Posté(e) : 23 avril 200520 a Dans toutes mes prépa j ai toujours commencer par les trains roulant amorto ressort etc.... et aprés le moteur ou j ai eu l occasion de tester 2 tyoes de prépa une simple boitier puce pour les modéles plus recent mais aussi un prépa moteur compléte (equilibrage complet) aprés deplacement du nb.T rupteur quelque soit le type de prépa je n'ais pas rencontre de problémes majeurs A CONDITION d'avoir les monos qui vont bien pour surveiller les conditions de fonctionnement (la bonne huile un entretien suivie) inutile de vous dire qu'en maxi prépa le patrol est un engin plus que fantastique ( lui il dure) il est résistant et il pardonne les qqs fautes de conduites que l on est amené a faire.......... Mais je rejoins un post qui dit en substance pour quelle utilité en fait avec la réglementation actuelle, il est a mon avis préférable de priviligié le couple pour obtenir plus de fluidité lorsque l' on fait une tite sortie plus de facilité dans les bourbiers montés etc...... Avec un train roulant soigne (pneus amorto ressort) et comme on dit en filet de gaz on passe partout......... En conclusion en ce qui me concerne d'abord se poser la question pour quelle utilité.
Posté(e) : 23 avril 200520 a D'accord avec toi Stephane, pour quelle utilité, là chacun voit midi a sa porte. Mais je trouve interressant de savoir avant tout quelle taux de satisfaction et de fiabilité car si ces deux premieres données presentent des resultats mediocres, il n'y a plus de question a se poser. Pour ma part, j'aimerai gagner en couple pour tracter,et gagner en agrement de conduite, le trou entre 2000 et 2400 T/min ne me plait pas vraiment.
Posté(e) : 23 avril 200520 a D'accord avec toi Stephane, pour quelle utilité, là chacun voit midi a sa porte. Mais je trouve interressant de savoir avant tout quelle taux de satisfaction et de fiabilité car si ces deux premieres données presentent des resultats mediocres, il n'y a plus de question a se poser. Pour ma part, j'aimerai gagner en couple pour tracter,et gagner en agrement de conduite, le trou entre 2000 et 2400 T/min ne me plait pas vraiment. exactement la même chose pour moi ce put**n de trou me prends le choux !
Posté(e) : 24 avril 200520 a Salut à tous Je n'ais ni puce ni boitier additionnel ,mais il m'aurait plu d'avoir aux alentours des 200cv et un peu plus de couple lors de mon dernier raid ,vu la facilité de franchissement des copains en hdj 80 et leurs puissance j'ai regreté les 30 à 35 cv supplementaires qu'aurait apporté l'une ou l'autre des modifs, mais comme toujours le prix freine (sans jeu de mots ) l'augmentation de puissance je vais quand même y réfléchir pour l'avenir a+ jean-yves
Posté(e) : 24 avril 200520 a Salut à tousJe n'ais ni puce ni boitier additionnel ,mais il m'aurait plu d'avoir aux alentours des 200cv et un peu plus de couple lors de mon dernier raid ,vu la facilité de franchissement des copains en hdj 80 et leurs puissance j'ai regreté les 30 à 35 cv supplementaires qu'aurait apporté l'une ou l'autre des modifs, mais comme toujours le prix freine (sans jeu de mots ) l'augmentation de puissance je vais quand même y réfléchir pour l'avenir a+ jean-yves La tu as raison il y a besoin de puissance mais surtout de couple avec toujours cette regle d'or le train roulant. Je vais te donner un exemple précis. En rallye raid on roule avec des michelins course qui sont capable sur le sable d'être tres "tracteur" mais compte aux environs de 350€ le pneu MAIS il te faut bcp de puissance parcque ce pneu en absorbe bcp de puissance. (un peu comme des enceintes) tu perds un entre 20 et 25 CV avec. Mais cet un fait que la tu as besoin de chevaux avec du couple. Mon premier voyage date d il y a 30 ans avec un land de l'époque et 72CV hihihihihihi la regalade. Mais pour unn raid confortable oui 200CV.
Posté(e) : 24 avril 200520 a D'accord avec toi Stephane, pour quelle utilité, là chacun voit midi a sa porte. Mais je trouve interressant de savoir avant tout quelle taux de satisfaction et de fiabilité car si ces deux premieres données presentent des resultats mediocres, il n'y a plus de question a se poser. Pour ma part, j'aimerai gagner en couple pour tracter,et gagner en agrement de conduite, le trou entre 2000 et 2400 T/min ne me plait pas vraiment. exactement la même chose pour moi ce put**n de trou me prends le choux ! Ici des specialites réellement bons, a voir leur post qui pourront te repondre mais perso je ferais bien un ti calage complet pompe injection comprise et le test magique du boitier d'origine ne pas oublier dans le test fait que les sondes sont testées et la aussi à mon avis a vérifier.
