Posté(e) : 16 avril 200520 a Administrateur Tout est dans le sujet Repeindre mais .... bombe c'est chiant faut tout cacher ... J'aimerai bien au pinceau mais quel produit ? (il y aura bp de trace au pinceau ?) Mes barres à peindre :
Posté(e) : 16 avril 200520 a Je ne suis pas expert, mais je te donne mon avis, les pros rectifieront : blaxon : non, oubli cette m*rde. C'est le meilleur moyen de saloper tous tes bas de pantalons en été. Le rendu visuel est pas terrible, et pour que ca rouille derriere y a pas mieux! Si ton support est exempt de rouille, prends du noir a chassis. C'est des peintures "molles", qui sont prevues pour etre soumises, + ou -, au gravillonnage. Sinon le top sur metal nu et propre : un appret phosphatant (antirouille preventif), et une peinture noire par dessus. Sinon, plus simple et moins cher, tu as l'Hamerite, qui est vendu dans toutes les gdes surfaces de bricolage. C'est tres epais et antirouille curatif/preventif. Le rendu est sympa, mais je ne sais pas trop ce que ca donne au karcher. a+ julien
Posté(e) : 16 avril 200520 a perso j'utiliserai : peinture hémerite chez Ler*y merl*n..... bon anti-rouille - bonne résistance - applicable au pinceau
Posté(e) : 17 avril 200520 a C'est pas la peine de t'arracher les cheveux car la première fois que tu va passer dans une zone trialisante ils seront refait A mon avis le blaxon est bien mais il va te cacher les départs de rouille ( à éviter sur un chassis ) Prend de la peinture antirouille normale avec un bon pinceau en Soie , fais ca un jour où il fait chaud , en tirant comme il faut ta peinture les traces ne se vois pas trop... Le mieux c'est de les peindre au pistolet la tu n'aura pas de trace. Amitié
Posté(e) : 17 avril 200520 a l'hamerite est tres epais, mais si tu utilises le diluant qui va avec, tu peux peindre au pistolet, et la le rendu est top. Je viens de le faire sur mes ressorts procomp qui sont bleu d'origine
Posté(e) : 17 avril 200520 a perso j'utiliserai :peinture hémerite chez Ler*y merl*n..... bon anti-rouille - bonne résistance - applicable au pinceau Je ne peux que confirmer ,j'ai repeind ma roue de secours avec de l'hamerite (mais de chez Ca*to*ama ) mélangée avec un peu de diluant de la même marque et appliquée au pinceau ; le résultat est tres correct :les traces de pinceau disparaissent quand la peinture sèche .Par contre il faut utiliser un pinceau de qualité..... @+
Posté(e) : 17 avril 200520 a Auteur Administrateur Bon après tout vos conseils je croit que ça va etre partit pour de la peinture hémerite chez Ler*y merl*n je ferais après le rassemblement Et donc au pinceau quand il fait chaud !
Posté(e) : 17 avril 200520 a slt moi je les ai sablées puis j'ai appliqué de la peinture epoxy avec un pinceau en soie (l'epoxy est trés resistante on s'en sert pour peindre les wagons citerne) @++++++++++++
Posté(e) : 17 avril 200520 a J'ai peint les miennes avec de la Julien Décor (Julien fabrique l'Hamerite) et au pinceau, et bien le rendu n'est pas terrible au point, que lorsque j'aurai refait mes barres, j'utiliserai l'Hamerite au pistolet.
Posté(e) : 26 avril 200520 a Si tu veux que ça tienne durablement, tu fait chouper tes barres puis époxyre par un pro. Ca coûte souvant moins cher que ce que l'on peut s'imaginer et c'est très efficace.
Posté(e) : 27 avril 200520 a Le chouppage c'est un traitement de la pièce ( après nettoyage ) que tu veux peindre qui fait un film anti corrosion efficace et qui permet à la peinture époxy d'avoir une meilleur tenue. Ce traitement se fait avec un chalumeau qui a une grande flamme et un métal d'apport qui se déroule au millieu du bec du chalumeau. Le métal fond et avec la vitesse de la flamme vient se projeter sur le support à traiter. Ca fait une finition gris alu mat grainée ( on voit certaine grilles de sécurité de maison comme ça ). Tenue à long terme et au brouillard salin accru de manière sensible. Personnelement, c'est comme ça que je ferais refaire mes barres et mon pare-buffle.
Posté(e) : 27 avril 200520 a au fait, sur un 61, de la peinture pour maquette, genre Heller, ça n'irait pas? et ils ont meme du rose pas la tete
Posté(e) : 27 avril 200520 a J'ai fait mes barres latérales avec de l'hamerite... et bien c'est super même au pinceau la peinture se tend en séchant .... le rendu est impeccable partout ou le métal était nickel avec un bon pouvoir couvrant... par contre le plus gros du boulot c'est la préparation et moi j'ai pas de patience et mes barres étaient en trés mauvais état... mais si la base est propre le résultat est super, même pour une main gauche !!!
Posté(e) : 2 juin 200520 a Auteur Administrateur Voila barres latérales repeintes ! avec de la peinture hamérite : Merci pour le conseil ça couvre bien
Posté(e) : 2 juin 200520 a Tu les as fait comment ? au pinceau ? avec diluant ? Est ce que la peinture tire bien ( voit on les coups de pinceau ? ) car il faut que je fasse mes fameuses jantes egalement en NOIR.... néné
Posté(e) : 2 juin 200520 a Auteur Administrateur Ben j'ai pris un pinceau large mais normal .... franchement pas de traces quelque minucules defaults mais pas de trace de pinceau ! Regarde la photo plus haut ya rien