Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

eh voilà

CA NE DEMARRE PAS :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

bon j'ai sortie le troll du garage rechargé la batterie et tour de clef

rien ca patine

par moment ca prends, ca fume et ca s'arrête aussitot

ca ne garde rien

qu'est-ce que je dois faire

• Réponses 269
  • Vues 99.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• the bargeots
    the bargeots

Ok deja ça tourne. Niveau pression moteur tu est a combien? Si tu monte pas haut (moins de 0.5b) c'est que tu as pas assez de GO qui arrives. Soit parceque ta LDA n'est pas branchée (le tube que tu

• Bonsoir à tous, je me joins au sujet car je viens de passer en pompe méca. Certes, je n'ai pas osé m'y coller, je touche pas mal de chose mais pas à ça. je suis allé confier mon pépère à un druide du

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

cette pédale n'est pas d'origine et tu peux garder ton faisceau d'origine moteur Y60

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
eh voilà

CA NE DEMARRE PAS :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

bon j'ai sortie le troll du garage rechargé la batterie et tour de clef

rien ca patine

par moment ca prends, ca fume et ca s'arrête aussitot

ca ne garde rien

qu'est-ce que je dois faire

Donc si ça prends deja le GO arrives. :2 (26):

Ton prechauffage est oK? Le voyant s'alume et s'ettainds correctement?

Faut essayer dans un premier lieu d'accelerer legerement le vehicule.

Pour le mien j'avais:

Vis de debit GO pas assez ouvert (ça empeche pas de demarer)

Came de l'accelerateur mal remontée (de ma faute j'avais demonté sans reperer)

Mauvais demarage a chaud du a un reglage d'avance pas bon.

Donc essaies en accelerant legerement.

Verifies bien la tension au niveau de l'electrovanne de coupue GO et au niveau bougies prechauffage.

Si ok essayer de reprendre un peu l'avance de la pompe.

Posté(e) :

la connection d'origine (fil blanc/ rouge) n'est pas bonne donc l'électrovanne d'alimentation en GO ne fonctionnait pas (donc tu as vu juste the bargeot)

donc j'ai mis pour le moment l'électrovanne sur la batterie

moteur tourne mais je talonne à 90 KM/H

lorsque j'enfonce la pédale d'accélerateur il y a encore de la course sur la pompe est-ce normal

où puis-je trouver un + après contact pour mon électrovanne

comment tu t'y prends pour caler la pompe , à l'oreille!!!

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
la connection d'origine (fil blanc/ rouge) n'est pas bonne donc l'électrovanne d'alimentation en GO ne fonctionnait pas (donc tu as vu juste the bargeot)

donc j'ai mis pour le moment l'électrovanne sur la batterie

moteur tourne mais je talonne à 90 KM/H

lorsque j'enfonce la pédale d'accélerateur il y a encore de la course sur la pompe est-ce normal

où puis-je trouver un + après contact pour mon électrovanne

comment tu t'y prends pour caler la pompe , à l'oreille!!!

:2 (21):

Ok deja ça tourne.

Niveau pression moteur tu est a combien?

Si tu monte pas haut (moins de 0.5b) c'est que tu as pas assez de GO qui arrives. Soit parceque ta LDA n'est pas branchée (le tube que tu devais racorder) soit parcequ'il manque du debit, il faut ouvrir un peu plus, c'etait mon cas sur le mien il a fallu que j'ouvre un peu plus la pompe sur la vis plein debit au cul de la pompe.

Mais si il te reste de la course au niveau de la pompe le probleme viens surement de là, retends ton cable, il n'est pas assez tendu...

Pour le plus aprè_s contact tu as du te manquer au niveau du pontage sur l'ECM, car logiquement a la sortie coté moteur tu doit avoir un +12V après contact grace a ce pontage, verifies le. :2 (26):

Pour le calage de la pompe, mon mecano la fait a l'oreille, En pivotant la pompe moteur tournant le regime change et y'a plus ou moins de cliquetis.

Il faut regler de telle maniere qu'elle soit a la limite du cliquetis, mais bon le top est de passer chez un dieseliste, ça coute pas forcement cher (90€ environ de memoire) et au moisn c'est fait nikel.

Posté(e) :

petite question en meme temps mon troll tourne pas mal mais sur autoroute lancé donc haut dans les tours dirons nous entre 2500 et 3000 je trouve qu'a l'acceleration c'est pas assez franc il faut que je touche ou? :2 (15):

personne n'a d'avis?

Posté(e) :

ok seb oui il faut revoir le cable

je vais souder pour le pontage à l'ecm et ensuite vérifier

pour le calage je suis aller voir le dieliste qui est en vacances donc ca va attendre un petit moment

pour la pression moteur je ne sais pas car j'ai branché la LDA!!! sur le T du mano en attendant :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

encore merci beaucoup

soulagé de voir que le gros démarre et roule quand-meme

finalement ce n'est qu'un gros puzzle sauf que là ily a toutes les solutions grace à vous tous

Posté(e) :

Et 1 61 sans electronique de plus.

