Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Ma peinture s'en va par pélicule sur un de mes elargisseur d'aile.

J'aimerai savoir si quelqu'un à une explication et comment faire pour refaire moi même la peinture et ou trouver les produits.

Merci

:breiz:

Posté(e) :

va voir un carrossier et demande lui s'il peut te vendre les ingédients et demande lui ce qu'il faut faire s'il est sympa :2 (15): i lte renseigneras sinon :2 (22):

Posté(e) :

chez bésnard et gérard à rennes route de lorient :2 (15):

Posté(e) :

Ton troll est de 2003, si ton élargisseur est de peinture d'origine, la peinture chez Nissan est garantie 6 ans donc tu vas voir ton garage favori et tu leur demande une prise en charge

Posté(e) :

Probleme l'appret pour le plastique a ete mal fait mais 2003 comme dit black pearl garantie nissan si pas de pet sur l'elargisseur. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bonjour

pour la peinture si tu as dans l'idée de le refaire toi meme soit bombe soit

pistolet , tu achete un primaire d'adherence , sa se trouve en bombe dans les

centres auto ,et les grandes enseignes de bricolage ,c'est ce qui va permettre

a ta peinture d'accrocher sur le plastique ,et apres tu fait ta peinture pas

dessus ,soit tu aprete avant soit tu peint directos sur le primaire voila

cordialement FABRICE

Posté(e) :
bonjour

cordialement FABRICE

pour tout ce qui est plastique il faut donc un primaire spécial plastique

donc pas le meme que pour carrosserie :2 (21):

Posté(e) :

je n'ai absolument rien compris

il ne s'agit pas d'un produit mais d'un nouveau procédé avec une machine??? :2 (21)::2 (24):

Posté(e) :

dans n'importe quel supermarché dédié à l'auto tu trouveras de l'apprêt pour plastique. :2 (26):

moi j'ai juste une question, pourquoi on appelle ça de l'apprêt alors que ça se met avant la peinture.... :tututtongue4::saut17::ymca::spinny::spinny::spinny::chuiscache:

Posté(e) :
:2 (3): C'est comme avec windaube... il faut cliquer sur "démarrer" pour arrêter ! :2 (15):
Posté(e) :
on doit "flammer" certains supports pour que la peinture adhère (reno le pratiquait pour les pc de super5)

http://www.cv0.net/126/vector-ast-revolutionne-le-traitement-des-matieres-plastiques/

Comme c'est écrit sur la page de ton lien on flamme bien certain plastique (polypropiléne , etc....) c'est le passage devant une flamme qui permet d'augmenter la tension de surface ainsi que le systéme corona qui est en fait un systéme d'arc électrique pour les piéces trop sensible à la chaleur genre sac plastique) . Je travaille en sérigraphie sur flacons plastique (décor d'échantillons pour parfums et produits pharmaceutiques) et nous utilisons essentiellement le flammage pour permmettre l'accroche de l'encre et pour les tests on prends en primaire d'adhérence liquide.

Posté(e) :

ok j'ai bien compris le message donc

apprêt pour plastique

faut-il le poncer aussi avant sans trop le rayer

Posté(e) :

Tu dégraisse bien la surface à peindre , si tu veux poncer (je pense pas que se soit obligatoire) papier de verre à l'eau trés fin, et donc aprés primaire d'adhérence.

Posté(e) :

pour dégraisser tu conseilles quoi car je compte refaire aussi la carrosserie il faut dégraisser mais comment avec quoi

et tu dis du papier de verre à l'eau je pense que je vais facilement trouver ca chez un détaillant carrosserie??

Posté(e) :

De l'alcool ménagé doit suffire, pour le papier de verre tu en trouve un peu partout en grande surface ou chez le quincaillier du coin .

Pour le dégraissage je ne pense pas que se soit obligatoire , mais attends un autre avis.

Posté(e) :
bonjour

cordialement FABRICE

pour tout ce qui est plastique il faut donc un primaire spécial plastique

donc pas le meme que pour carrosserie :2 (21):

T gentil toi tu reprend se que je dit donc pour info un primaire d'adherence sert justement a pouvoir peindre les accessoire en plastique et il se met bien avant la peinture je sais de quoi je parle pour m"en etre servi souvent donc si c elargisseurs d'ailes sont en plastique comme les pare chocs quelques couches de PRIMAIRE D ADHERENCE et apres une bonne peinture et cela tiens

cordialement FABRICE :2 (10):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (24)::2 (18):

Ne te fâche pas ! thier résumait ce que tu avais dit pour se confirmer qu'il avait bien compris, c'est tout !!! :2 (26)::2 (21):

Posté(e) :

OUPS

mea culpa c sa d'etre succeptible :2 (20): oui en fait le primaire

d'adherence c pour les plastiques et l'apret c pour la carrosserie

pour ton poncage du du papier de verre 1000 a l'eau avec un peu de produit

vaisselle dans ton eau fera tres bien car le but c de degraisser et d'enlever

la pelicule brillante de ta peinture

cordialement FABRICE