Posté(e) : 24 avril 200520 a D'accord avec toi Stephane, pour quelle utilité, là chacun voit midi a sa porte. Mais je trouve interressant de savoir avant tout quelle taux de satisfaction et de fiabilité car si ces deux premieres données presentent des resultats mediocres, il n'y a plus de question a se poser. Pour ma part, j'aimerai gagner en couple pour tracter,et gagner en agrement de conduite, le trou entre 2000 et 2400 T/min ne me plait pas vraiment. Je reponds pour le trou un peu plus bas mais pour le boitier tu as plus un bon fournisseur par apport aux autres il te propose 30 mkg en plus hormis les compétitions on m'appelle filet de gaz tout en couple pour le pied integrale de passe à 800 trs qq part alors que certains passent avec leur pote godasse de plomb
Posté(e) : 25 avril 200520 a Salut à tous, Mon 61 VDi BVA est équipé d'un boitier/filtre K&N/réglage "fin"des ailettes du turbo à géo variable depuis 23000 kms. L'ensemble doit sortir dans les 200 ch, cela correspond de toute façon au maximum que peut débiter la pompe Bosch VP 44 en version 4 injecteurs, et si on pousse trop le turbo, le capteur de sural coupe l'injection Perso, j'en suis très content, ce n'est plus la même voiture, la conso n'a pas augmenté (peut-être même baissé). En fait on gagne surtout dans la plage 1500-3000 tr/min ce qui est le plus intéressant, au dela le turbo est trop petit pour délivrer plus de 1 bar de façon continue. La marque du boitier n'a à mon avis aucune importance, l'essentiel est qu'il soit réglable (seuil de déclenchement/quantité surinjectée) ce qui est le cas de mon Powersystem, garanti 5 ans de surcroit.
Posté(e) : 25 avril 200520 a slt . moi j'ai 900 grammes au turbo j'ai fait régler la pompe a injection chez 1 dieseliste : 25 € .fiabilité on verra bien........................
Posté(e) : 28 avril 200520 a Bonsoir a tous, Je suis passé ce matin chez Rugg.. Artechno.. . Acceuil sympa de passionné 4X4 et automobile en général. Le boitier qu'ils proposent pour Y61 se raccorde directement sur connecteur d'origine, il est fourni avec une petite cale destinée a etre inserré sous la soupape de regul. turbo afin d'augmenter la pression de 100 gr. En ce qui me concerne, je trouve interessant la connectique constructeur qui evite toute modif prejudiciable a la garantie. La cale qui n'est pas obligatoire me tente deja moins. Quand au tarif: 836€ est assez élevé. Toutefois une cde groupée de 5 boitiers ferai considerablement chuter le prix. Qui a une experience sur ce boitier? combien de KM avec?
Posté(e) : 28 avril 200520 a moi j'en ai un depuis bientôt 2500 kms j'en suis content . on sent vraiment la différence sur les trois premiers rapports sur les deux derniers c'est moins flagrant par contre arrivé à 2200tm tu sens comme une petite poussée apparemment sa doit être dut au fait que c'est le couple maxi d'origine. je lai acheté d'occase à Efanou demande lui ce qu'il en pensé lui est en boîte auto moi en manuel.comme ça tu pourras te faire un idée.
Posté(e) : 28 avril 200520 a Si tu viens au rassemblement je te le ferais essayer si ça t'intéresses aprés à toi te trouver des autres qui pourrais être intéressés pour un achat groupé.
Posté(e) : 28 avril 200520 a 30 s pour mettre la rondelle 15mn pour brancher le boitier en m'écorchant les mains
Posté(e) : 28 avril 200520 a Bonjour à tous, Sur le 61 VDi, le turbo n'est pas régulé par une wastegate mais par ces ailettes qui canalisent les gaz d'échappement sur les pales du turbo, à géo variable donc. Il me semble donc aléatoire pour ne pas dire dangereux de bricoler sans mano et ce d'autant que l'on ne peut mettre de rondelle, c'est une tige filetée réglable par une molette, bloquée par un contre-écrou. Cette molette se règle par 1/4 de tour tant l'effet sur la pression de suralimentation est important, non décidément un mano ce n'est pas cher par rapport à un moteur...
Posté(e) : 28 avril 200520 a Tu dois la placer entre la soupape de turbo et son support, de ce fait la soupape se trouve remontée, lorsque la tige est actionnée le debatement se trouve allongé, meme si c'est tres simple, le mode d'emploi est très bien fait pour son montage. Ils peuvent te faire l'install si tu ne te sent pas. AH autre chose, il m'ont meme proposé un essai d'une semaine contre un cheque de caution. J'ai trouvé cela top au niveau de l'approche commercial. Mais je n'étais pas avec le trol. npatrol80, c'est sympa, merci de ta proposition, je suis inscris mais ne sais pas si je vais pouvoir venir.
Posté(e) : 8 mai 200520 a Suite à entretien tel. avec Artechnolo.. , il est possible de mettre le boitier sans les cales de soupape de turbo. Le gain sera moins important mais la solution est peut etre plus raisonnable. (meme si Artechnlolo.. dit ne pas avoir de probleme de fiabilité) Cette sté propose un tarif preferenciel pour l'achat groupé de 5 boitiers. 836€ -30 %, s'il y a des candidats....
Posté(e) : 10 mai 200520 a Dit donc Jeff, je comprends pas. Plus de 1000 visites sur ce post et seulement une cinquantaine de votes, il y a de l'abstention dans l'air.
Posté(e) : 10 mai 200520 a Auteur Administrateur Dit donc Jeff, je comprends pas. Plus de 1000 visites sur ce post et seulement une cinquantaine de votes, il y a de l'abstention dans l'air. Il ont oublié leur carte d'electeur ....
Posté(e) : 11 mai 200520 a j'ai voté...par solidarité parce que mon 260, il lève la patte mais n'a pas de puce je vois pas ce qu'il a besoin de plus
Posté(e) : 13 mai 200520 a Bonjour, je reviens à nos "moutons" : l'optimisation. Patrolgr33 a écrit qu'il a un filtre K&N dans son VDI 3.0.Or sur le site de K&N il n y a a pas de filtre disponible pour le Patrol. Alors Patrolgr33 dis-moi ton secret ou le bon plan pour installer ce filtre nettoyable et apparemment le top. Cela fait déjà 3 filtres que je change sur mon Troll et bien que cela ne soit pas trop onéreux(23 euros) je préfèrerais l'entretenir régulièrement en le lavant. Merçi d'avance de vos réponses