Posté(e) : 17 juin 200817 a je ne suis pas une bille en mécanique j'essaie juste de suivre les conseils du site et autres un un gars m'a dis qu'il fallait bien l'orienter chose que je n'avait pas vu dans le descriptif donc ma source se plante en tout cas pas besoin de chose pareil pour le troll je fixe la pompe à se place avec les vis et je met la marque en haut pour la pompe et pareil pour l'AAC et le vilbrquin comme il faut est tout ca fait bien le calage ensuite si besoin réglage de pompe c'est bien tout
Posté(e) : 17 juin 200817 a Si tu peux faire passer ta pompe au banc chez un diéselliste avant, il paraît que ça n'est que mieux.
Posté(e) : 17 juin 200817 a disons que ma pompe vient d'un certain charles et il me semble bien que tu as aussi une pompe qui vient de là donc pour le moment je touche du singe le chèque part demain pour la pompe
Posté(e) : 19 juin 200816 a The bargeot, tu l'as fait monter à lunel ta pompe ? Quelqu'un connaitrait-il un mécano compétent sur bastia pour faire ce type de manip SVP
Posté(e) : 20 juin 200816 a The bargeot, tu l'as fait monter à lunel ta pompe ?Quelqu'un connaitrait-il un mécano compétent sur bastia pour faire ce type de manip SVP Vois avec Steffi, il est membre du site, il est sur Calvi je crois
Posté(e) : 20 juin 200816 a seb voici le pinailleur de service je suis donc en train de réfléchir avant d'agir pour le compte tours tu dis de relier les fils bleu / rouge sur jaune / noir donc bleu avec jaune et rouge avec noir pour le pontage dans l'ECM tu dis entre la 113 et la 38 mais sur le schèma c'est 113 sur 20 et heureusement que je ne suis pas daltonnien car là ce n(était meme pas la peine que je m elance dans cette aventure :2 (25):
Posté(e) : 20 juin 200816 a Référent Mécanique 38 ou 20 c'est pareil ..... 12 volts après contact et sur le même fusible
Posté(e) : 20 juin 200816 a bon donc voilà une partie de réponse à mes questions certain que le résultat est le meme
Posté(e) : 20 juin 200816 a Auteur seb voici le pinailleur de service je suis donc en train de réfléchir avant d'agir pour le compte tours tu dis de relier les fils bleu / rouge sur jaune / noir donc bleu avec jaune et rouge avec noir pour le pontage dans l'ECM tu dis entre la 113 et la 38 mais sur le schèma c'est 113 sur 20 et heureusement que je ne suis pas daltonnien car là ce n(était meme pas la peine que je m elance dans cette aventure :2 (25): Bon Pierre a donné la reponse sur les bornes. Pour le compte tour c'est pareil y'a pas de sens... Perso je mettrais (me souviens plus comment j'ai fait mais je penses que c'est comme ça...) Rouge avec jaune. Bleu avec noir. Mais bon je suis pret a parier que ça marche dans les 2 sens...
Posté(e) : 20 juin 200816 a The bargeot, tu l'as fait monter à lunel ta pompe ?Quelqu'un connaitrait-il un mécano compétent sur bastia pour faire ce type de manip SVP Vois avec Steffi, il est membre du site, il est sur Calvi je crois merci de l'info je commence à réfléchir au pb en anticipation
Posté(e) : 23 juin 200816 a ok merci pour le moment car je n'ai pas encore tout intégré donc 38 / 20 les deux fils en branchement aléatoire a+
Posté(e) : 9 juillet 200816 a en attendant ma pompe (CHARLES CA VIENT ) je réflechit en essayant de bien tout comprendre il me reste une chose où se trouve l'électrovanne de la pompe le fil de 40 cm à propos quel est le diam du fil à utiliser??
Posté(e) : 9 juillet 200816 a Auteur en attendant ma pompe (CHARLES CA VIENT )je réflechit en essayant de bien tout comprendre il me reste une chose où se trouve l'électrovanne de la pompe le fil de 40 cm à propos quel est le diam du fil à utiliser?? Le fil sur la pompe tu peu pas le manquer c'est le seul truc electrique present sur la pompe, c'est un fil noir de 10cm de long environ avec une cosse plate male en bout. Pour les 40cm de fil c'est pour prevoir large pour la raccorder au fil du connecteur corespondant. La section 0.75 ou 1mm² ça va bien et suffit amplement.
