Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

J'ai de temps en temps une fuite sur mon radiateur.

De plus je me suis rendu compte qu'il y avait à l'intérieur une sorte de boue marron.

Ma première question : le radiateur est-il en alu ou en cuivre.

Et en fonction de la réponse puis je le souder pour reboucher la fuite.

Je précise que je ne sais pas ou se trouve la fuite , je n'ai pas encore démonté le radiateur.

Deuxième question : Quelle est la méthode pour éliminer cette boue.

J'ai bien cherché sur le forum , et j'ai vu la technique du coca du tuyau d'arrosage...

Mais rien qui parle de cette boue ( du moins sur le forum ).

J'aimerais le nettoyer en premier avant de le démonter, afin de voir si la crasse n'obture pas une fuite.

De plus existe t-il sur le radiateur une sécurité qui permet au liquide de s'évacuer en cas de pression importante ?

Merci d'avance.

Posté(e) :

Sur un patrol, le radiateur est tellement simple a demonter, que ça te simplifira la tache

Un bon rinçage au tuyau d'arrosage, effectivement, c'est un bon début.

Ensuite, il existe des produits de désembouage que tu peu trouver chez les chauffagistes. ça coute pas tres cher, et c'est super efficace.

Le radiater est en cuivre, donc tu peux le ressouder sans probleme. Je l'ai fais 2 fois sur le mien.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à toi,

Je vais donc le demonter et laisser agir une nuit avec du coca ou du vinaigre pour decaper.

Je verrai bien ou sont les fuites à ce moment là.

Posté(e) :
  • Auteur

L'acide ce n'est pas un peu violent pour le radiateur sinon je pensait aussi à du debouche evier.

C'est aussi de l'acide mais peut-etre moins corrosif?

Posté(e) :
  • Auteur

Je voudrais eliminer les m****s qui sont collées sur les parois.

J'ai nettouyé la boue avec le jet d'eau.

Mais je pense qu'il reste des résidus à l'intérieur.

Je suis actuellement en train de me bricoler des petits bouchons pour brancher le compresseur et pouvoir determiner le fuite.

Sinon je vais déjà le nettoyer une nuit avec du coca mélangé avec du vinaigre.

Ce mélange décape bien ( test effectué sur une rondelle metallique dans un verre ).