Posté(e) : 22 juillet 200816 a eh voilà CA NE DEMARRE PAS bon j'ai sortie le troll du garage rechargé la batterie et tour de clef rien ca patine par moment ca prends, ca fume et ca s'arrête aussitot ca ne garde rien qu'est-ce que je dois faire
Posté(e) : 22 juillet 200816 a Auteur eh voilàCA NE DEMARRE PAS bon j'ai sortie le troll du garage rechargé la batterie et tour de clef rien ca patine par moment ca prends, ca fume et ca s'arrête aussitot ca ne garde rien qu'est-ce que je dois faire Donc si ça prends deja le GO arrives. Ton prechauffage est oK? Le voyant s'alume et s'ettainds correctement? Faut essayer dans un premier lieu d'accelerer legerement le vehicule. Pour le mien j'avais: Vis de debit GO pas assez ouvert (ça empeche pas de demarer) Came de l'accelerateur mal remontée (de ma faute j'avais demonté sans reperer) Mauvais demarage a chaud du a un reglage d'avance pas bon. Donc essaies en accelerant legerement. Verifies bien la tension au niveau de l'electrovanne de coupue GO et au niveau bougies prechauffage. Si ok essayer de reprendre un peu l'avance de la pompe.
Posté(e) : 22 juillet 200816 a la connection d'origine (fil blanc/ rouge) n'est pas bonne donc l'électrovanne d'alimentation en GO ne fonctionnait pas (donc tu as vu juste the bargeot) donc j'ai mis pour le moment l'électrovanne sur la batterie moteur tourne mais je talonne à 90 KM/H lorsque j'enfonce la pédale d'accélerateur il y a encore de la course sur la pompe est-ce normal où puis-je trouver un + après contact pour mon électrovanne comment tu t'y prends pour caler la pompe , à l'oreille!!!
Posté(e) : 22 juillet 200816 a Auteur la connection d'origine (fil blanc/ rouge) n'est pas bonne donc l'électrovanne d'alimentation en GO ne fonctionnait pas (donc tu as vu juste the bargeot)donc j'ai mis pour le moment l'électrovanne sur la batterie moteur tourne mais je talonne à 90 KM/H lorsque j'enfonce la pédale d'accélerateur il y a encore de la course sur la pompe est-ce normal où puis-je trouver un + après contact pour mon électrovanne comment tu t'y prends pour caler la pompe , à l'oreille!!! Ok deja ça tourne. Niveau pression moteur tu est a combien? Si tu monte pas haut (moins de 0.5b) c'est que tu as pas assez de GO qui arrives. Soit parceque ta LDA n'est pas branchée (le tube que tu devais racorder) soit parcequ'il manque du debit, il faut ouvrir un peu plus, c'etait mon cas sur le mien il a fallu que j'ouvre un peu plus la pompe sur la vis plein debit au cul de la pompe. Mais si il te reste de la course au niveau de la pompe le probleme viens surement de là, retends ton cable, il n'est pas assez tendu... Pour le plus aprè_s contact tu as du te manquer au niveau du pontage sur l'ECM, car logiquement a la sortie coté moteur tu doit avoir un +12V après contact grace a ce pontage, verifies le. Pour le calage de la pompe, mon mecano la fait a l'oreille, En pivotant la pompe moteur tournant le regime change et y'a plus ou moins de cliquetis. Il faut regler de telle maniere qu'elle soit a la limite du cliquetis, mais bon le top est de passer chez un dieseliste, ça coute pas forcement cher (90€ environ de memoire) et au moisn c'est fait nikel.
Posté(e) : 22 juillet 200816 a petite question en meme temps mon troll tourne pas mal mais sur autoroute lancé donc haut dans les tours dirons nous entre 2500 et 3000 je trouve qu'a l'acceleration c'est pas assez franc il faut que je touche ou? personne n'a d'avis?
