Posté(e) : 27 juin 200817 a HYPNOW existe toujours à priori C'est ici : http://www.hypnow.fr/actions/retrokit-73.php
Posté(e) : 4 août 200816 a Bonsoir à tous. Je prends ce sujet à coeur (et le train en marche...) car au prix actuel du gasoil, pourquoi pas ... Juste une question pour commencer: qui connait ça: http://www.ecopra.com ??? Les résultats annoncés sont de l'ordre de 20% de conso en moins pour un kit à environ 700 euros pour nos trolls.....
Posté(e) : 4 août 200816 a Référent Mécanique Tu fais 7 pleins avec le prix .... soit 7 x 800 km Injecter de la vapeur d'eau dans un troll ne peut avoir qu'un léger résultat par temps sec mais de l'eau dans les cylindres ce n'est pas très indiqué pour sa longévité ......
Posté(e) : 4 décembre 200816 a Un bateau de pêche (un pro, qui vous mets le poisson dans votre supermarché) annonce l'économie d'un plein sur 3 avec un systeme pantone, on est loin des 20%, largement mieux. Il a fait l'essai avec son ancien moteur, ca fonctionne. Ils ont juste eu un peu de mal a mettre ce moteur de bateau en charge (ils ont attelé dessus deux moteurs de camion, mais ca ne suffisait pas). Donc là il a monté le pantone sur le moteur neuf, dans le bateau. Son raisonnement: économie d'un plein sur trois (quelques miliers de litres par plein), meme si le moteur ne tiens pas longtemps, il économise suffisament d'argent pour remplacer le moteur quand il sera cassé... s'il casse!
Posté(e) : 1 février 200916 a slt vu ce jours sur turbo sur M6 il presenté ce kit http://www.ecopra.com/home/index485.html sur le meme principe que le pantone
Posté(e) : 1 février 200916 a Vincent (F) Ven 05 Septembre 2008 Bonjour, sur un hdj 100 Toyota (4.2L TD) : - Quel kit ? - Quelle economie ? Merci Réponse: Nous pouvons vous proposer un kit ECOPRA mais il faut avant connaître le diamètre de votre pot d'échappement. Une économie de 20 à 30% est possible. Cordialement. pourqu'oi pas sur nos patrol
Posté(e) : 1 février 200916 a Sur M6 ils ont fait les tests et ont vu que celà n'apporte rien en réduction de consommation de carburant. Sur le bateau de peche de mon client il n'y a pas de réduction de consommation non plus. Par contre il affirme avoir plus de couple...
Posté(e) : 1 février 200916 a Sur le bateau de peche de mon client il n'y a pas de réduction de consommation non plus. Par contre il affirme avoir plus de couple... le seul problème c'est que c'est du feeling et pas un passage au ban, c'est là toute la différence quand tu voie les chiffres et que tu les compares à "j'ai l'impression que ...." il y à un monde de différence et c'est ce qui fait le bonheur des vendeur d'aimants sur les lignes d'essence par exemple (je parles en connaissance de cause pour avoir testé avec et sans sur un 400m DA avec la cougar résultat 0,001 dixième de seconde en leur défaveur)
Posté(e) : 1 février 200916 a Sur le bateau de peche de mon client il n'y a pas de réduction de consommation non plus. Par contre il affirme avoir plus de couple... le seul problème c'est que c'est du feeling et pas un passage au ban, c'est là toute la différence quand tu voie les chiffres et que tu les compares à "j'ai l'impression que ...." il y à un monde de différence et c'est ce qui fait le bonheur des vendeur d'aimants sur les lignes d'essence par exemple (je parles en connaissance de cause pour avoir testé avec et sans sur un 400m DA avec la cougar résultat 0,001 dixième de seconde en leur défaveur) la tu es trop bon avec eux moi je pense perso que tu étais juste meilleur ou le piend un peu plus lourd
Posté(e) : 1 février 200916 a le pire c'est qu'ils croient à leur trucs dur comme fer, avant les essais ils étaient autour de la cougar à mettre les sliks et autres prépa, dés qu'ils ont eut les résultats plus de nouvelles
