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Posté(e) :

C'est un appel au secours,

Mon Y60 fonctionnais trés bien et il y a 2 mois petite vibration qui commence a emplifier .

je vais au garage faire équilibrer, la même,

Je change de garage reequilibrage passage des roues arriere a l'avant la même.

Je change les croisillons arriere qui était comme neuf ;Idem

je fais passer l'arbre au tour , le verdict il à un balour, je vais chez NISSAN

+ de 1000 euros l'arbre complet SGLURP

tout ceci c'est passé en espagne, je deside de ramener le véhicule doucement sur la cote d'azur et par le site trouve un arbre de TD6 ,

Profitant de mon reour ici je deside de modifier le véhicule etmonte un kit TRAIL MASTER +60 plaque 1cm sous la boite, tirants de ponts reglables, les tulipes sont stictement paralleles , amortisseur de direction trailmaster,

L'arbre de TD6 équilibé et croisilons neufs

ralonge des barres PANHARDS +6 devant et derriere

et toujours la vibraion même en roue libre, essai sans l'arbre avant vibration, sans l'arbre arriere vibration , les roulements de roues n'ont pas de jeu , de fusée non plus demontage graissage réglage de tout.

Je suis dessus depuis 1 mois et je deviens fou, et les deux mécanos 4X4 qui m'aident aussi?

Quelqun à une idée, I need HELP

D'avance merci à tous

 

Lionel

0493760241

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Eureka

J'ai fini par trouver c'est cet enf...... d'arbre de transmission arriére qui avait un balourd,

J'ai ammené les deux arbres et le tambour à l'équilibrage, l'arbre avant niquel , le tambour impecable, l'arbre arriére une catastrophe malgré les croisillons neufs, je l'ai acheté d'occasion sur le site des trolleur .

Remonte sur le véhicule et que du bonheur , le trol à retrouver sa jeunesse.

A grand merci a tous pour votre aide,

Posté(e) :
Eureka

J'ai fini par trouver c'est cet enf...... d'arbre de transmission arriére qui avait un balourd,

J'ai ammené les deux arbres et le tambour à l'équilibrage, l'arbre avant niquel , le tambour impecable, l'arbre arriére une catastrophe malgré les croisillons neufs, je l'ai acheté d'occasion sur le site des trolleur .

Remonte sur le véhicule et que du bonheur , le trol à retrouver sa jeunesse.

A grand merci a tous pour votre aide,

Tout est bien qui finit bien,pour trouver ca pas du etre evident :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

C'est bien, je suis content pour toi ! Mais il faudra m'expliquer...

 

Car si je reprends la description initiale de ton problème :

 

et toujours la vibraion même en roue libre, essai sans l'arbre avant vibration, sans l'arbre arriere vibration , les roulements de roues n'ont pas de jeu , de fusée non plus demontage graissage réglage de tout.

 

j'ai tout essayé le véhicule entier vibre à vide en charge en roue libre, sans arbre avant , sans arbre arriére .

 

Avec ça, on ne pouvait pas trouver... :2 (26):

Posté(e) :
C'est bien, je suis content pour toi ! Mais il faudra m'expliquer...

 

Car si je reprends la description initiale de ton problème :

 

et toujours la vibraion même en roue libre, essai sans l'arbre avant vibration, sans l'arbre arriere vibration , les roulements de roues n'ont pas de jeu , de fusée non plus demontage graissage réglage de tout.

 

j'ai tout essayé le véhicule entier vibre à vide en charge en roue libre, sans arbre avant , sans arbre arriére .

 

Avec ça, on ne pouvait pas trouver... :2 (26):

 

Oui pas faux.....

 

Tu peux nous indiquer quelle genre de boite fait ce genre d'équilibrage et combien cela t'as couté ?

Posté(e) :

Salut, je suis vraiment content pour toi, des soucis en moins !!! Bonne route à toi :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé les gars si je ne m'explique pas clairement, il est vrai que j'ai fait tellement fait d'essais qu'il est difficile de tout expliquer correctement .

Pour les essais sans les arbres de transmission je suis allé sue une petite route en pente mais le maccadam n'était pas vraiement comme un billard et je pense que les aspéritées de la route transmetaient des vibrations parasites.

 

Pour l'équilibrage je suis allé voir les établissement PORATI ave Cyril BESSET à Nice cout 150 euros 3 heures de boulot pour controler les deux arbres + le tambour de frein.

j'ai toujours une trés légére vibration mais qui ce modifie en changeant le train de pneus, ce doit être un roulement de roue avant qui commence à fatiguer mais aucun jeu dans les roulements , je vais attendre qu'il commence à chanter pour le reperer le ZOZIO;

En tout cas le véhicule n'est plus le même je n'ai plus l'impression de rouler dans un chequeur

Posté(e) :
  • Auteur

les pastilles d'équilibrage arbre en place

pastille_avant_136.jpg

pastille_arrire_689.jpg

Posté(e) :

Pas de problème... merci pour ton retour d'information !!! :2 (26)::2 (17)::2 (15):

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