Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slt à tous

j'expose les faits:

patrol gr y61 td6 de 99 totalisant 130.000kms

le 29 décembre je démarre la bête comme d'hab du 1er coup et là surprise après 1 minute au ralenti il se met à tousser, perdre des TR/MN, fumer grave ..........

je coupe tout, j'ouvre le capot : tout a l'air o.k ! Je redémarre et tout va bien ................ bon je laisse tomber.

Je parts dans le Morvan pour une rando de 3 jours, je m'arrête sur le trajet pour faire le plein et au moment de repartir ... un bruit de courroies :2 (18):

arrêt, contrôle, rien d'anormal :2 (18)::2 (18): les courroies sont correctement tendues.

Le bruit sera présent par épisode durant les 3 jours mais pour le reste aucun souci.

En rentrant le 01/01 je stocke le troll et je ne le reprends que jeudi dernier. Il démarre toujours au quart, par contre à nouveau ce phénomène de "ratages ", je pars tout doucement comme ça, je le fais chauffer tranquillement, je fais une dizaine de bornes sans tirer dessus, je m'arrête à ma destination pendant 1 heure et quand je repars même phénomène sauf que là à chaud j'ai du mal a accelerer puis tout d'un coup grosse fumée et bruit plus présent du turbo mais je retrouve toute la puissance du bébé et aucun souci.

Le lendemain je mets le nez dessous ........... ah , le tendeur de courroie a disparu purement et simplement :2 (21):

je retends tout ça correctement, je bloque, je bride, je teste et tout va bien. Hier matin démarrage au quart pour une grosse rando bien hard sans aucun souci jusqu'au soir.

Je dine chez des amis et là, là pour repartir ............... :2 (25):

démarrage au quart de tour comme d'hab mais plus aucune puissance, impossible d'accelerer, impossible de dépasser les 1800/2200 tr/mn, bloqué à 50-60km/heure.

j'essaie d'accélérer à vide, ça pète, ça tousse, ça fume bleu, ça pue le gazole, on dirait que ça rupte mais ça ne cale jamais.

Je suis rentré comme ça :2 (21):

Ce matin dernier test et toujours pareil (forcement :2 (11): )

voila, c'est un peu long mais je préfère donner un max de détails pour éviter que les mécanos ne se posent trop de questions.

je suis perdu, je ne trouve pas du tout d'où ça peut venir même si je pense au débitmètre, à la (chère) pompe, aux injecteurs (surtout le n°1) .... trop d'électronique pour moi :2 (20):

Je m'en remets à vous pour essayer de sauver mon pépère

merci à vous

a+

domdom en mode dépité :2 (22):

Posté(e) :

salut,

je ne peux pas te venir en aide mais bon courage domdom

Posté(e) :

Salut

Quand c'est le débimètre qui a foiré, le véhicule tourne rond sans tousser. Il fonctionne pas trop mal au couple mais tu ne peux quasiment pas accélerer parce que les tours ne montent pas. Et tu peux quand meme rouler à 100-120 km/h sauf en montée ou tu stagnes à 60. Je sais j'ai le mien qui vient de me lâcher en plein raid en Tunisie et j'ai du faire près de 1000 km sans.

Bonne chance pour ton trol, en espérant que ce ne sera pas trop grave!

Posté(e) :

bonsoir

comme j'ai eu ce problème après un changement de moteur il y a quelques jours, voir le message que j'ai mis sur le forum

cela doit venir de la sonde de température qui déconne

elle est utilisée pour gérer la pompe

d'après nini c'est pas possible que ça vienne de là, mais à froid le troll fonctionne et une fois arrivé à température il déconne

j'avais déjà cela avant le changement de moteur mais c'était aléatoire

et je n'avais pas fait le rapprochement vu sont état (moteur)

on dirait qu'il est en mode rupteur à 1900 tr/min maxi

faites le test vous pouvez rouler mais sans jamais dépasser les 1900 tr/min

Si vous déconnectez la sonde à froid le phénomène se fait dès le départ du démarrage.

