Aller au contenu

[cherche] carte sardaigne


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

Mais il m'énerve à parler de mon île, à mon insu malgré moi.

 

Bon, je vais faire un post prochainement pour le mois de juillet si ça vous botte du 06/07 au 19/07 après avoir calepiné les traversées maritimes au prix le plus bas.

 

pour ce qui est des cartes au 1/25 000, sur le site de l'Unac, cela est très difficile à exploiter, j'ai essayé sauf à faire des vues sur un écran de 20 pouces et encore et tirages d'un secteur bien précis et déjà connu grossièrement.

 

Le gros problème est la mise à jour qui remonte à quasiment > 10/15 ans.... quand on voit le développement des villes et surtout des villages ! tout comme les cartes au 1/50 000 (j'en ai une 40aine)

 

GOOGLE EARTH est aussi un moyen d'appréhender dans son ensemble, mais les barrières ne sont pas signalées et les surprises non plus d'autant que la végétation camoufle beaucoup de pistes avec les arbres.

 

à partir d'une base de données personnelles et de nombreux points GPS relevés sur le terrain, cela est une aide assez voire très précieuse, j'attends pour vérifier cela sur une crête (10 km de mauvais macadam en moins) et impossible de déboucher à ce jour, pas d'empreinte, pas de trace et de surcroît cultivé.... mais avec quelques petites falaises tout de même.

 

Les belles pistes de montagne dans le Gennargentu, l'Iglesiente, l'Arci, etc... ne sont pas exploitables, en grande partie sous la neige....... ou sous les nuages, hélas !

 

En achetant des guides sur place ou dans une librairie en France, dans la collection La Manufacture, le guide de la Sardaigne, vous aurez de quoi faire et 15 jours n'y suffiront pas. (presque 20 ans pour ma part !)

réf vilo ISBN 2 7191 0482 5 - facile à lire et représentant très bien l'Ile, tant sur le plan histoire, culture, etc....

http://www.frtc.com/pelican

 

à + tard

 

Gilbert

Sardaigne Evasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ok Xav 31, je l'ai fait.

 

Mais conviens-en, ce n 'est pas d'une simplicité ni d'une facilité à l'emploi dans la mesure où en 15 ans, ça a changé un poil le panorama et la topographie avec.

 

Je me suis pris une galère pour faire une jonction après des travaux autoroutiers pendant 3 heures....

 

mais ça fait partie du plaisir des recos.

 

à +

 

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse Xav31, j'avais visité le site concerné et dans le pire des cas je téléchargerai les dalles à calibrer pour TTQV (dans mon cas).

Mais pour le faire régulièrement c'est du boulot :2 (22): alors je tente d'échanger des cartes "maison" avec celles des copains.

Gain de temps et avantage de lier des connaissances et les retours d'expériences :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Je suis quadeur et je suis a la recherche de fond topo au 1/25000 de la Sardaigne.

 

Ou peut-on les trouvers? ou est ce que quelqun pourait m'en envoyer?

 

merci coordialement Romain

 

 

salut romain

nouvel inscrit n'est ce pas :2 (24):

passage obligé par la buvette du Bistrot pour te presenter

pour ce que tu recherche tu lis tout

plus haut et tu as la reponese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Pour ton info, les quads et motos bruyants par nature, ne sont pas spécialement appréciés dans les zones pastorales ou dans les réserves, surtout si le bétail est en totale liberté, c'est à dire presque partout !

 

N'oublie pas une chose, le pastore t'entendra de loin tout comme les guetteurs sur les sommets dès la belle saison (crainte des feux) et tel un sioux te suivra et pourra te dire à quelle vitesse tu te déplaces.......

(comme les gendarmes royaux en Laponie (Suéde), entre 2 points de repère et top chrono)

 

Pour information, tu vas passer dans de nombreux parcs, réserves, etc.... et même si les panneaux d'interdiction sont peu nombreux, ils sont à respecter rigoureusement..... sachant que les CA Corpo Ambiente (environnement) et les CF (corpo forestale) ONF locale sont des officiers de police judiciaire (OPJ) ou adjoint (OPJA). en général, très sympas mais ils ne bâdinent PAS et ça douille fort !

 

Le 27 décembre 2006, je me suis retrouvé en mini garde à vue à FLUMINIMAGGIORE dans leurs locaux un peu tristes : ressemblance avec un français tâtoué (heureusement) et échappé de la prison de Bonifacio. c'est pas des rigolos.

 

Petite précision sur les bergers, ils tirent en général très bien, j'ai vu un RR d'un straniere (d'ailleurs) avec qq petits impacts sur la carrosserie d'autant que les carabiniers se mêlent rarement des comptes avec les gars de là haut.

 

à bon entendeur !

 

En attendant bonne recherche, pour le pain tout cuit dans le bec, c'est pas la bonne porte, désolé !

 

Cette île demande à être apprivoisée comme une belle ! Consumérisme......

 

Gilbert

Sardaigne Evasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai trouvé sur emule... ( j'ai toute la sardaigne entiére avec tout les

chemins au 1/25000 par contre je n'est pas de coordonnés pour calibrer

( j'ai le quadrillage cela est tout).

 

Coment peut on faire pour calibrer car j'ai essayer different logiciel et je n'yarrive pas.

 

Merci votre reponse si defois on peut s'echangr des cartes de la sardaigne ou meme moi je veut bien la passer si quelqun peut me la calibrer.

la fichier fait 1600mo par contre environ.

 

Merci votre reponse coordialement romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai trouvé sur emule... ( j'ai toute la sardaigne entiére avec tout les

chemins au 1/25000 par contre je n'est pas de coordonnés pour calibrer

( j'ai le quadrillage cela est tout).

 

Coment peut on faire pour calibrer car j'ai essayer different logiciel et je n'yarrive pas.

 

Merci votre reponse si defois on peut s'echangr des cartes de la sardaigne ou meme moi je veut bien la passer si quelqun peut me la calibrer.

la fichier fait 1600mo par contre environ.

 

Merci votre reponse coordialement romain

 

quel es ton log de carto?

 

le quadrillage te donne les coordonnées pour faire la calibration

pour chaque carte tu releve 4points qui te servent a calibrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.