Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

alors j'ai un 3l di de 2001

et j'aurais besion d'info sur la pression du turbo

pression d'origine: ?

pression sans vanne EGR: ?

(quel est la perte)

pression maxi pour le moteur: ?

(je entre 1 et 1.2 bar avec injecteur modifier)

a voir

Posté(e) :

Normalement c'est 0.9 ou0.95 .

Pour la pression maxi aucune idée tout ce que je sais c'est que l'ECM coupe tout si la pression monte à plus de 1.2 pendant plus de 2 secondes.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

et la gestion électronique des aubes du turbo fait que cette pression n'est pas linéaire en fonction du régime moteur.

Sur le mien je peux avoir 0,94 bar à 1800 t/mm et 0,02 bar à 3000 T/mm.

Le fait d'isoler l'EGR provoque sur un certain nombre de 3.0 L une augmentation de la pression (la vanne doit peut-être faire clapet de sécurité ...????) et impose un réglage de la butée.

Posté(e) :
  • Auteur
et la gestion électronique des aubes du turbo fait que cette pression n'est pas linéaire en fonction du régime moteur.

Sur le mien je peux avoir 0,94 bar à 1800 t/mm et 0,02 bar à 3000 T/mm.

Le fait d'isoler l'EGR provoque sur un certain nombre de 3.0 L une augmentation de la pression (la vanne doit peut-être faire clapet de sécurité ...????) et impose un réglage de la butée.

c'est quoi la butée

c'est le reglage de la wastegate comme dans les astuces

Posté(e) :

Yes C'est ce qui te sert à "régler" la pression maxi que ton turbo aura, du moins la pression à laquelle la waste-gate va faire son travail.

Posté(e) :
Restons précis : sur le 3.0 L il n'y a pas de waste-gate ! juste un poumon commandé par l'ECM et ... sur .. le circuit de dépression !

Et oui mauvaise habitude :2 (20)::2 (20): en temps ordinaires j'aurais dit soupape de dépression qui est un terme plus approprié.

Posté(e) :
  • Auteur

OH c'est trop compliqué tout ça

on peut pas virer tout l'électronique qui sert a rien