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Patrol 3.3td de 1985 , geo


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Voici le Patrol dans l'etat où je l'ai acheté. Les modifs sont plus loins.

 

 

Bien le bonjour à tous, alors voilà les présentations. C'est un tout nouveau troll, le premier TT de la famille pour une utilisation strictement en loisirs! :2 (15):

C'est un 3.3l TD de 1985 avec 290000km au compteur, equipé pour faire du TT voir du trial avec le ToyClub de Mâcon. Question equipement, il est un peu surelevé par des amortisseurs changés par l'ancien proprio, un pare-choc maison et un treuil, un terratrip et une CB et c'est tout!

 

 

Un petit tour ... :2 (1):

face6dw.th.jpgavantdroit7tj.th.jpgdroite8ia.th.jpgard7mn.th.jpg

derriere2hq.th.jpgarg1wr.th.jpgcot1ic.th.jpg

 

Le dessous ... :2 (1):

dessousdevant4iv.th.jpgdessousderriere6gs.th.jpg

 

L'intérieur ... :2 (1):

interieur7eg.th.jpgposteconduite6va.th.jpghabitacle1if.th.jpg

habitaclearriere5uw.th.jpgcoffre5td.th.jpg

 

Et le moteur ... :2 (1):

moteurensemble8iw.th.jpg

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Ben dit donc t'en demande des choses :2 (15):

 

Pour ce qui est de la " Recherche de la route " vérifie ou fait équilibrer tes jantes, j'ai eu le même souci et surtout le même flip :2 (24): sur la route. J'ai remplace mes pneus par du 33-12.5 et équilibrer les jantes donc fini.......

 

 

 

A+ Pat

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour Geo ,

 

Commence en premier lieu à faire un bon nettoyage au Karcher eau chaude sans trop de pression pour nettoyer tout cet amas d'huile et de terre collés.

 

Commence par le resserage complet de ton carter d'huile , le SD33 n'est pas avare en vibration et à la longue avec les écarts de T° aidant ça se devisse :2 (14):

 

Le plus gros suintement d'huile semble etre du coté du Turbo , la aussi aprés nettoyage démonte les durites et controle les , à la longue le caoutchouc "cuit" et n'assure plus une étancheitée suffisante malgres un serrage à bloc .

 

A ce Kilometrage et cet age , il est disons normal :2 (21): que ton Turbo remonte un exces d'huile . Si tu as du temps le demonter et controler le jeux de celui ci .

 

Pour la piece coté (ou en dessous) les bougies de prechauff , il me semble reconnaitre la pompe manuelle d'amorçage Gasoil . La aussi verifie le serrage .

 

Ta direction :2 (18): Ou en es tu de ton probleme d'axe de Jumelles :2 (18): Es ce réparé :2 (18):

 

L'echappement : Normal que tu n'ais pas de tresse , il est different sur les moteurs RD28 , par contre pour la sortie si elle est libre comme tu le dis , elle est trop courte (pas assez de longueur pour garder une contre pression derriere le Turbo)

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  • 1 mois plus tard...

Deja salut a toi en ce qui concerne ton echapement si tu connais quelqun qui peu te soude de l'inox tu va chez nissan et tu achete un silencieu arriere de terano 2 65€ piece c'est pas trop cher et tu fais juste un tube en gardant le raccord d'origine et tu l'emmenne ou tu veux moi il se termine sous la plaque de blindage au milieu du chassis sorti coude vers l'exterieur deja tranquil plus de corosion "inox oblige" et puis un bruit tres sympas et les gendarmes ne dise rien en plus voila

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  • 9 mois plus tard...

Alors voilà les modifs durant cette première année à frequenter le site :2 (20): Je vous le represente à nouveau. Un grand merci à Cyril, AndreMarc, Pat, Petodiere, et tous ceux qui m'ont aidé!

 

A l'exterieur :

- MudMax 235/85/16.

- Changement du treuil par un 24V.

- Ski de chez "Le Metal Technique"

- Direction révisée et remplacée (Du boitier à la barre de direction).

- Suspension rafermie : Add A leaf Trailmaster.

- Remplacement amortisseurs OME.

- Body Lift +45mm

- Amortisseur de direction OME.

- Moyeux manuels SuperWinch (Merci CYril!!!).

- Echapement maison avec silencieux carbone de Yamaha R1.

 

haut2ea.th.jpg

 

cote3rt.th.jpg

 

devant8tn.th.jpg

 

essieu9gd.th.jpg

 

pot6ql.th.jpg

Ca nous fait 122cm au capot, avec les jumelles d'origine plutôt sympa et surement suffisant!

