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Featured Replies

Posté(e) :

Je viens de changer ma batterie et après rebranchement des 2 cosses le moteur tourne mais ne démarre pas et la batterie est nickel vu qu'elle est neuve. J'ai essayé de pomper sur le filtre à gazole mais ça na rien changé. Donc si vous avez une petite idée ça serait sympa de me la communiquer car je suis vraiment triste de ne pas pouvoir me servir de mon Troll :2 (26)::2 (22): :2 (25):

Posté(e) :
Il démarrait avant le changement ?

 

Oui, mais il avait du mal, et c'est pour ça que nous avons changé la batterie.

 

Est-ce-que ça pourrait être les bougies de préchauffage, déjà changées il y a un moment, mais sait-on jamais :2 (24):

Posté(e) :

Si c'etait un problème de bougie, elles n'auraient pas toutes laché en même temps. Il devrait donc au moins tousser ou demarrer avec quelques cylindres en moins et une épaisse fumée blanche puant le gasoil.

 

Peut être un problème de relai ou boitier de prechauffe, mais là encore, il devrait quand même montrer un peu de bonne volonté, quelques explosions quoi.

 

Le plus simple est de devisser une canalisation de gasoil sur un injecteur, si ça ne pisse pas, c'est forcement le solénoide.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour ce qui est du cable de la batterie à ce niveau la c'est ok :2 (26): Mais sinon je vais faire la manip de dévisser un injecteur pour voir si ça pisse je pense faire cette opération vendredi après midi pour ce qui est du boîtier de préchauff il à déjà été remplacé par un "manuel" il faut que je reste appuyer sur un bouton quelques secondes avant de demarrer pour faire office de préchauffage et pour ce qui est des fusibles je vais vérifier ça je pense aussi vendredi après midi vu que c'est le seul moment ou j'ai du temps et ça pourrai efféctivement être possible cette histoire de fusible en tous cas j'espère que ce n'est pas le solénoide :2 (21)::2 (22):

Posté(e) :
Mais sinon je vais faire la manip de dévisser un injecteur pour voir si ça pisse

Juste la canalisation suffira :2 (15):

en tous cas j'espère que ce n'est pas le solénoïde :2 (21)::2 (22):

Si ce n'est que ça c'est moindre mal. S'il est HS, tu peux toujours t'en passer en attendant d'en installer un autre. Il suffit de ne pas remonter le piston à l'intérieur.

Calage pour l'arrêt du moteur à la façon 3.3 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui début des contrôles donc tout d'abord les fusibles: Ok ensuite j'ai fait comme tu m'as dit Vladruss dévisser une canalisation d'injecteur le gasoil arrive :2 (21): Et par précaution j'ai démonté deux bougies de préchauffage une de chaque type, maintenant il faut que je les contrôle et aussi dernier point j'ai essayé de trouver le solénoïde mais je suis sans doute miro mais je ne le trouve pas :2 (21)::2 (22): Du coup mon troll ne démarre toujours pas :2 (25): Et si j'ai bien compris en relisant le post sur la panne d'OliverTwist le solénoïde ne se contrôle qu'en le changeant purement et simplement c'est ça :2 (18)::2 (20):

Merci d'avance pour toutes vos réponses :2 (26):

Posté(e) :

Ce que tu appelles "solenoïde", c'est la bobine de l'électrovanne d'arrêt moteur ?

 

Si c'est ça, elle se contrôle de plusieurs façons.

 

D'abord à l'oreille : lorsque tu l'alimentes en 12V, tu entends le bruit du petit piston à l'intérieur.

 

En la démontant : tu la demontes, et lorsque tu l'alimentes, le petit piston rentre à l'interieur. Fait bien attention, parce que lorsque tu arrêtes de l'alimenter, le ressort projette le piston très loin, et tu es dans la mer*e

 

Si tu as encore un doute, tu peux la remonter sans le ressort et sans le piston. Ton patrol pourra demarrer, mais plus s'arrêter. Il faudra le caler, mais tu seras fixé.

 

Autre souci déjà rencontré : un petit bout en caoutchouc de l'extrémité du piston se détache, et bouche la pompe (comme en position arrêt), et la, tu as beau sortir le piston, tu ne demarreras pas.

 

Il faut extraire ce petit morceau. Mais c'est plutôt rare, et déjà vu sur des Roto diesel, mais jamais sur Bosch.

Posté(e) :

Hello, vais peut être dire une bétise mais t'es sur que la puissance de ta batterie est suffisante (A/heure).

Posté(e) :
Hello, vais peut être dire une bétise mais t'es sur que la puissance de ta batterie est suffisante (A/heure).

 

Non, ce n'est pas une connerie, mais la batterie est une OPT****A, neuve, et il y aeu un post là-dessus: batterie bien adaptée :2 (26):

 

Merci quand même :2 (26):

Posté(e) :
Je viens de changer ma batterie et après rebranchement des 2 cosses le moteur tourne mais ne démarre pas et la batterie est nickel vu qu'elle est neuve. J'ai essayé de pomper sur le filtre à gazole mais ça na rien changé. Donc si vous avez une petite idée ça serait sympa de me la communiquer car je suis vraiment triste de ne pas pouvoir me servir de mon Troll :2 (26)::2 (22): :2 (25):

 

Remet la veille batterie,ca va remarcher :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

est ce qu'en mettant en place la batterie, des cosses n'ont pas été raccrochées, comme la broche où est raccordée l'électrovanne de pompe ??

 

j'ai déjà eu le tour sur le Terrano ... :2 (20):

Posté(e) :

Par sécurité, jette un oeil au callage de la distri ... sait on jamais :2 (21):

 

Tu mets le vilebrequin en position (repère sur la poulie) et regarde les poulies du haut moteur en enlevant le cache supérieur. Elles doivent être en face des repères. :2 (24):

Posté(e) :

Peut être un relai..... :2 (20): ou si tu as un antidémarrage, le fait d'enlever la batterie peut l'activer par sécurité....

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu !

je me suis dit que même si ça ne venait pas forcément des bougies de préchauff ça ferait du bien de les changer. Ce que j'ai donc fait ce midi et la miracle : un quart de tour de clé et le moteur tournait, je revis :2 (15)::2 (17):

Maintenant il faut que je change ces maudites cosses c'est de la m***e une fois sur deux faut que je les touche pour avoir le jus :2 (21):

Merci pour tous vos conseils :2 (20)::betm13:

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