Si vous placez une résistance de +/- 350 ohms une fois que le troll est chaud il fonctionne correctement

j'espère pour vous que c'est ce phénomène

a+

dom

désolé pour l'orthographe mais pas ma langue d'origine

Posté(e) :

j'oubliais,

vous pouvez contrôler la sonde avec un ohmmètre

la doc est sur un des posts précédents

Si sa valeur est décalée elle fausse la gestion de la pompe

il arrive qu'à froid le moteur ne tourne pas bien car le boiter de gestion croit que le moteur est chaud et une fois le moteur chaud il le croit en surchauffe et bride les tr/minute à -/+ 1900 2000 tr/min

Posté(e) :
  • Auteur
moi j'irais voir le docteur :2 (22):

slt

le pbm c'est que comme je fais pas mal de méca tout seul je ne connais pas de "bons" docteurs :2 (20): et en + ils sont chers et pas remboursés par la sécu :2 (21):

D'ailleurs si qqn connait un mécano de confiance en Seine et Marne (77) je suis preneur au cas où on ne trouverait pas tous ensemble :2 (26):

a+

domdom

Posté(e) :

ça ressemble à un manque d'air.

Ta ligne d'admission n'est pas obstruée partiellement et le filtre à air est nickel ?

ou

le turbo qui est en sous-régime

Posté(e) :

Salut,

Juste une idée comme ca (on va déjà commencer pas les trucs simple), mais quand le moteur se bride dans les tours ça peut venir du filtre à gasoil qui est encrassé et qui limite donc le débit de gasoil. Tu as fait combien de km avec ton filtre à gasoil?

En espérant t'aider un peu.

Tiens nous au courant. :2 (26):

A+

Posté(e) :
:2 (13)::2 (13): idem j'avais eu les mêmes symptomes avec mon TD6 et c'etait le filtre à gazoil qui était colmaté :2 (13)::2 (13):
Posté(e) :
:2 (13)::2 (13): idem j'avais eu les mêmes symptomes avec mon TD6 et c'etait le filtre à gazoil qui était colmaté :2 (13)::2 (13):
:Forum65:
Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Juste une idée comme ca (on va déjà commencer pas les trucs simple), mais quand le moteur se bride dans les tours ça peut venir du filtre à gasoil qui est encrassé et qui limite donc le débit de gasoil. Tu as fait combien de km avec ton filtre à gasoil?

A+

slt

j'ai tellement peur que ce soit la pompe que je n'ai même pas pensé au filtre :2 (20):

le filtre n'est pas vieux mais le troll est resté stocké dehors la semaine où on a eu -7°/-8° sans jamais degeler.............

bon , je vais en commander 1 ce soir , je le change dès que je l'ai et je vous tiens au jus

merci

a+

domdom

Posté(e) :

de toutes façons dans ce genre de panne, il faut y aller de manière empirique.

à commencer par l'alimentation gasoil et ensuite alimentation d'air.

quand on est sûr de ces deux sources alors effectivement on peut faire des recherches plus poussées, mais là je laisse la place aux pros :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

s'il couche dehors met de l'antigel dans le GO

ou un prefiltre avec rechauffeur de GO (pas le même prix)

Posté(e) :
Salut,

Juste une idée comme ça (on va déjà commencer pas les trucs simples), mais quand le moteur se bride dans les tours ça peut venir du filtre à gasoil qui est encrassé et qui limite donc le débit de gasoil. Tu as fait combien de km avec ton filtre à gasoil ?

A+

slt

j'ai tellement peur que ce soit la pompe que je n'ai même pas pensé au filtre :2 (20):

le filtre n'est pas vieux mais le troll est resté stocké dehors la semaine où on a eu -7°/-8° sans jamais dégeler .............

bon , je vais en commander 1 ce soir, je le change dès que je l'ai et je vous tiens au jus

merci

a+

domdom

Salut Dom Dom,

J'ai exactement le même troll que toi, et j'habite en station de ski où j'ai entre 0° et -20° tous les soirs, tout ça pour dire, que je ne pense pas que ce soit à cause du froid.

A+Pierre

Posté(e) :

Salut,

Tu parles d'un bruit de courroie, de tendeur disparu :2 (21):

essais d'enlever toutes les courroies qui ne sont pas primordiales (clim,direction assistée,alternateur ...) juste pour faire un test en roulant.

sur mon baroud j'avais eu un grand bruit de courroie, le moteur c'est mis a ralentir jusqu'à caler : j'avais la pompe de direction assistée qui s'était grippée et me bloquait carrément le moteur.

