Posté(e) : 21 janvier 200817 a Référent Mécanique Le courant arrive direct de la batterie jusqu'à l'entrée du fusible (tu as dit que oui), alors il faut y aller pas à pas : - en ressort-il ? - après il va sur les inverseurs des plafonniers (ces inverseurs distribuent soit une position extinction soit une liaison directe à la masse soit une liaison à la masse via les 4 inters de feuillure des portes) Au niveau des inters il faut vérifier l'arrivée du 12 volts ... si oui ... après c'est une histoire de masse !
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur le jus arrive jusqu'au fusible mais à priori il n'en sort pas tout le temps, alors j'ai coupé et j'ai branché sans passer par le fusible et je n'ai toujours rien Après il faisait trop noir pour continuer merci encore de vous pencher sur ce problème
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur par contre depuis cette dernière opération le voyant des portes ouvertes fonctionne à nouveau : il s'éteint quand je ferme les portes
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Auteur ha merci enfin quelqu'un, j'ai fait une découverte j'ai réussi à mettre la main sur le connecteur 159m et c'est tout oxydé dedans voir tout désintégré ! he bé il ne faudrait que des petits doigts dans une main pour intervenir : une astuce peut-être (c'est tellement oxydé que le fil d'alim n'est plus connecté) Apparemment je brule grâce à vous tous
Posté(e) : 23 janvier 200817 a Auteur slt tout le monde, ça y est, fait, effectivement mon pb venait de cette connexion 159M ! Je me suis fait un peu chier mais tout marche : je n'y serais pas arrivé tout seul. DONC MERCI A TOUS et en particulier MR GROSJEAN A bientôt pour de nouvelles pannes
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Auteur Rappelez-vous que je suis plombier et qu'à ce titre si vous avez un problème et que je peux vous aider ce sera avec un grand plaisir
Posté(e) : 24 janvier 200817 a slt tout le monde,ça y est, fait, effectivement mon pb venait de cette connexion 159M ! Je me suis fait un peu chier mais tout marche : je n'y serais pas arrivé tout seul. DONC MERCI A TOUS et en particulier MR GROSJEAN A bientôt pour de nouvelles pannes Notre chef mecano MR GROSJEAN a reponse a tout
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Modérateur le jus arrive jusqu'au fusible mais à priori il n'en sort pas tout le temps, alors j'ai coupé et j'ai branché sans passer par le fusible et je n'ai toujours rien Après il faisait trop noir pour continuer merci encore de vous pencher sur ce problème remet qu'en même un fusible
Posté(e) : 24 janvier 200817 a Le contacteur de porte conducteur est double : un fil pour le plafonnier et l'autre pour le voyant et avertisseur sonore de phare + porte ouverte. Regarde sous le cache en plastique de pas de porte il y a un fil marron sur celui-ci il y a une prise noire, la broche peut être complètement bouffée (vraiment à tout hasard car je ne me souviens plus si ce n'est pas le fil de porte arrière sur un châssis long) C'est donc ça le 159M