Posté(e) : 22 janvier 200817 a Salut à tous, je viens d'essayer un 3.3 td de 86, et le 4x4 fume beaucoup au démarrage d'une couleur blanche et une fois chaud à environ 2400 tours/mn il fume noir. j'aurais besoin de vos lumières la-dessus et aussi 1 problème sur le neiman : pour éteindre le 4x4 le proprio a installé une tirette pour l'éteindre, on dirait même le lanceur coté gauche du volant et l'on peut enlever les clés du 4x4 et le moteur tourne toujours, mais les phares, clignot et le reste ne marchent plus, il faut remettre la clé et dans la bonne position ET TOUT REFONCTIONNE C'est dû à quoi tout ça merci
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Modérateur O philippe ! c'est sûrement dû au bon entretien du véhicule...
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Auteur O philippe ! c'est sûrement dû au bon entretien du véhicule... o hervé, ça va pour le coup là tu me fais peur fumée blanche et après noire, c'est pas plus un problème avec les injecteurs c'est le 3.3 que je suis allé voir à midi qui était sur corse hbd , pas mal mais j'aimerais savoir où je mets les pieds avant de faire une offre
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Modérateur je ne peux pas te renseigner je suis pas au top en mécanique c'est peut-être rien mais ca ne me dit rien qui vaille... t'as des photos ? maintenant tout dépend du prix mais va falloir quantifier les travaux avant d'acheter je pense...
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Auteur Non pas encore de photo, et oui tout dépend du prix et des frais à prévoir car sinon à ce tarif je regarde plus à racheter un GR
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Référent Mécanique Certainement une culasse fêlée ! plus le DPC qui déconne (petit moteur qui commande la pompe) Ce moteur au démarrage met une surcharge ensuite il doit revenir dans la position de fonctionnement normal et à la coupure du contact il actionne le levier d'arrêt ..... Il m'a l'air un peu bricolé .... il est en 24 volts ?
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Auteur Certainement une culasse fêlée ! plus le DPC qui déconne (petit moteur qui commande la pompe)Ce moteur au démarrage met une surcharge ensuite il doit revenir dans la position de fonctionnement normal et à la coupure du contact il actionne le levier d'arrêt ..... Il m'a l'air un peu bricolé .... il est en 24 volts ? salut pierre, oui il est en 24 volts et a ton avis les frais peuvent montés beaucoup :2 (25):
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Référent Mécanique Il faut être certain de la provenance de la fumée blanche ... peut simplement venir de la préchauffe et de la non mise en action de l'enrichisseur au démarrage par le DPC Un peu de lecture : http://www.forum4x4.com/forum/archive/index.php/t-3531.html
Posté(e) : 22 janvier 200817 a Auteur merci pierre, ça calme pas mal et au moins ça fait reflechir, je pense que je vais passer mon chemin merci beaucoup
Posté(e) : 23 janvier 200817 a bonjour mon 3.3 td fume au démarrage blanc gris et noire quand je tire dedans. Les 6 injecteurs sont neufs, le dpc fonctionne et la culasse est neuve et même par grand froid il ne tient pas le ralenti pendant une dizaine de seconde et pourtant tout est neuf et je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment
Posté(e) : 23 janvier 200817 a bonjour mon 3.3 td fume au démarrage blanc gris et noire quand je tire dedans. Les 6 injecteurs sont neufs, le dpc fonctionne et la culasse est neuve et même par grand froid il ne tient pas le ralenti pendant une dizaine de seconde et pourtant tout est neuf et je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment Moi il n'y a pas de DPC, et c'est seulement par grand froid qu'il fume un peu blanc au démarrage. Attention si les batteries ne sont pas en super état et que le moteur ne tourne pas assez vite au démarrage ça fume blanc ... Une culasse fêlé fait consommer de l'eau ...