 

 

A l'interieur : (En cours)

 

 

Le moteur : (En cours)

 

 

A venir :

- Barres stab deconnectables

- Intercooler

- Snorkel

- Twister

- Mano turbo

- Reglages pompe et turbo?

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salut geo

 

pas de quoi pour les moyeux quant je dis je fais, c'etait avec plaisir merci à toi pour ton colis !!

 

ton 3,3 est bien sympa ca me rappelle le mien :enpleur15: ahhhhhh nostalgie.....

 

ca doit décoiffer avec les mud max :riritru:

 

allé bonne modifs et tiens nous au courant !!

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  • 2 mois plus tard...

Nissan Patrol : 160 KR

Année : 1985

Kilométrage : 300 000 km

Date acquisition : Mars 2005

Propriétaires : 5

 

(

1er : Utilisation agricole et sur route

2ème : Utilisation en haute montage pour un refuge (versé 2 fois, une fois de chaque côté)

3ème : Utilisation le week end en trial et balades dans un club.

4ème : Utilisation le week end en trial et balades dans le même club.

5ème : Utilisation le week end en trial et balades toujours dans le même club.

)

 

Utilisation actuelle :

Le Patrol est un pur véhicule de loisir, je l’utilise dans les chemins environnants pour de la balade. Le week end, utilisation en club sur zone trial et quelquefois des balades plus lointaines (80km à la ronde).

 

Equipement exterieur :

mini_1037040Haut.jpgmini_1037042Cote.jpgmini_1037044Devant.jpg

    Pare-buffle
    Ski avant « Le Metal Technique »
    Treuil Ramsès
    Longues portées (petit modèle de tracteur)
    Parchoc arrière tubulaire
    Ailes arrières coupées

 

Equipement intérieur :

mini_1037052IntArriere.JPGmini_1037057InterieurMilieu.JPGmini_1037061AvantDroit.JPG

mini_1037068PosteConduite.JPGmini_1037069PosteCopilote.JPGmini_1037072CoffreArriere.JPG

    Fausses pédales « sport »
    Volant « sport »
    Sièges bacquets Sparco Indy
    Harnais 3 points Ektor + ceinture origine pour le conducteur en trial
    Fourreaux de harnais Sparco
    Poches à eau avec pipette
    Manomètre de pression turbo
    Terratrip 202+
    Portières et panneaux arrières en alu « grain de riz »
    Coffre de rangement arrière
    Extincteur
    Filet de rangement au plafond et sur coffre arrière
    Compresseur « imitation T-Max » modifié avec manomètre
    Feux de travail arrières
    CB
    Inclinomètre

 

Moteur :

mini_1037080BoiteAir.JPGmini_1037082Intercooler.JPGmini_1037084Pot.jpg

    Snorkel AirFlow
    Twister Green XL
    Intercooler R5GT Turbo
    Echappement avec silencieux de Yahama R1
    Injecteurs récents

 

Suspension / Train roulant

mini_1037088Essieu.jpgmini_1037090Direction.JPG

    BodyLift +4
    Kit OME + ?
    Kit Add-A-Leaf sur le train avant
    Amortisseur de direction OME
    Direction refaite du boitier de direction à la barre de direction (Merci AndreMarc)
    Moyeux neufs SuperWinch (Merci Cyril31)
    BlackStar MudMax en 235*85*16
    Bridgestone Dueler 632 en 235*85*16
    Pont avant remplacé

 

A faire :

    Refaire les frein
    Finir fixation Intercooler
    Fixation caisse (silenblocs et caisse) à refaire
    Capot à l’australienne
    Prise d’air capot + ventilateur electrique
    Tubes latérales de protection
    Feux arrières à la Rey Land’Style
    Echappement inox
    Pneus BFG Mud en 33’
    Barre stabilisatrice deconnectable

 

Ce qui ne va pas :

    Carrosserie en trés moyen état (rayures, bosses, légers eclats, corrosion)
    Bas de caisse très corrodés
    Baisse de puissance en montée importante (baisse pression huile)
    Decalage du train arrière de 1,5cm ?
    Electricité à refaire plus propre sur le 12Volts
    Chauffe rapide mais jamais surchauffe
    Arrêt du moteur avec une tirette
    Fume au démarrage
    Fume blanc sur les franches accélerations depuis qu’il y a l’intercooler

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Salut, oui tout moi-meme avec mes deux mains gauche, un peu de matos de base, et surtout le site! A part ma mobylette quand j'etais gosse, j'avais jamais rien touché jusque là.

 

Je tourne sur le domaine des ROnze, un terrain privé du club de Macon :2 (20):

 

C'est là que passe le Raid Bleu d'ailleurs.

 

Voilà voilà!

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