Posté(e) : 15 janvier 200817 a Bonjour à tous, J'ai une petite question à poser aux spécialistes. Voila,je possède un patrol 2,8D de 1994 (mot RD28), et je voudrais faire la vidange des deux ponts AV+AR , ainsi que de la boîte de transfert et la boîte de vitesse (la totale quoi !). Si je sais grâce à vous que dans les deux ponts il faut de la 80W90, est-ce qu'il faut uniquement de la 75W90 dans la BT et la BV ou on peut mettre aussi de la 80W90 ou de la 75W80 ? Un pote à moi m'a donné 10 litres de 80W90 et vu le prix des huiles ça m'embêterait d'en acheter, mais bon si il faut il faut !!! Bravo à ce site extraordinaire et félicitations aux spécialistes !! A bientôt. Salutations.
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Bonjour, et bienvenu à toi Passe faire un tour par le "Bistrot", sinon, y en a qui vont râler. Le fait de tout remplir en 80W90 ne pose aucun problème dans ce genre de boite. De toute façon, y a des règles (je sais pas sur quoi elles se basent) qui disent que le pont et la BT doivent avoir la même puisque l'effort est le même. Mais, c'est pas la dessus que je me base, mais sur mon expérience. D'ailleurs, si ton bidon de 80W90 est très grand, tu peux en faire profiter les copains
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Auteur Salut François, Merci pour m'avoir répondu aussi vite, quand je dis que ce site est extraordinaire !! Concernant le partage de mon bidon d'huile ça aurait été un grand plaisir de le partager avec toi, mais puisque tu me dis que je peux mettre de la 80W90 dans mes BT et BV, je crains que tout le bidon va y passer ! Merci encore et à bientôt. Salutations.
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Pour la boite de vitesse et la boite de transfert : il te faut de l'huile : - API GL4 - ou API GL5 avec la norme ZF TE ML 02 (obligatoire) en 80W90 ou 75W90 pour la BV en 75W90 uniquement pour la boite de transfert. L'huile API GL5 (ou GL4+) est nocive pour les pièces en laiton et cuivre qui sont présentes dans la boite. Tout est dit dans le post de StéphaneB : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=44701 --> http://www.patrol-gr.net/trucs48.php
Posté(e) : 15 janvier 200817 a en 75W90 uniquement pour la boite de transfert. Pas de souci pour la 80w90 dans la BT. Tant que c'est de l'API GL4, c'est bon. Il habiterait en Suède, je dis pas, mais sous nos latitudes, ça marche très bien
Posté(e) : 15 janvier 200817 a Référent Mécanique on peut aussi mettre de l'huile de BVA dans la BT ! .... y a des règles (je sais pas sur quoi elles se basent) qui disent que le pont et la BT doivent avoir la même puisque l'effort est le même. Qu'elle ânerie C'est le système mécanique qui impose le type d'huile .... et dans la BT il y a une chaîne .....
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Qu'elle ânerie C'est le système mécanique qui impose le type d'huile .... et dans la BT il y a une chaîne ..... Oups, j'etait parti sur le principe de la BT des 160, a engrenage Désolé
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Attention aussi pour ton pont arrière suivant son type (glissement limité ou blocage) ce n'est pas la même huile. Le glissement limité requiert une huile spéciale.
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Salut Fifichasse! Ton Patrol est un Baroud, il a donc un glissement limité sur le pont arrière. Donc BT et BV : 75W90 ou 80 W 90 avec les normes suivantes mentionnées : - soit ZF TE ML 02 avec API GL5 ou avec API GL4 ou avec API GL4+ ou avec API GL4/5 - soit ZF TE ML 02 tout court - soit API GL 4 seulement Pont avant 75W90 ou 80 W 90 GL 4 ou 5 (comme tu veux, ça ne pose pas de problème ici) Pont arrière à glissement limité : huile LSD
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Auteur Salut les gars, Tout d'abord merci pour vos précisions, c'est sympa, mais c'est quoi l'huile LSD ? Salutations.