Super si tu as reussi à le faire tourner

Posté(e) :

eh oui enfin il démarre impecc et s'arrête meme avec la clef maintenant j'ai trouvé un + après contact sur l'électrovanne d'EGR

donc le fil rouge blanc ne fonctionne pas meme après avoir refait tous les cablages avec soudure dans l'habitacle

il ne lui manque plus qu'un bon réglage chez le diesel mais il est en vacances donc ca va attendre un poil

ce n'est pas encore un foudre de guerre amis ca va s'arranger je pense

j'ai règlé le papillon d'accélerateur donc ca va mieux :2 (4):

Posté(e) :

J'ai eu l'impression qu'il faut un peu de temps à la mécanique et au chauffeur, mais dès le départ c'est top :2 (26):

Posté(e) :

ce que j'ai le plus ressenti pour le moment c'est la souplesse :2 (15):

Posté(e) :

je n'arrive plus à retrouver l'info

pour le calage c'est entre 12 et 13

mais il y a lautentélise il a mit à 14.6 d'avance!!!

qu'est-ce qui est le mieux

est-ce que ca dépend du moteur

que dois je demander à mon diéseliste pour avoir surtout plus de couple de chevaux de htfdytd et de utdujfkhjgk :2 (20):

sérieusement qu'elle est le mieux pour le TT

Posté(e) :
Ca peut dépendre de ton moteur (un peu) et de ta façon de conduire. Il faut procéder par étapes et faire des essais comparatifs et tu trouveras le point le plus optimum selon ta conduite et l'état de ton moulin

des étapes mais si je vais en voir un il ne va pas me prendre toutes les 5 minutes pendant une semaine :2 (10):

Posté(e) :

est-ce que tu parles du réglage de l'avance ou de la LDA :2 (21):

Posté(e) :
est-ce que tu parles du réglage de l'avance ou de la LDA :2 (21):

je te ferais un réglage LDA au prochain rasso ou avant si tu passe vers chez moi :2 (15):

Posté(e) :

sympa cherles

donc pompe fonctionne c'est déjà ca

mais pour le moment en dessous de 2000 TR /m c'est mou mais au dessus en sans des watts

je tester de régler ujn peu la lda en suivant le post de pierre je vais déjà étudier la question en attendant le rass

pour ce qui est du réglage de l'avance là je ne suis aussi expert que vous donc ca fonctionne , j'ai fais tout tout seul avec l'aide du site , c'est déjà bien

donc lda au prochain numéro

pour avoir + de pêche à bas règime c'est mon bute premier surtout pour le tt

Posté(e) :
  • Auteur

+ de peche en bas, la tension du ressort y fait pour beaucoup, decrantes, tu va voir ça pousse bien :2 (15):

Posté(e) :

voilà je viens de faire un petit réglage de la lDA car c'était vraiment mou mais de ma faute car comme sir tes photos seb j'avais retourné la sortie de surpression sur le heut de la pompe est comme la membrane devait être collée j'ai du tourner la came de 180 °

aujourd'hui je me suis fait un réglage LDA mais attention c'est incroyable comme ca pousse fort dès le bas

ressort + 3/4 tour

came ???

vis dérrière de gasoil + 1/2 tour

il faudrait que j'enlève un peu d'avance

ca ne fume que sur des grosses accélérations

par contre pour le turbo (qui prend bien en dessous) il ne monte plus qu'a 0.6 / 0.65 bar alors que j'arrivais presqu'à 0.9 avant

est-ce normal (surement pour un néophyte comme moi) :2 (10):

Posté(e) :

justement pour le turbo je me demandais (vu qu'il faisait très chaud aujourd'hui lors de mes essais) soit l'interco ne refroidissait pas assez

pour mettre en marche forcée avec les inter il suffit de brancher un inter sur les bornes citées pour qu'ils se déclenchent à la demande en plus de la gestion selon la sonde???

Posté(e) :
  • Auteur
Peut-être une petite fuite dans le circuit de sural ?

Pour le ventilo il faut mettre à la masse le fil qui va à la borne 8 de l'ECM, via un inter

Pas mieux.

Verifier l'absence de fuite, surtout si il marche mieux c'est qu'il doit monter mieux en pression...

Pour la sonde effectivement une mise a la masse est bonne, sinon le schema lui aussi est ok. :2 (26):

Posté(e) :

bon re petit essai ce matin à la fraîche (hier il faisait 35 ° en plein soleil) et là le mano dépasse de peu les 0.9 bar

que du bonheur :2 (19): et en plus il part très tôt (le turbo)

je suis content de mon règlage et du montage de la pompe avec vos aides

pour ce qui est de l'inter je coupe le fil qui arrive au 8 et je le mets sur une bonne masse :2 (24):

et j' intercale un inter entre 36 et pareil pour 39

dans ce cas les ventilos se déclencheront-ils toujours seules au cas ou :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pour ce qui est de l'inter je coupe le fil qui arrive au 8 et je le mets sur une bonne masse :2 (24):

et j' intercale un inter entre 36 et pareil pour 39

dans ce cas les ventilos se déclencheront-ils toujours seules au cas ou :2 (21):

Non si tu relies le 8 a la masse pas besoin d'inserer l'inter sur le 36.

Pareil si tu relies la borne 15 a la masse pas besoin toucher a la borne 19 (et non 39)

Posté(e) :

voilà que je m'y perd

il faut intercaler un inter sur le 8 pour le mettre à la masse

dans ce cas ca alimente en marche forcé les 2 ventilo alors en meme temps :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

the bargeot je viens de regarder ton schèma de cablege mais je ne vois pas

l'inter il est bien sur 16 et 19 :2 (21):

est-ce possible de garder le schèma existant pour qu'ils se déclenchent seul avec les capteurs de température et pouvoir insérer un inter pour le mettre en forcé en TT par exemple ou chaleur ou grande montée chargé???

un p'tit schèma :2 (24):