Posté(e) : 23 juillet 200816 a ok seb oui il faut revoir le cable je vais souder pour le pontage à l'ecm et ensuite vérifier pour le calage je suis aller voir le dieliste qui est en vacances donc ca va attendre un petit moment pour la pression moteur je ne sais pas car j'ai branché la LDA!!! sur le T du mano en attendant encore merci beaucoup soulagé de voir que le gros démarre et roule quand-meme finalement ce n'est qu'un gros puzzle sauf que là ily a toutes les solutions grace à vous tous
Posté(e) : 23 juillet 200816 a Et 1 61 sans electronique de plus. Super si tu as reussi à le faire tourner
Posté(e) : 24 juillet 200816 a eh oui enfin il démarre impecc et s'arrête meme avec la clef maintenant j'ai trouvé un + après contact sur l'électrovanne d'EGR donc le fil rouge blanc ne fonctionne pas meme après avoir refait tous les cablages avec soudure dans l'habitacle il ne lui manque plus qu'un bon réglage chez le diesel mais il est en vacances donc ca va attendre un poil ce n'est pas encore un foudre de guerre amis ca va s'arranger je pense j'ai règlé le papillon d'accélerateur donc ca va mieux
Posté(e) : 24 juillet 200816 a J'ai eu l'impression qu'il faut un peu de temps à la mécanique et au chauffeur, mais dès le départ c'est top
Posté(e) : 27 juillet 200816 a je n'arrive plus à retrouver l'info pour le calage c'est entre 12 et 13 mais il y a lautentélise il a mit à 14.6 d'avance!!! qu'est-ce qui est le mieux est-ce que ca dépend du moteur que dois je demander à mon diéseliste pour avoir surtout plus de couple de chevaux de htfdytd et de utdujfkhjgk sérieusement qu'elle est le mieux pour le TT
Posté(e) : 27 juillet 200816 a Référent Mécanique Ca peut dépendre de ton moteur (un peu) et de ta façon de conduire. Il faut procéder par étapes et faire des essais comparatifs et tu trouveras le point le plus optimum selon ta conduite et l'état de ton moulin
Posté(e) : 28 juillet 200816 a Ca peut dépendre de ton moteur (un peu) et de ta façon de conduire. Il faut procéder par étapes et faire des essais comparatifs et tu trouveras le point le plus optimum selon ta conduite et l'état de ton moulin des étapes mais si je vais en voir un il ne va pas me prendre toutes les 5 minutes pendant une semaine
Posté(e) : 29 juillet 200816 a est-ce que tu parles du réglage de l'avance ou de la LDA je te ferais un réglage LDA au prochain rasso ou avant si tu passe vers chez moi
Posté(e) : 29 juillet 200816 a sympa cherles donc pompe fonctionne c'est déjà ca mais pour le moment en dessous de 2000 TR /m c'est mou mais au dessus en sans des watts je tester de régler ujn peu la lda en suivant le post de pierre je vais déjà étudier la question en attendant le rass pour ce qui est du réglage de l'avance là je ne suis aussi expert que vous donc ca fonctionne , j'ai fais tout tout seul avec l'aide du site , c'est déjà bien donc lda au prochain numéro pour avoir + de pêche à bas règime c'est mon bute premier surtout pour le tt
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Auteur + de peche en bas, la tension du ressort y fait pour beaucoup, decrantes, tu va voir ça pousse bien
Posté(e) : 31 juillet 200816 a voilà je viens de faire un petit réglage de la lDA car c'était vraiment mou mais de ma faute car comme sir tes photos seb j'avais retourné la sortie de surpression sur le heut de la pompe est comme la membrane devait être collée j'ai du tourner la came de 180 ° aujourd'hui je me suis fait un réglage LDA mais attention c'est incroyable comme ca pousse fort dès le bas ressort + 3/4 tour came ??? vis dérrière de gasoil + 1/2 tour il faudrait que j'enlève un peu d'avance ca ne fume que sur des grosses accélérations par contre pour le turbo (qui prend bien en dessous) il ne monte plus qu'a 0.6 / 0.65 bar alors que j'arrivais presqu'à 0.9 avant est-ce normal (surement pour un néophyte comme moi)
Posté(e) : 31 juillet 200816 a justement pour le turbo je me demandais (vu qu'il faisait très chaud aujourd'hui lors de mes essais) soit l'interco ne refroidissait pas assez pour mettre en marche forcée avec les inter il suffit de brancher un inter sur les bornes citées pour qu'ils se déclenchent à la demande en plus de la gestion selon la sonde???
Posté(e) : 1 août 200816 a Référent Mécanique Peut-être une petite fuite dans le circuit de sural ? Pour le ventilo il faut mettre à la masse le fil qui va à la borne 8 de l'ECM, via un inter
Posté(e) : 1 août 200816 a Auteur Peut-être une petite fuite dans le circuit de sural ?Pour le ventilo il faut mettre à la masse le fil qui va à la borne 8 de l'ECM, via un inter Pas mieux. Verifier l'absence de fuite, surtout si il marche mieux c'est qu'il doit monter mieux en pression... Pour la sonde effectivement une mise a la masse est bonne, sinon le schema lui aussi est ok.
Posté(e) : 1 août 200816 a bon re petit essai ce matin à la fraîche (hier il faisait 35 ° en plein soleil) et là le mano dépasse de peu les 0.9 bar que du bonheur et en plus il part très tôt (le turbo) je suis content de mon règlage et du montage de la pompe avec vos aides pour ce qui est de l'inter je coupe le fil qui arrive au 8 et je le mets sur une bonne masse et j' intercale un inter entre 36 et pareil pour 39 dans ce cas les ventilos se déclencheront-ils toujours seules au cas ou
Posté(e) : 1 août 200816 a Auteur pour ce qui est de l'inter je coupe le fil qui arrive au 8 et je le mets sur une bonne masse et j' intercale un inter entre 36 et pareil pour 39 dans ce cas les ventilos se déclencheront-ils toujours seules au cas ou Non si tu relies le 8 a la masse pas besoin d'inserer l'inter sur le 36. Pareil si tu relies la borne 15 a la masse pas besoin toucher a la borne 19 (et non 39)
Posté(e) : 2 août 200816 a voilà que je m'y perd il faut intercaler un inter sur le 8 pour le mettre à la masse dans ce cas ca alimente en marche forcé les 2 ventilo alors en meme temps
Posté(e) : 2 août 200816 a the bargeot je viens de regarder ton schèma de cablege mais je ne vois pas l'inter il est bien sur 16 et 19 est-ce possible de garder le schèma existant pour qu'ils se déclenchent seul avec les capteurs de température et pouvoir insérer un inter pour le mettre en forcé en TT par exemple ou chaleur ou grande montée chargé??? un p'tit schèma