Posté(e) : 16 janvier 200817 a C'est de l'huile spéciale pour pont à glissement limité, justement ! Tu peux en trouver dans n'importe quel centre auto ou distributeur d'huile.
Posté(e) : 16 janvier 200817 a Référent Mécanique en fait LSD veut dire (en anglais) différentiel à glissement limité ... et l'huile recommandée porte ce nom. Il y a certainement pas mal d'huile de BVA dedans.
Posté(e) : 17 janvier 200817 a Salut les gars, Tout d'abord merci pour vos précisions, c'est sympa, mais c'est quoi l'huile LSD ? Salutations. C'est vrai que L.S.D. ça pourrait donner à penser que cette huile est additionnée d'un produit illégal aux capacités dopantes et hallucinatoires. Finalement à la lecture de certains posts je me demande si des fois il y en a pas quelques uns qui n'auraient pas essayé ????? GT
Posté(e) : 19 janvier 200817 a ptit lien sympa pour savoir quoi mettre ,dans sont troll ,tous les fabricants ont leurs site ,en voici des sympa http://www.olyslager-lubricants.nl/bp/select.asp?language=10 http://www.ew2.lubesinfo.com/frameset.asp?sid=181&bid=53&sc=1181&langid=2
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Bonjour à tous et bravo pour le site qui est vraiment très bien fait. Je dois faire la 1ère vidange de mon Patol que j'ai acheté il y a 4 mois. Pour les vidanges, vous parler tous des Y60 mais jamais des Y61 de 3L Si quelqu'un avait un tableau simple avec le type d'huile et les quantités car là je sèche un peu. 2ème question comment on fait le différence entre avec et sans différentiel à mouvement limité.
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Référent Mécanique les troll avec un blocage manuel ont un inter près de l'allume cigare ...
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Auteur Salut à tout le monde, Voilà j'entends toujours parler de Y60, Y61, mais moi sur ma carte grise, il est mentionné KY 260, moteur rd 28. Qu'elle est le différence au point de vue lubrification des éléments BV, BT et ponts avec les Y60 ET Y61 et pourquoi sur tous les sites on ne parle pas des KY 260 ? c'est si rare que ça ? Cordialement.
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Le KY 260 est plus communément appelé "Baroud 260" ou "260" ou "Baroud 2.8" (ou "le frigo" ) Les ponts - avant, arière à glissement limité ou à blocage (selon modèle et niveau d'équipement), BV et BT des Y60, KY 260 et Y61 TD6 sont en gros les mêmes, et reçoivent les mêmes lubrifiants.
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Merci pour les réponses. Pour résumer j'ai un inter près de l'allume cigare donc j'ai ....... un pont avec ou sans différentiel à mouvement limité ??
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Référent Mécanique Sans glissement limité mais à blocage à 100% mécanique via deux électrovannes et un poumon de commande
Posté(e) : 24 janvier 200817 a En utilisant la fonction "recherche" tu trouvera pleins d'info sur le blocage de différenciel (et aussi comment savoir si on en a un ou pas sur son GR).
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Je suis toujours aussi épaté de voir qu'il y a des gens qui achètent des véhicules sans savoir ce que c'est ni comment ils sont équipés, comment ils fonctionnent.... Ce n'est pas un reproche, c'est un constat qui me sidère un peu...
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Référent Mécanique Le "reproche" pour moi va plus au vendeur qui devrait "Mettre en main" un nouveau véhicule et surtout un 4x4 ! Pour info nini a prévu, gratuitement, un stage TT d'une journée à tout acheteur d'un 4x4 neuf ...........
Posté(e) : 24 janvier 200817 a J'ai acheté un 4x4 non pas pour faire du TT mais pour tracter. Le PATROL est au top pour ça car il peut tracter 3T5.
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