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  • Référent Mécanique

Le courant arrive direct de la batterie jusqu'à l'entrée du fusible (tu as dit que oui), alors il faut y aller pas à pas :

- en ressort-il ?

- après il va sur les inverseurs des plafonniers (ces inverseurs distribuent soit une position extinction soit une liaison directe à la masse soit une liaison à la masse via les 4 inters de feuillure des portes) Au niveau des inters il faut vérifier l'arrivée du 12 volts ... si oui ... après c'est une histoire de masse !

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le jus arrive jusqu'au fusible mais à priori il n'en sort pas tout le temps, alors j'ai coupé et j'ai branché sans passer par le fusible et je n'ai toujours rien Après il faisait trop noir pour continuer

 

 

merci encore de vous pencher sur ce problème

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par contre depuis cette dernière opération le voyant des portes ouvertes fonctionne à nouveau : il s'éteint quand je ferme les portes

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ha merci enfin quelqu'un,

j'ai fait une découverte j'ai réussi à mettre la main sur le connecteur 159m et c'est tout oxydé dedans voir tout désintégré !

he bé il ne faudrait que des petits doigts dans une main pour intervenir : une astuce peut-être (c'est tellement oxydé que le fil d'alim n'est plus connecté) Apparemment je brule grâce à vous tous

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slt tout le monde,

ça y est, fait, effectivement mon pb venait de cette connexion 159M ! Je me suis fait un peu chier mais tout marche : je n'y serais pas arrivé tout seul.

 

DONC MERCI A TOUS et en particulier MR GROSJEAN

 

 

A bientôt pour de nouvelles pannes :2 (15):

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  • Auteur

Rappelez-vous que je suis plombier et qu'à ce titre si vous avez un problème et que je peux vous aider ce sera avec un grand plaisir

Posté(e) :
slt tout le monde,

ça y est, fait, effectivement mon pb venait de cette connexion 159M ! Je me suis fait un peu chier mais tout marche : je n'y serais pas arrivé tout seul.

 

DONC MERCI A TOUS et en particulier MR GROSJEAN

 

 

A bientôt pour de nouvelles pannes :2 (15):

 

Notre chef mecano MR GROSJEAN a reponse a tout :s8::betm13::betm13::betm13:

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  • Modérateur
le jus arrive jusqu'au fusible mais à priori il n'en sort pas tout le temps, alors j'ai coupé et j'ai branché sans passer par le fusible et je n'ai toujours rien Après il faisait trop noir pour continuer

 

 

merci encore de vous pencher sur ce problème

 

remet qu'en même un fusible

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Le contacteur de porte conducteur est double : un fil pour le plafonnier et l'autre pour le voyant et avertisseur sonore de phare + porte ouverte.

 

Regarde sous le cache en plastique de pas de porte il y a un fil marron sur celui-ci il y a une prise noire, la broche peut être complètement bouffée (vraiment à tout hasard car je ne me souviens plus si ce n'est pas le fil de porte arrière sur un châssis long)

 

:2 (3): C'est donc ça le 159M :2 (15)::2 (26):

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