Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour !

 

J'ai un souci depuis qques semaines, qui ne m'empêche pas de rouler, mais qui est un peu pénible à la longue :

 

Parfois, à bas régime (entre 1600 et 1800 tours env. - à l'arrivée du couple en fait), le moteur broute et une fumée bleuâtre sort du pot. Passé ce hocquettement, ça roule très très bien, et pas du tout de fumée ...

 

Ca me rappelle un peu mes années mobylette quand la cuve du carbu était encrassée ...

 

Au début, j'avais pensé à des a-coups liés à du jeu dans la transmission, mais ça le fait (beaucoup moins certes) aussi au point mort ...

 

Le malade :

Y61 TD6

Vidange / filtres récents (à part le filtre G.O.)

EGR out

72.000 km

 

C'est grave, docteur ?

Posté(e) :
  • Auteur
t'as regardé ton filtre à gasoil !

 

Non. ...

 

Mais en fouillant dans les forums, j'ai peut-être trouvé la réponse ...

 

Ca ressemble bien aux symptômes de bcp de Y61, à savoir l'accelérateur qui merdouille ...

Posté(e) :
t'as regardé ton filtre à gasoil !

 

Le filtre à G.O gênerait dans les hauts régimes me semble-t-il et non pas en bas :2 (17):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je remonte ce post car ça m'inquiète un peu qd même ...

 

Donc, en cas de reprise sous les 2000, j'ai un à-coup (un peu comme s'il y avait du jeu ds les croisillons) et une bonne grosse fumée bien bleue qui sort du pot ...

 

J'ai vérifié le niveau d'huile : Nickel

J'ai regardé le LDR : propre comme au premier jour ...

 

Des idées ?

 

Sinon, je pense que je vais passer chez Nini faire contrôler l'injection ...

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.