Posté(e) : 24 janvier 200817 a Alors voila j'ai un petit problème avec mon troll (y61 td6 long) après avoir passè dans une bonne flaque d'eau sur route j'ai un sifflement aigu quand je tourne vers la gauche et uniquement vers la gauche apparemment ça vient de la roue droite moyeu ou je ne sait pas trop quoi Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer merci
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Hello, peut-être la courroie de la direction assistée après un passage dans l'eau, elle peut couiner un tantinet. A sécher et peut-être retendre ....
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Modérateur Hello, peut-être la courroie de la direction assistée après un passage dans l'eau, elle peut couiner un tantinet. A sécher et peut-être retendre .... faut peut-être la retendre ?
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Ou alors c'est ton roulement de pivot qui baigne ... Retire une des vis inférieures pour vidanger ! Et tant qu'à faire, tu fais les 2 côtés et tu graisses bien ! Même si tu n'as pas besoin de tout démonter comme dans ce reportage, il y a des illustrations intéressantes ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=31010&highlight=roulement+pivot
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Référent Mécanique Les rlts de pivot ne pourront jamais faire un bruit aigu d'autant que leur rotation est très faible (moins de 90°) et dure maxi une seconde (le temps de tournage du volant). La courroie est une piste ....
Posté(e) : 25 janvier 200817 a pourtant, là, je parle d'expérience ! Tu te souviens de mes sphères marquées ? J'avais les roulements de pivot grippés et ça sifflait au braquage !
Posté(e) : 25 janvier 200817 a Référent Mécanique sifflement très bref alors ..... et sur ton 61 tout neuf tu as eu ça Bientôt 7 ans le mien et rien de tout ça
Posté(e) : 25 janvier 200817 a sifflement très bref alors ..... et sur ton 61 tout neuf tu as eu ça Bientôt 7 ans le mien et rien de tout ça Il faut dire qu'en 3 ans mes roulements de pivot et mes sphères n'avaient jamais vu la graisse, malgré beaucoup de roulage dans l'eau...
Posté(e) : 25 janvier 200817 a si ca persiste, passe voir un IDF trolleux on pourra regarder ca avec toi
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Auteur Est ce que le bruit disparait lorsque tu freines légèrement ? quand je freine le bruit s'atténue un tout petit peu mais il est toujours la par contre après avoir regardé de plus près je me suis aperçu que mes joints spy de moyeu fuient l'huile le sifflement peut-il venir de ça
Posté(e) : 26 janvier 200817 a Référent Mécanique Si le spi du 1/2 arbre laisse passer l'huile c'est qu'il y a du jeu qq part .... Voir en priorité les pivots.
Posté(e) : 26 janvier 200817 a pour commencer vérifie si tu as du jeu latéral à ta roue Tu as aussi vérifié ça? Ce peut être un roulement de roue qui fatigue, ou qui est mal serré.
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Vous avez acheté des trolls siffleurs,carangue a un sifflement roue ARD. et
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Auteur Si le spi du 1/2 arbre laisse passer l'huile c'est qu'il y a du jeu qq part ....Voir en priorité les pivots. ok merci Pierre , mais que dois-je verifier aux niveau des pivots ?? car mon troll a maintenant 220.000kms donc quelles sont les usures courantes a ce kms la car il y a peu de temps que je l'ai mais quelques galere commence
Posté(e) : 27 janvier 200817 a Auteur pour commencer vérifie si tu as du jeu latéral à ta roue Tu as aussi vérifié ça? Ce peut être un roulement de roue qui fatigue, ou qui est mal serré. ok merci du conseil je vais le mettre sur le pont dans la semaine et bien verifier tout ca , car justement jy pensè aux roulement .
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Référent Mécanique Le jeu des rlts de roue (ceux de la fusée) n'influent pas sur le joint spi. Seuls les rlts des pivots peuvent provoquer un décentrement du 1/2 arbre de roue et ainsi blesser les lèvres du spi. Donc il faut regarder le jeu à cet endroit après avoir levé la roue.
Posté(e) : 28 janvier 200817 a Auteur Le jeu des rlts de roue (ceux de la fusée) n'influent pas sur le joint spi. Seuls les rlts des pivots peuvent provoquer un décentrement du 1/2 arbre de roue et ainsi blesser les lèvres du spi.Donc il faut regarder le jeu à cet endroit après avoir levé la roue. ok je vais verifier , merci Pierre
Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur Le jeu des rlts de roue (ceux de la fusée) n'influent pas sur le joint spi. Seuls les rlts des pivots peuvent provoquer un décentrement du 1/2 arbre de roue et ainsi blesser les lèvres du spi.Donc il faut regarder le jeu à cet endroit après avoir levé la roue. après avoir mis mon troll sur le pont, j'ai regardé si j'avais du jeu dans mes roues et là il y a vraiment pas mal de jeu dans les 2 roues le jeu est plu fort quand je prends la roue du haut vers le bas (vertical) donc est-ce bien les roulements de pivot je pense que c'est les inferieurs ? non et la j'ai vu en même temps que mes joint spy sont carrément h.s, ils pissent l'huile au niveau du centre de la sphère .
Posté(e) : 18 février 200817 a Ca se confirme pour les roulements de pivots... Avec les spy en plus, tu es bon pour la totale ! http://www.patrol-gr.net/trucs29.php http://www.patrol-gr.net/trucs58.php