Posté(e) : 14 janvier 200817 a Bonjour ! J'ai un souci depuis qques semaines, qui ne m'empêche pas de rouler, mais qui est un peu pénible à la longue : Parfois, à bas régime (entre 1600 et 1800 tours env. - à l'arrivée du couple en fait), le moteur broute et une fumée bleuâtre sort du pot. Passé ce hocquettement, ça roule très très bien, et pas du tout de fumée ... Ca me rappelle un peu mes années mobylette quand la cuve du carbu était encrassée ... Au début, j'avais pensé à des a-coups liés à du jeu dans la transmission, mais ça le fait (beaucoup moins certes) aussi au point mort ... Le malade : Y61 TD6 Vidange / filtres récents (à part le filtre G.O.) EGR out 72.000 km C'est grave, docteur ?
Posté(e) : 14 janvier 200817 a Auteur t'as regardé ton filtre à gasoil ! Non. ... Mais en fouillant dans les forums, j'ai peut-être trouvé la réponse ... Ca ressemble bien aux symptômes de bcp de Y61, à savoir l'accelérateur qui merdouille ...
Posté(e) : 14 janvier 200817 a t'as regardé ton filtre à gasoil ! Le filtre à G.O gênerait dans les hauts régimes me semble-t-il et non pas en bas
Posté(e) : 6 février 200817 a Auteur Je remonte ce post car ça m'inquiète un peu qd même ... Donc, en cas de reprise sous les 2000, j'ai un à-coup (un peu comme s'il y avait du jeu ds les croisillons) et une bonne grosse fumée bien bleue qui sort du pot ... J'ai vérifié le niveau d'huile : Nickel J'ai regardé le LDR : propre comme au premier jour ... Des idées ? Sinon, je pense que je vais passer chez Nini faire contrôler l'injection ...
Posté(e) : 6 février 200817 a Auteur Tu penses que le fait d'avoir viré l'EGR peut avoir provoqué ce phénomène ?