Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je voudrais la marche à suivre pour démonter mon turbo sur un Y60 avec photos si possible. on m'a donné 2 joints de tubo comme, j'ai une légère fuite, j'en profite comme ça pour serrer les durites

merci d'avance :2 (26):

Posté(e) :
  • Modérateur

salut vincè2B,

pour ma part je ne peux pas t'aider mais je sais que tu vas trouver une réponse sur le site :2 (26):

je voulais te demander juste si tu voulais bien mettre l'adresse d'un ou deux bons restos de Haute-Corse que tu connais sur cette adresse du site :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48403

moi j'en ai mis 2 de vers chez moi

ti ringrazziù, :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'aurais aimé, si l'un de vous a déjà démonté le turbo et a pris des photos, qu'il me dise ce qu'il faut démonter et dans quel ordre car il me semble que l'accès est limité.

merci

Posté(e) :

La première fois que j'ai démonté le mien, je me suis vu les pierres pour avoir les 3 fixations du tube d'echappement sur le turbo. Sans pont ni fosse, quand c'est bien rouillé, pas top.

Comme deux goujons avaient cassé, j'ai fini le démontage à la perceuse !

Agrandis à 10,5 les trous me permettent désormais un démontage plus facile grace à des boulons CHC (BTR) tournés dans le sens qui leur va bien.

patrol__avant_racteur_3_639.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

le démontage de mon turbo n'est pas le meilleur souvenir mécanique que j'ai.

Tu dois tout démonter, admission, échappement, ... en gros tu démontes tout ce qui te gêne pour arriver à ces deux pu¤ains de boulons et leur freins ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi je suis entrain de démonté le mien et c est pas évident.

allé plus que les 2 durites d huile et c est bon.

Posté(e) :

bon courage ce n'est pas si compliqué mais c'est long pour 2 petits freins d'ecrous qui font chi#r!!