Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut ritchy, pour mon trol, il vibrait surtout entre 20 et 30 km/h, et géneralement c'était au moment ou j'embrayais soit pour passer une vitesse ou rétrograder. mais passer les 30 plus rien, le pire ce n'etait pas tout le temps, par contre comme j'expliquais dans mon message précedent, j'avais reserer le frein main, et le meme jour tracter un van 2 places une dizaine de KMS maxi coincidance ou pas? Depuis que j'ai déserer mon frein et gresser les moyeux, il ne le fait plus. j'ai parcouru + ou - 200 KMS pour l'instant. Mais une si forte vibration m'étonne d'avoir été résolu par un simple graissage! toutefois essai de tout gresser corrctement.

olivier. :ciao:

Posté(e) :
  • Auteur

Eureka

J'ai fini par trouver c'est cet enf...... d'arbre de transmission arriére qui avait un balourd,

J'ai ammené les deux arbres et le tambour à l'équilibrage, l'arbre avant niquel , le tambour impecable, l'arbre arriére une catastrophe malgré les croisillons neufs, je l'ai acheté d'occasion sur le site des trolleur .

Remonte sur le véhicule et que du bonheur , le trol à retrouver sa jeunesse.

A grand merci a tous pour votre aide,

Posté(e) :
Eureka

J'ai fini par trouver c'est cet enf...... d'arbre de transmission arriére qui avait un balourd,

J'ai ammené les deux arbres et le tambour à l'équilibrage, l'arbre avant niquel , le tambour impecable, l'arbre arriére une catastrophe malgré les croisillons neufs, je l'ai acheté d'occasion sur le site des trolleur .

Remonte sur le véhicule et que du bonheur , le trol à retrouver sa jeunesse.

A grand merci a tous pour votre aide,

Tout est bien qui finit bien,pour trouver ca pas du etre evident :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Posté(e) :

C'est bien, je suis content pour toi ! Mais il faudra m'expliquer...

 

Car si je reprends la description initiale de ton problème :

 

et toujours la vibraion même en roue libre, essai sans l'arbre avant vibration, sans l'arbre arriere vibration , les roulements de roues n'ont pas de jeu , de fusée non plus demontage graissage réglage de tout.

 

j'ai tout essayé le véhicule entier vibre à vide en charge en roue libre, sans arbre avant , sans arbre arriére .

 

Avec ça, on ne pouvait pas trouver... :2 (26):

Posté(e) :
C'est bien, je suis content pour toi ! Mais il faudra m'expliquer...

 

Car si je reprends la description initiale de ton problème :

 

et toujours la vibraion même en roue libre, essai sans l'arbre avant vibration, sans l'arbre arriere vibration , les roulements de roues n'ont pas de jeu , de fusée non plus demontage graissage réglage de tout.

 

j'ai tout essayé le véhicule entier vibre à vide en charge en roue libre, sans arbre avant , sans arbre arriére .

 

Avec ça, on ne pouvait pas trouver... :2 (26):

 

Oui pas faux.....

 

Tu peux nous indiquer quelle genre de boite fait ce genre d'équilibrage et combien cela t'as couté ?

Posté(e) :

Salut, je suis vraiment content pour toi, des soucis en moins !!! Bonne route à toi :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé les gars si je ne m'explique pas clairement, il est vrai que j'ai fait tellement fait d'essais qu'il est difficile de tout expliquer correctement .

Pour les essais sans les arbres de transmission je suis allé sue une petite route en pente mais le maccadam n'était pas vraiement comme un billard et je pense que les aspéritées de la route transmetaient des vibrations parasites.

 

Pour l'équilibrage je suis allé voir les établissement PORATI ave Cyril BESSET à Nice cout 150 euros 3 heures de boulot pour controler les deux arbres + le tambour de frein.

j'ai toujours une trés légére vibration mais qui ce modifie en changeant le train de pneus, ce doit être un roulement de roue avant qui commence à fatiguer mais aucun jeu dans les roulements , je vais attendre qu'il commence à chanter pour le reperer le ZOZIO;

En tout cas le véhicule n'est plus le même je n'ai plus l'impression de rouler dans un chequeur

Posté(e) :
  • Auteur

les pastilles d'équilibrage arbre en place

pastille_avant_136.jpg

pastille_arrire_689.jpg

Posté(e) :

Pas de problème... merci pour ton retour d'information !!! :2 (26)::2 (17)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.