patrol
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Auteur et il t'oblige à une contre visite ou c'est juste signalé sans obligations? Oui car les freins arrières ont un très gros desequilibre, mais avant de le changer j'aimerai le tester , voir si il fonctionne ou pas, il est rouillé à l'exterieur et je ne sais pas si il s'est fié à son visuel, en demontant les freins, les etriers etaient encore en + completement grippé. donc un test s'impose...
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Modérateur et il t'oblige à une contre visite ou c'est juste signalé sans obligations? Oui car les freins arrières ont un très gros desequilibre, mais avant de le changer j'aimerai le tester , voir si il fonctionne ou pas, il est rouillé à l'exterieur et je ne sais pas si il s'est fié à son visuel, en demontant les freins, les etriers etaient encore en + completement grippé. donc un test s'impose... pour ma part je ne peux pas te renseigner mais je suis sur que quelqu'un va tout nous expliquer... j'attends aussi ca m'interesse, a+
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Slt, à mon avis commence par regarder comme tu l'as fait tes freins ar. le prob vient certainement de là. je vois pas trop comment le répartiteur pourrait te créer un déséquilibre. son rôle à lui est de laisser passer plus ou moins de pression sur le circuit des freins ar en fonction de la charge du véhicule. Pour le contrôler tu peux éventuellement tronquer le réglage du ressort pour contrôler son efficacité. Je vois d'ailleurs pas non plus comment au CT il arrive à en déduire que c'est lui le fautif
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Slt, a mon avis commence par regarder comme tu la fait, tes freins ar.le prob vient certainement de là. je vois pas trop comment le répartiteur pourrait te créer un déséquilibre. son rôle a lui est de laisser passer plus ou moins de pression sur le circuit des freins ar en fonction de la charge du véhicule. pour le contrôler tu peux éventuellement tronquer le réglage du ressort pour contrôler son efficacité. Je vois d'ailleurs pas non plus comment au CT il arrive a en déduire que c'est lui le fautif je me pose la meme question,mais moi j'y suis allé avec le reservoir presque vide alors peut-etre
Posté(e) : 11 janvier 200817 a Référent Mécanique Grave erreur ! toujours un maxi de charge dans le coffre pour le CT (mon 61 accuse 2T6 ). Mais si tu veux contrôler ton répartiteur, qui n'y est pour rien, il te faut du matériel :
Posté(e) : 12 janvier 200817 a Exactement, à l'époque en Suisse c'était la guerre au CT concernant les répartiteurs de freinage. J'ai eu un 4x4 refusé pour ceci et il n'avait même pas de répartiteur monté d'origine. Alors j'ai chargé l'arrière du véhicule jusqu'à ce que le freinage soit régulier et j'ai passé sans problème...
Posté(e) : 12 janvier 200817 a Auteur Grave erreur ! toujours un maxi de charge dans le coffre pour le CT (mon 61 accuse 2T6 ). Et ce que je fais aussi, c'est de bien faire chauffer les freins avant. Merci Pierre pour ces infos , je vais voir ca, je vais degripper mes etriers (ils en ont vraiment besoin plus rien ne bouge )
Posté(e) : 12 janvier 200817 a salut, je me suis fait aussi recalé au CT pour deséquilibre des frein arriéres... je viens de changer les cylindres de frein et passerai la contre visite la semaine prochaine. Certe j'ai un baroud et donc des tambours à l'arriére, mais je te dirai si le fait de changer les cylindre on résolu le pb Bon à savoir qu'il faut charger le troll à font pour passer le ct! je vais donc remettre la banquette arriére (la longueur du ressort de mon répartiteur n'est pas à la bonne cote...).