Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

à confirmer, mais apparemment y a un suintement dessous l'arbre cannelé, coté flector !

J'ai lu tous les sujets, mais je ne suis pas plus avancé, même lu la RTA, bof :2 (21): , quelqu'un aurait-il déjà changé ce joint, et la procédure à suivre et la purge ? sur un 3l3

merci :2 (26)::2 (17):

en plus j'ai pas fini de monter le convertisseur :2 (10):

Posté(e) :

salut

pour le joint je ne peux pas trop te renseigner :2 (20): mais à mon avis si tu peux demonter le flector il doit juste te rester l'axe qui sort du boitiér de direction et je pense que c'est un joint spy donc il ne te restera plus qu'à sortir ce joint mais je ne suis pas sûr ça reste à confirmer.

Sinon il n'y a pas de purge tu remplis ton bocal à fond tu démarres et tu braques à fond droite/gauche plusieurs fois en surveillant qu'il te reste bien de l'huile de da et tu verras ça fait du bruit au début et au fur et à mesure ça diminue. Quand tu n'auras plus de bruit c'est que ton circuit est bien amorcé :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour pour les infos, mais il me faudrait un peu plus de detail concernant le remplacement du joint spy, ou sinon j 'essayerais d 'en

trouver un en occase, la marque du boitier ? il est tellement sale , j 'essayerais de regarder :2 (23)::2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j 'avais vu tous le sujets, déjà, :2 (21): , ça ne m'a pas trop aidé, et pour le modèle du boitier je regarderai demain après-midi, le patrol n'est pas chez moi.

Peut-être qu'il y en a qui ont pris des photos, ou sur la rt du 2l8, c'est mieux expliqué, merci quand même pour les renseignements :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé aujourd'hui, il y a marqué 455 sur le boitier, c'est tout ce que

j'ai vu dessus, apparemment, suintement léger, véhicule à l'arret, à vérifier en route :2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est un 160, un 3l3 turbo de 1988, désolé, j'ai vu marqué que 455 ?

:2 (21)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci, la c'est pas pareil !

Je regarde mieux ça ce soir, impeccable ....

à plus :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (25): j'ai verifié, et apparemment il y a un léger suintement, moteur à l'arrêt.

En plus, il y a la sortie dimanche, en attendant je vais commander le joint, je peux rouler comme ça ou non :2 (21):, ça suinte

légèrement, à voir en marche, y a pas de grosse perte de liquide de da.

ça va pas lâcher d 'un coup ?

:2 (21)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

non, apparemment c'est juste en dessous l'axe, au niveau du flector,

y a un joint à ce niveau, je peux rouler comme ça ou non ?

:2 (25): :2 (26):

Posté(e) :

ça dépend de la quantité que tu perds

Il faut toujours que ton boitier soit plein d'huile.

Même moteur en marche, il y a peu de pression dans le boitier. La pression monte lorsque tu actionnes le volant. Regarde à ce moment là l'état de ta fuite (ça sera plus pratique à 2 : 1 qui tourne le volant, et 1 qui regarde la fuite).

Si la fuite est faible, tu prends un bidon avec toi, et tu contrôles régulièrement le niveau.

Mais attention, je l'ai déjà dit : toujours de l'huile dans le boitier.

J'ai un pote à qui c'est arrivé : la fuite était importante en pression. Je lui ai enlevé la courroie de la pompe d'assistance, et il a roulé sans assistance. Ca fait les bras, mais tu ne casses rien :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'info, je contrôlerai ça, avant la sortie de dimanche, et demain j''irai commander les joints chez nissan :2 (22)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, j'ai les joints, il les avait en stock, même.

J'ai trouvé du produit anti-fuite pour liquide de da, je le mets demain, mais bon :2 (10):

J'ai les cylindres de roue arrières qui ont laché, ils n'avaient pas 6 mois, c'est la poisse :2 (25):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut BEBER13 :2 (17):

Est-ce que tu as réussi à réparer ?

J'ai le même problème que toi mais pour le démontage ça à l'air chaud ...

Et si c'est de l'huile, ce doit être au niveau de la boite à soupape.

Pour l'instant je refais le niveau environ tous les 2 jours :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à toi,

j'ai attaqué à réparer y a 2 jours, j'ai répondu au message

de kernico sur le forum. La fuite est du coté joint spy, coté flector, et

pour l'instant je suis bloqué par la rotule qui est après la bielle pendante.

elle est grippée, je verrai ça demain matin, je vous tiens au courant :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

cette rotule de m...... :2 (10):, elle est est toujours grippée, j'ai encore mis du dégrippant avec l 'arrache, :2 (21): , je vais me faire un arrache

pour lever la bielle pendante, bon .... c'est la cata :2 (25): :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis fabriqué au boulot, un arrache pour lever la bielle pendante, je l''essaye demain.

J'aurais pas cru que ça soit autant chiant de démonter ces rotules :2 (25): :2 (22):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.