Posté(e) : 15 janvier 200817 a Bonjour, Est-il possible de monter un moteur de y60 sur un troll 260 (moteur rd28). sans modifications ? Ce post est un peu en relation avec celui-ci : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=775907#775907 Je sais que l'échange de moteur n'est pas trop légal. Mais là où je me trouve ce n'est pas vraiment contrôlé.
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Auteur Après recherche je pense que je peux uniquement mettre un rd28t à la place du rd28.
Posté(e) : 16 janvier 200817 a bjr le moteur du y260 est le meme que celui du y60 ya quelques petites modifications comme la vanne EGR mais pour le montage je ne sais pas
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Auteur Merci à tous , je vais refaire la segmentation et changer les chemises.
Posté(e) : 31 janvier 200817 a Référent Mécanique des chemises sur un rd 28 ?????? ça m'étonnerait Je n'en ai pas la preuve mais je pense qu'il est chemisé aussi ..... mais pas référencée en pièces .. alors ????
Posté(e) : 3 février 200817 a Auteur En effet il n'y a pas de reference pour les chemises, mais uniquement pour les pistons chez nissan. Mais il est possible d'acheter les chemises ailleurs ( pieces detachées auto ), et de faire réaleser les cylindres.
Posté(e) : 3 février 200817 a Les chemises du RD 28 (T ou pas) ne sont pas démontables, mais pour quelle raison veux tu faire réaléser tes cylindres? Tu as vu ce reportage dans les astuces ? : http://www.patrol-gr.net/trucs46.php
Posté(e) : 5 février 200817 a Auteur Merci pour l'info, mais ce qui m'etonne c'est qu'il existe bien des chemises de remplacement :
Posté(e) : 5 février 200817 a Le rechemisage est possible avec ce type de chemise (vérifier s'il s'agit vraiment des bonnes). Ce sont des chemises sèches. C'est à dire qu'elles ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement. Elles nécessitent un usinage du bloc moteur actuel et un montage à chaud. C'est un opération à faire réaliser par un professionnel.
Posté(e) : 5 février 200817 a Référent Mécanique C'est bien ce qu'il me semblait .... il y a des chemises ! Pour les retirer il n'est pas nécessaire d'usiner le bloc.
Posté(e) : 5 février 200817 a Non il faut usiner la chemise qui est dans le bloc et qui à été montée à chaud. Quasi impossible à extraire sans entamer la chemise.
Posté(e) : 5 février 200817 a Référent Mécanique et pourtant sur le 3.3 ça se fait sans trop de pb : http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531
Posté(e) : 6 février 200817 a Wahou nickel Pierre. Un reportage comme je les aime. C'est décidément fait pour être démonté avec un couteau suisse un troll Il y a quand même un pièce à faire réaliser ou à emprunter à un spécialiste et si tout va bien ça le fait. Car si les chemises ont été montées assez serrées ça risque de devenir délicat et pas moyen de faire une saignée dans la chemise avec une simple disqueuse merci Pierre pour ce lien qui sera surement très utile à africatroll et qui contribue à mon enrichissement (intellectuel) personnel. Si tu as beaucoup de lien comme celui-là je suis preneur.
Posté(e) : 29 février 200817 a Auteur merci pour toutes ces infos. Le moteur est entre les mains du mécano. La suite bientôt .....
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