Posté(e) : 9 juillet 200816 a alors là je ne suis pas tu explique de raccorder, coté connecteur pompe, le fil (blanc / rouge) à l'électrovanne avec une cosse je verrai surement mieux quand j'aurai la pompe mais pour le moment c'est le calme plas et n'arrive pas à imaginer ce raccord par de la pompe (file noir) ou (balnc / rouge) et va où où est l'éléctrovanne correspondante car je vois dans l'ecm ce qu'il faut faire mais pas avec ce bout de 40 cm
Posté(e) : 9 juillet 200816 a Auteur alors là je ne suis pastu explique de raccorder, coté connecteur pompe, le fil (blanc / rouge) à l'électrovanne avec une cosse je verrai surement mieux quand j'aurai la pompe mais pour le moment c'est le calme plas et n'arrive pas à imaginer ce raccord par de la pompe (file noir) ou (balnc / rouge) et va où où est l'éléctrovanne correspondante car je vois dans l'ecm ce qu'il faut faire mais pas avec ce bout de 40 cm Ah oui je vois pour le morceau de 40cm dans l'ecm c'est pour le shuntage de l'interdiction de l'ECM de demarer suite a defaut. Pour le fil de la pômpe il est peu etre blanc/rouge... Ta raison... Bon attendons la pompe...
Posté(e) : 9 juillet 200816 a sur ton schéma de l'ECM je ne vois pas apparaitre ce fil arrivant de la pompe
Posté(e) : 9 juillet 200816 a Auteur C'est la borne 113, celle qui aliment'es l'electrovanne de coupure moteur present sur la pompe. Identique sur les Y61 et Y60 hormis la connection sur la pompe (une simple cosse sur le Y60, un connecteur multibroche sur le Y61)
Posté(e) : 10 juillet 200816 a je crois que je vais attendre la pompe il faut faire un contact entre la 113 et ce connecteur sur la pompe
Posté(e) : 10 juillet 200816 a Auteur je crois que je vais attendre la pompe il faut faire un contact entre la 113 et ce connecteur sur la pompe Non le plus simple est de reperer sur ta pompe electronique le fil qui correspond a l'electrovanne de coupure, le couper pour y raccorder celle da la pompe mecanique... Euh je vais essayer autrement. Sur ta pompe electronique y'a 3 connecteurs. L'un de ces connecteur a un fil qui par vers l'electrovanne de coupure go. Tu coupe ou fait un piquage sur le connecteur qui n'est pas sur la pompe (celui qui vien du faisceau quoi) et tu raccordes la nouvelle electrovanne de ta pompe meca. Ensuite coté ECM tu fait un pontage comme sur le schema entre la borne 113 et l'autre reperée afin d'alimenter l'EV avec un +12V après contact pour pouvoir demarer (sinon ça demarera pas...)
Posté(e) : 18 juillet 200816 a bon voilà le matos il n'y a aucun fil dessus on est d 'accord pourrais tu me faire une ou deux tofs de prêt des branchements électrique qui doivent être fait autour de la pompe (pas de l'ECM) merci
Posté(e) : 18 juillet 200816 a Sur l'arriere de la pompe tu as le fils de l'electrovanne. Moi je me suis repiqué directement à un plus contact sur le neiman. Il aurait ete bien que tu recupere aussi la tole ou est fixé de la sonde de l'electrovanne du 60
Posté(e) : 18 juillet 200816 a merci gaggeri je vois que tu répond à deux de mes nouvelles questions est-ce qu'il faut le brancher sur la "sonde" derrière au- dessus des arrivées des injecteurs visiblement oui donc il faut que je trouve le fil d'origine qui commande la coupure de GO ou alors je fais un pontage jusqu'au 113?? deuxième question le petit cable est la commande à main à quoi sert-il?? est-il vraiment utile de le mettre je vois sur ta photo qu'il n'y est pas?? pour ce qui est de la plaque effectivement charles devait me l'envoyer mais elle n'est pas dans le colis est-ce possible de faire sans visser sur la plaque d'origine??
Posté(e) : 18 juillet 200816 a merci gaggeri je vois que tu répond à deux de mes nouvelles questions est-ce qu'il faut le brancher sur la "sonde" derrière au- dessus des arrivées des injecteurs visiblement oui Oui donc il faut que je trouve le fil d'origine qui commande la coupure de GO ou alors je fais un pontage jusqu'au 113?? Tu peux trouver le fils d'origine, mais moi je suis partie du neiman Je n'ai pas mis la commande à main, mais c'est bien utile surtout quand tu mets la clim en marche par exemple, pour faire monter ton regime moteur. Tu peux percer la plaque d'origine pour y mettre la sonde
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