Aller au contenu

Featured Replies

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous.

Je prends ce sujet à coeur (et le train en marche...) car au prix actuel du gasoil, pourquoi pas ...

Juste une question pour commencer:

qui connait ça: http://www.ecopra.com ???

Les résultats annoncés sont de l'ordre de 20% de conso en moins pour un kit à environ 700 euros pour nos trolls.....

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Un bateau de pêche (un pro, qui vous mets le poisson dans votre supermarché) annonce l'économie d'un plein sur 3 avec un systeme pantone, on est loin des 20%, largement mieux.

Il a fait l'essai avec son ancien moteur, ca fonctionne. Ils ont juste eu un peu de mal a mettre ce moteur de bateau en charge (ils ont attelé dessus deux moteurs de camion, mais ca ne suffisait pas). Donc là il a monté le pantone sur le moteur neuf, dans le bateau.

Son raisonnement: économie d'un plein sur trois (quelques miliers de litres par plein), meme si le moteur ne tiens pas longtemps, il économise suffisament d'argent pour remplacer le moteur quand il sera cassé... s'il casse!

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
Vincent (F) Ven 05 Septembre 2008

Bonjour,

sur un hdj 100 Toyota (4.2L TD) :

- Quel kit ?

- Quelle economie ?

Merci

Réponse:

Nous pouvons vous proposer un kit ECOPRA mais il faut avant connaître le diamètre de votre pot d'échappement. Une économie de 20 à 30% est possible. Cordialement.

pourqu'oi pas sur nos patrol :2 (21):

Posté(e) :

Sur M6 ils ont fait les tests et ont vu que celà n'apporte rien en réduction de consommation de carburant.

Sur le bateau de peche de mon client il n'y a pas de réduction de consommation non plus. Par contre il affirme avoir plus de couple...

Posté(e) :
Sur le bateau de peche de mon client il n'y a pas de réduction de consommation non plus. Par contre il affirme avoir plus de couple...

le seul problème c'est que c'est du feeling et pas un passage au ban, c'est là toute la différence

quand tu voie les chiffres et que tu les compares à "j'ai l'impression que ...." il y à un monde de différence

et c'est ce qui fait le bonheur des vendeur d'aimants sur les lignes d'essence par exemple (je parles en connaissance de cause pour avoir testé avec et sans sur un 400m DA avec la cougar résultat 0,001 dixième de seconde en leur défaveur)

Posté(e) :

le seul problème c'est que c'est du feeling et pas un passage au ban, c'est là toute la différence

quand tu voie les chiffres et que tu les compares à "j'ai l'impression que ...." il y à un monde de différence

et c'est ce qui fait le bonheur des vendeur d'aimants sur les lignes d'essence par exemple (je parles en connaissance de cause pour avoir testé avec et sans sur un 400m DA avec la cougar résultat 0,001 dixième de seconde en leur défaveur)

la tu es trop bon avec eux moi je pense perso que tu étais juste meilleur ou le piend un peu plus lourd :2 (15):

Posté(e) :

le pire c'est qu'ils croient à leur trucs dur comme fer, avant les essais ils étaient autour de la cougar à mettre les sliks et autres prépa, dés qu'ils ont eut les résultats plus de nouvelles

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Sur M6 (Turbo) les journalistes ont équipé un tracteur et l'ont passé sur un banc de puissance. Mesures avant et après .... et résultat nul !

Le gars qui fabrique et vend ce matériel (belle fabrication) faisait la tronche.

Je ne pense pas que c'est du Pantone car le nom n'a pas été cité et encore moins la présence du "réacteur"

Posté(e) :

Le gars qui fabrique et vend ce matériel (belle fabrication) faisait la tronche.

tu m'étonnes, quand tu t'attends à avoir de la pub gratuite et que tu te retrouves avec une descente en flamme il y a de quoi

Si on pouvait mettre tous les dieux aux banc d'essai il y a plein d'églises qui tireraient la gueule :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

c'est pas de la vapeur d'eau qu'il doit envoyer dans système pantone

tout à fait

en parlant d'eau si vous passez sur les courses du trophée dragster vous pourrez voir évoluer ce moteur dans une mustang

1ere arrivée d'essence au carburateur

2eme arrivée d'essence sur injecteur (NOS)

1 arrivée de protoxyde d'azote (NOS)

1 arrivée de méthanol

1 arrivée d'eau

stangratengineoy9.jpg

Posté(e) :

:2 (13): oui mais là la flotte c'est pour empêcher l'auto-allumage c'est le

système WRC injection d'eau pour refroidir le mélange air carburants

phil

Posté(e) :
:2 (13): oui mais là la flotte c'est pour empêcher l'auto-allumage c'est le

système WRC injection d'eau pour refroidir le mélange air carburants

oui, ç'est injecté en même temps que le méthanol, c'est contre les problèmes de détonations mais ça améliore quand même un peu le couple

c'était juste histoire de parler d'eau :2 (15):

Posté(e) :

Pour moi le système pantone apporte un gain en consommation .. mais attention.

Sur les gros moteurs en agriculture où ils ont été mis ca s'explique. Les moteurs consommaient beaucoup pour développer une grosse puissance ... lors de trajet on réduisait la consommation avec le système pantone MAIS on perdait BEAUCOUP DE PUISSANCE, ce n'était pas grave pour les déplacements ...

le hic c'est ça, outre l'usure du moteur, le rendement et minable ... dans les écoles ils s'amusent avec le système pantone ça marche oui mais pas à rendement égal !

Posté(e) :
Pour moi le système pantone apporte un gain en consommation .. mais attention.

Sur les gros moteurs en agriculture où ils ont été mis ca s'explique. Les moteurs consommaient beaucoup pour développer une grosse puissance ... lors de trajet on réduisait la consommation avec le système pantone MAIS on perdait BEAUCOUP DE PUISSANCE, ce n'était pas grave pour les déplacements ...

le hic c'est ça, outre l'usure du moteur, le rendement et minable ... dans les écoles ils s'amusent avec le système pantone ça marche oui mais pas à rendement égal !

je suis pas mécontent de lire enfin un truc logique

quand tu dit usure c'est quoi exactement qui morfle?

Posté(e) :

Il y a toujours une mauvaise réaction et un passage d'eau ds le moteur avec toute les conséquences à court ou long terme...

Sans compté que le "mélange" obtenu n'est pas adapté au moteur....

Faut faire attention avec les système ou énergies miracles...

Voiture à l'hydrogène ...comment on produit l'hydrogène ? par électrolyse...donc du courant électrique...calcul du rendement..??

Bio carburant....quel est le cout pour produire du bio carburant...

Le meilleur , voiture à air comprimé....et la production d'air comprimé....compresseur électrique.??? quand on sait que c'est ce qui revient de plus chère à produire l'air comprimé en industrie...

Posté(e) :
Il y a toujours une mauvaise réaction et un passage d'eau

?? calcaire ? rouille ? champignons ? fourmis ? :2 (18):