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Featured Replies

Posté(e) :
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Après recherche je pense que je peux uniquement mettre un rd28t à la place du rd28.

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bjr

le moteur du y260 est le meme que celui du y60

ya quelques petites modifications comme la vanne EGR mais pour le montage je ne sais pas

  • 2 semaines plus tard...
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En effet il n'y a pas de reference pour les chemises, mais uniquement pour les pistons chez nissan.

Mais il est possible d'acheter les chemises ailleurs ( pieces detachées auto ), et de faire réaleser les cylindres.

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Merci pour l'info, mais ce qui m'etonne c'est qu'il existe bien des chemises de remplacement :

 

chemisesla8.th.png

Posté(e) :

Le rechemisage est possible avec ce type de chemise (vérifier s'il s'agit vraiment des bonnes).

Ce sont des chemises sèches. C'est à dire qu'elles ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement.

Elles nécessitent un usinage du bloc moteur actuel et un montage à chaud.

C'est un opération à faire réaliser par un professionnel.

Posté(e) :

Non il faut usiner la chemise qui est dans le bloc et qui à été montée à chaud.

Quasi impossible à extraire sans entamer la chemise.

Posté(e) :

Wahou nickel Pierre.

Un reportage comme je les aime.

C'est décidément fait pour être démonté avec un couteau suisse un troll :2 (15):

Il y a quand même un pièce à faire réaliser ou à emprunter à un spécialiste et si tout va bien ça le fait. Car si les chemises ont été montées assez serrées ça risque de devenir délicat et pas moyen de faire une saignée dans la chemise avec une simple disqueuse :2 (21):

merci Pierre pour ce lien qui sera surement très utile à africatroll et qui contribue à mon enrichissement (intellectuel) personnel.

 

Si tu as beaucoup de lien comme celui-là je suis preneur.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
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merci pour toutes ces infos.

Le moteur est entre les mains du mécano.

La suite bientôt ..... :2 (15):

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