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Posté(e) :

Salut à tous,

je viens d'essayer un 3.3 td de 86, et le 4x4 fume beaucoup au démarrage d'une couleur blanche et une fois chaud à environ 2400 tours/mn il fume noir.

j'aurais besoin de vos lumières la-dessus

et aussi 1 problème sur le neiman : pour éteindre le 4x4 le proprio a installé une tirette pour l'éteindre, on dirait même le lanceur coté gauche du volant et l'on peut enlever les clés du 4x4 et le moteur tourne toujours, mais les phares, clignot et le reste ne marchent plus, il faut remettre la clé et dans la bonne position ET TOUT REFONCTIONNE :2 (24)::2 (24):

C'est dû à quoi tout ça

merci

Posté(e) :
  • Auteur
O philippe !

c'est sûrement dû au bon entretien du véhicule... :2 (24):

 

o hervé, ça va :2 (11):

pour le coup là tu me fais peur :2 (21)::2 (14)::2 (14):

fumée blanche et après noire, c'est pas plus un problème avec les injecteurs :2 (18):

c'est le 3.3 que je suis allé voir à midi qui était sur corse hbd :2 (14):, pas mal mais j'aimerais savoir où je mets les pieds avant de faire une offre

Posté(e) :
  • Modérateur

je ne peux pas te renseigner je suis pas au top en mécanique c'est peut-être rien mais ca ne me dit rien qui vaille...

t'as des photos ?

maintenant tout dépend du prix mais va falloir quantifier les travaux avant d'acheter je pense...

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  • Auteur

Non pas encore de photo, et oui tout dépend du prix et des frais à prévoir car sinon à ce tarif je regarde plus à racheter un GR

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Certainement une culasse fêlée ! plus le DPC qui déconne (petit moteur qui commande la pompe)

Ce moteur au démarrage met une surcharge ensuite il doit revenir dans la position de fonctionnement normal et à la coupure du contact il actionne le levier d'arrêt .....

 

Il m'a l'air un peu bricolé .... il est en 24 volts ?

Posté(e) :
  • Auteur
Certainement une culasse fêlée ! plus le DPC qui déconne (petit moteur qui commande la pompe)

Ce moteur au démarrage met une surcharge ensuite il doit revenir dans la position de fonctionnement normal et à la coupure du contact il actionne le levier d'arrêt .....

 

Il m'a l'air un peu bricolé .... il est en 24 volts ?

 

salut pierre, oui il est en 24 volts

et a ton avis les frais peuvent montés beaucoup :2 (25):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il faut être certain de la provenance de la fumée blanche ... peut simplement venir de la préchauffe et de la non mise en action de l'enrichisseur au démarrage par le DPC

 

Un peu de lecture : http://www.forum4x4.com/forum/archive/index.php/t-3531.html

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, ça calme pas mal et au moins ça fait reflechir, je pense que je vais passer mon chemin

merci beaucoup

Posté(e) :

bonjour

 

mon 3.3 td fume au démarrage blanc gris et noire quand je tire dedans.

Les 6 injecteurs sont neufs, le dpc fonctionne et la culasse est neuve et même par grand froid il ne tient pas le ralenti pendant une dizaine de seconde et pourtant tout est neuf et je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment

Posté(e) :
bonjour

 

mon 3.3 td fume au démarrage blanc gris et noire quand je tire dedans.

Les 6 injecteurs sont neufs, le dpc fonctionne et la culasse est neuve et même par grand froid il ne tient pas le ralenti pendant une dizaine de seconde et pourtant tout est neuf et je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment

 

Moi il n'y a pas de DPC, et c'est seulement par grand froid qu'il fume un peu blanc au démarrage.

 

Attention si les batteries ne sont pas en super état et que le moteur ne tourne pas assez vite au démarrage ça fume blanc ...

 

Une culasse fêlé fait consommer de l'eau ...

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