Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

il n'y à aucun probléme , je ne me suis pas vexé du tout il est vrai que par mail il est difficile de savoir qui l'on à en face , je suis au contraire trés ouvert et vous remercie tous de votre aide et en mécanique on en apprend tous les jours, c'est pour cette raison que je fais appel à votre bonne volonté encore merci

Posté(e) :
:2 (3)::2 (26): ok no problem ! :2 (15):
Posté(e) :

Et comme ça en passant les amortisseurs , tout au moins leurs silent-blocs ? :2 (21): .....peut être un peu de jeu ?

Et autre question : plutôt une vibration ou un grognement ?

Vibration plutôt au volant ou dans le siège ou dans le levier de vitesse ?

Posté(e) :
  • Auteur

les silents blocs etl les amotisseurs sont neufs , j'ai monté le kit trailmaster+6 il y a moins d'un mois .

Comme je le disai plus haut c'est un balourd et je me demande si cela peu venir de la boite de transfert ou de la boite de vitesse, qui ne ronflent pas , pas de bruit de roulement, pas de jeu!

Posté(e) :

Et le rythme du balourd , as tu noté une proportion par rapport à la vitesse ?

Est-il au rythme de rotation des roues par exemple ?

Posté(e) :
  • Auteur

c'est difficile à dire c'est comme un grognement et tout le véhicule bouge, les siéges , les leviers , le volant.

Comme je le disai plus haut , je n'ai pas fait d'essais poussé car j'ai remonté l'arbre arriére ce soir qui à été équilibré et croisillons neufs 554 euros la pillule dure à avaler mais penssant que j'avais réslolu mon probléme je me faisai une joie de le remonter sur le troll et ben c'est pas ça .

Dégouté je suis rentré à la maison avec mon grognement

Posté(e) :
............

ralonge des barres PANHARDS +6 devant et derriere

et toujours la vibraion même en roue libre, essai sans l'arbre avant vibration, sans l'arbre arriere vibration , les roulements de roues n'ont pas de jeu , de fusée non plus demontage graissage réglage de tout.

Je suis dessus depuis 1 mois et je deviens fou, et les deux mécanos 4X4 qui m'aident aussi?

Quelqun à une idée, I need HELP

D'avance merci à tous

Lionel

0493760241

Rassures moi tu n'as pas rallongé les barres Panhards ? Il faut comprendre biellette de barre stab ?

Posté(e) :

a tu éssayé sans les deux arbres et de te faire tiré pas un autre véhicule :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

non j'ai ralongé les supports de fixation du chassis, le support arriere est fournie avec le Kit trialmaster mais pas l'avant , je l'ai donc fabriqué rehausse +6 = supports +6 pour ne pas rouler en crabe.

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'ai pas encore essayé de me faire tracter sans les arbres , cest une bonne idée

Posté(e) :

et a mon avi si sa te le fait encore

sa doit venir de ton pont arriere

et si il n'y a plus de vibration c'est la B de T

mais bon se n'est que mon avi :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais essayé sans les arbres , je vous tiens au courant à beintot et merci

Bonne nuit

Posté(e) :
non j'ai rallongé les supports de fixation du châssis, le support arrière est fournie avec le Kit trialmaster mais pas l'avant, je l'ai donc fabriqué rehausse +6 = supports +6 pour ne pas rouler en crabe.

SALUT,

j'ai oublié de te le dire mais il ne faut pas descendre la fixation de la barre panhard avant, car elle n'est plus parallèle avec la barre de direction. Ce qu'il faut faire c'est rallonger la barre panhard avant de la longueur nécessaire et aussi la barre de direction de la même longueur

Posté(e) :

tu peu pas le remonter a l origine pour voir si ça viens pas de ta rehausse? ce n est qu une idée ! mais vu le temp que tu passe dessus, tu n est plus a ça pres, bon courage!

Posté(e) :

Salut, J'ai eu exactement le meme problème sur mon Y61, aprés controle et re-controle du véhicule, je suis allé chez nissan, ils n'ont pas trouvés!!! mais ils m'ont conseillés de tout gresser ou re-gresser et surtout au niveau des molleux avant!!! et juste avant d'avoir eu ce problème, j'avais resserer un peu le frein main, mais au niveau de la poignée, je l'ai remit comme il était! et depuis j'ai fais + ou - 200 kms,et je n'ai plus ce problème!(pourtant le serrage était plusque correcte!) coincidance ou pas ??? cette vibration était tellement forte que tout le véhicule tremblais bougeait assez fort. c'etait vraiment inquiétant.Bon courage et je vais suivre ton probème de trés pre^t! :2 (4):olivier!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous de votre aide, lundi je redemonte l'arbre arriére et le tambour de frein à main et les fais equiliber une deuxiéme fois ailleurs pour etre sur.

Ce matin j'ai rouler sans arbre avant , sans moyeux et sans arbre ariére en descente moteur arrété, mais ce n'est pas significatif , je recommence ce soir en me faisant tracter par un autre véhicule;

Je pense avoir un multi probléme , arbre + un roulement de roue ou de pont

ou de boite de transfert.

Je vais proceder par élimination

Posté(e) :

a mon humble avis,il n'est pas utile de faire équilibrer de nouveau tes arbres ou tambour de frein a main ou autre.

j'ai cru comprendre que c'est juste aprés la mise en place de ta réhausse que les vibrations sont arrivées,petit a petit.

au risque d'en faire hurler quelques uns,les réhausses ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour les roulements de sortie de boite,et nez de pont .

je ne sais pas combien de km a ton troll :2 (18): moi c'est de ce coté là que je chercherais :2 (15):

bon courage

Posté(e) :
  • Auteur

non la vibration est apparue avant et l'on m'a dit que c'était l'arbre de transmisssion arriére , que j'ai changé en occase mais avec croisillons neufs

Posté(e) :

bonjour et meilleur voeux a vous tous :2 (15)::2 (15):

jai le meme probleme sur mon troll y60

:2 (22): et je nai toujour pas resolu ce probleme :2 (21):

vos conseille seront les bienvenue

merci d avence

Posté(e) :

salut non je n est pas fais de modif tous est d origine je m en sert seulement pour tracter.il tremble entre 80 et 90 kmh mai pa a chaque fois :2 (21):