Posté(e) : 1 février 200916 a Référent Mécanique Sur M6 (Turbo) les journalistes ont équipé un tracteur et l'ont passé sur un banc de puissance. Mesures avant et après .... et résultat nul ! Le gars qui fabrique et vend ce matériel (belle fabrication) faisait la tronche. Je ne pense pas que c'est du Pantone car le nom n'a pas été cité et encore moins la présence du "réacteur"
Posté(e) : 1 février 200916 a Le gars qui fabrique et vend ce matériel (belle fabrication) faisait la tronche. tu m'étonnes, quand tu t'attends à avoir de la pub gratuite et que tu te retrouves avec une descente en flamme il y a de quoi Si on pouvait mettre tous les dieux aux banc d'essai il y a plein d'églises qui tireraient la gueule
Posté(e) : 1 février 200916 a juste comme ça en passant il n'as pas compris comment fonctinnait le système pantone car c'est pas de la vapeur d'eau qu'il doit envoyer dans système pantone après moi j'ai pas essayer c'est juste ce que j'ai lu sur http://www.econologie.com/forums/forum-map.html
Posté(e) : 1 février 200916 a c'est pas de la vapeur d'eau qu'il doit envoyer dans système pantone tout à fait en parlant d'eau si vous passez sur les courses du trophée dragster vous pourrez voir évoluer ce moteur dans une mustang 1ere arrivée d'essence au carburateur 2eme arrivée d'essence sur injecteur (NOS) 1 arrivée de protoxyde d'azote (NOS) 1 arrivée de méthanol 1 arrivée d'eau
Posté(e) : 2 février 200916 a oui mais là la flotte c'est pour empêcher l'auto-allumage c'est le système WRC injection d'eau pour refroidir le mélange air carburants phil
Posté(e) : 2 février 200916 a oui mais là la flotte c'est pour empêcher l'auto-allumage c'est lesystème WRC injection d'eau pour refroidir le mélange air carburants oui, ç'est injecté en même temps que le méthanol, c'est contre les problèmes de détonations mais ça améliore quand même un peu le couple c'était juste histoire de parler d'eau
Posté(e) : 2 février 200916 a Pour moi le système pantone apporte un gain en consommation .. mais attention. Sur les gros moteurs en agriculture où ils ont été mis ca s'explique. Les moteurs consommaient beaucoup pour développer une grosse puissance ... lors de trajet on réduisait la consommation avec le système pantone MAIS on perdait BEAUCOUP DE PUISSANCE, ce n'était pas grave pour les déplacements ... le hic c'est ça, outre l'usure du moteur, le rendement et minable ... dans les écoles ils s'amusent avec le système pantone ça marche oui mais pas à rendement égal !
Posté(e) : 2 février 200916 a Pour moi le système pantone apporte un gain en consommation .. mais attention. Sur les gros moteurs en agriculture où ils ont été mis ca s'explique. Les moteurs consommaient beaucoup pour développer une grosse puissance ... lors de trajet on réduisait la consommation avec le système pantone MAIS on perdait BEAUCOUP DE PUISSANCE, ce n'était pas grave pour les déplacements ... le hic c'est ça, outre l'usure du moteur, le rendement et minable ... dans les écoles ils s'amusent avec le système pantone ça marche oui mais pas à rendement égal ! je suis pas mécontent de lire enfin un truc logique quand tu dit usure c'est quoi exactement qui morfle?
Posté(e) : 2 février 200916 a Il y a toujours une mauvaise réaction et un passage d'eau ds le moteur avec toute les conséquences à court ou long terme... Sans compté que le "mélange" obtenu n'est pas adapté au moteur.... Faut faire attention avec les système ou énergies miracles... Voiture à l'hydrogène ...comment on produit l'hydrogène ? par électrolyse...donc du courant électrique...calcul du rendement..?? Bio carburant....quel est le cout pour produire du bio carburant... Le meilleur , voiture à air comprimé....et la production d'air comprimé....compresseur électrique.??? quand on sait que c'est ce qui revient de plus chère à produire l'air comprimé en industrie...
Posté(e) : 2 février 200916 a Il y a toujours une mauvaise réaction et un passage d'eau ?? calcaire ? rouille ? champignons ? fourmis ?
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