Ça peut être une piste bien que ça m'étonnerait quand même :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

slt

quand on a la baraka................................... :2 (21):

ce soir je suis allé chercher un filtre a GO , ouf il était en stock

je me mets en route et IMPOSSIBLE de devisser ce " p....n " de filtre comme d'hab ...........j'insiste et vlan j'explose la clé a sangle :2 (10):

et quand je dis exploser...............c'est explosé :2 (11):

voilaaaaa , demain réparation ou achat d'une clé et je recommence :2 (21):

a+

domdom en mode " ça va pas en ce moment "

Posté(e) :

Bon courage à toi en tout cas :2 (26):, pinaise si t'as un chien moi à sa place je resterais bien planqué dans ma niche, à mon avis c'est pas le moment d'aller bouffer les charantaises à papa, pis si t'as une femme, moi à sa place .... euh ...... bon j'y suis pas à sa place, alors tu vois avec elle :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

essais d'enlever toutes les courroies qui ne sont pas primordiales (clim,direction assistée,alternateur ...) juste pour faire un test en roulant.

sur mon baroud j'avais eu un grand bruit de courroie, le moteur c'est mis a ralentir jusqu'à caler : j'avais la pompe de direction assistée qui s'était grippée et me bloquait carrément le moteur.

slt

il n'y a plus de tendeur donc les courroies se detendent facilement au moindre effort mais comme je dois tout remettre en état je vais virer les courroies demain et faire un essai après avoir changer ce :M16: de filtre à GO

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur
Bon courage à toi en tout cas :2 (26): , pinaise si t'as un chien moi à sa place je resterais bien planqué dans ma niche, à mon avis c'est pas le moments d'aller bouffer les charantaises à papa, pis si t'as une femme, moi à sa place....euh......bon j'y suis pas à sa place, alors tu vois avec elle :2 (15):

slt castanéa

le chien :2 (18): bhaaa il vient de se suicider :2 (15)::2 (15):

naaaan maintenant j'arrive à me calmer ................... un peu :2 (20):

il faut quand même savoir relativiser, j'en connais qui aimeraient changer leurs soucis avec le mien :2 (26):

a+

domdom

Posté(e) :
Salut,

slt

il n'y a plus de tendeur donc les courroies se detendent facilement au moindre effort mais comme je dois tout remettre en état je vais virer les courroies demain et faire un essai après avoir changer ce :M16: de filtre à GO

a+

domdom

Heu :2 (20): celle de distribution tu la gardes :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

slt

bon ............. ayé le filtre à G.O est changé (j'ai quand même été obligé de démonter le porte filtre et de mettre l'ensemble à l'étau :2 (11): ).

le filtre est propre, aucune saleté dedans, pas de colmatage.

Je remonte l'ensemble avec un filtre neuf, je pompe, je démarre nickel au quart de tour comme d'hab.

Il tourne un peu puis tousse et cale.

je redémarre en insistant sur le démarreur pour remplir le filtre et il tourne rond.

j'essaie d'accélérer un peu ......... 1200tr ... ok, 1500tr ... ok ....... 1800tr ..... ratatouille pete et fume :2 (11):

je décide de le sortir de la cour ... pas de souci ..... je descends chercher ma veste et HOUAAAAAAAAAAA de l'huile partout sur le sol :2 (24)::2 (24):

je recule, je le gare et je coupe tout (un peu vener :2 (10): )

je me glisse en dessous avec la lampe et .............. rien pas une trace d'huile.

là le gros doute (vous savez, celui que l'on n'aime pas avoir :2 (21): ) je me jette derrière et ............ oui ... toute l'huile sort par l'échappement :2 (22):

la pluie, le vent et la déception ont eu raison de moi, j'ai rangé les outils et je suis rentré au chaud :2 (20):

Donc maintenant je pense que le turbo est gravement malade

me revoila donc en demandeur de conseils ..........

merci à tous

a+

domdom

Posté(e) :
  • Auteur

slt

bon, prêt pour démonter le collecteur et le turbo ............ mais pas ce soir ............ il pleut :2 (11):

je vais faire un abri de fortune pour pouvoir bosser au moins au sec :2 (21):

y a t il des points précis à inspecter avant de démonter ??

durites etc ...... qui pourraient me mettre sur la voie :2 (18):

merci

a+

domdom

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.