Posté(e) : 19 janvier 200817 a alors j'ai un 3l di de 2001 et j'aurais besion d'info sur la pression du turbo pression d'origine: ? pression sans vanne EGR: ? (quel est la perte) pression maxi pour le moteur: ? (je entre 1 et 1.2 bar avec injecteur modifier) a voir
Posté(e) : 19 janvier 200817 a Normalement c'est 0.9 ou0.95 . Pour la pression maxi aucune idée tout ce que je sais c'est que l'ECM coupe tout si la pression monte à plus de 1.2 pendant plus de 2 secondes.
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Référent Mécanique et la gestion électronique des aubes du turbo fait que cette pression n'est pas linéaire en fonction du régime moteur. Sur le mien je peux avoir 0,94 bar à 1800 t/mm et 0,02 bar à 3000 T/mm. Le fait d'isoler l'EGR provoque sur un certain nombre de 3.0 L une augmentation de la pression (la vanne doit peut-être faire clapet de sécurité ...????) et impose un réglage de la butée.
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur et la gestion électronique des aubes du turbo fait que cette pression n'est pas linéaire en fonction du régime moteur.Sur le mien je peux avoir 0,94 bar à 1800 t/mm et 0,02 bar à 3000 T/mm. Le fait d'isoler l'EGR provoque sur un certain nombre de 3.0 L une augmentation de la pression (la vanne doit peut-être faire clapet de sécurité ...????) et impose un réglage de la butée. c'est quoi la butée c'est le reglage de la wastegate comme dans les astuces
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Yes C'est ce qui te sert à "régler" la pression maxi que ton turbo aura, du moins la pression à laquelle la waste-gate va faire son travail.
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Référent Mécanique Restons p^récis : sur le 3.0 L il n'y a pas de waste-gate ! juste un poumon commandé par l'ECM et ... sur .. le circuit de dépression !
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Restons précis : sur le 3.0 L il n'y a pas de waste-gate ! juste un poumon commandé par l'ECM et ... sur .. le circuit de dépression ! Et oui mauvaise habitude en temps ordinaires j'aurais dit soupape de dépression qui est un terme plus approprié.
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Auteur OH c'est trop compliqué tout ça on peut pas virer tout l'électronique qui sert a rien
Posté(e) : 21 janvier 200817 a Référent Mécanique OH c'est trop compliqué tout ça on peut pas virer tout l'électronique qui sert à rien alors il faut remettre un turbo classique .....
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