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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je possède un Y 60 qui totalise 140 000kms, depuis quelques temps j'ai des difficultés à passer de 1 en 2 dans les premiers kms, après plus de problème. De même point mort en 1 : pas de souci, il me semble que la 1 reste verrouillée

Si un de vous a rencontré ce problème je suis preneur de renseignements la boite a été vidangée il y a 20 000 kms avec de la 80:90

merci à +

Posté(e) :

Salut,

il y a pas mal de trolleurs sur le forum qui ont constaté le même problème et je crois que c'est lié aux températures basses qui empêchent l'huile de lubrifier correctement le mécanisme de la boite. Donc le matin il faut bien chauffer le troll histoire de permettre à l'huile d'atteindre la température idéale à la lubrification !

@+

Posté(e) :
  • Auteur

je vidange demain mais comment faire pour bien rincer la boite merci

Posté(e) :

+1 pour un "problème" de viscosité d'huile à froid, donc rien de grave.

 

Sinon pour purger la boite de l'ancienne huile, laisse l'huile s'écouler au moins 1 journée lors de la première vidange. Refais une vidange dans 100 bornes.

Et la fois suivante, fais bien attention à ce que l'huile que tu utilises soit de la GL4 (utilise la fonction "recherche", de nombreux post existent à ce sujet).

(Pour bien tout purger, la meilleure solution serait de séparer la boite de vitesse de la boite transfert, mais bon... :2 (15): ).

Posté(e) :

J'ai ce problème aussi et pas que sur le troll.

Pour pouvoir décrocher la première sans difficulté, il suffit de levé le pied progressivement de l'accélérateur avant de débrayer juste pour "détendre" la mécanique. Et les vitesses passent sans souci. :2 (26):

Posté(e) :

Vidange vite malheureux

 

J'ai une boite à refaire à cause de ça.

 

Sal*perie d'anciens proprios :2 (10):

 

Pour le problème de viscosité si tu laisses un peu chauffer avant de partir c'est pas mieux :2 (18):

Posté(e) :

 

Pour le problème de viscosité si tu laisses un peu chauffer avant de partir c'est pas mieux :2 (18):

 

Pour faire chauffer une boite au point mort il va falloir du temps. La boite chauffera par la chaleur du moteur qui se dissipe jusqu'à la boite. En gros tu le fais chauffer 4 heures avant de partir :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
J'ai ce problème aussi et pas que sur le troll.

Pour pouvoir décrocher la première sans difficulté, il suffit de levé le pied progressivement de l'accélérateur avant de débrayer juste pour "détendre" la mécanique. Et les vitesses passent sans souci. :2 (26):

Parce que d'habitude tu ne lèves pas le pied de l'accélérateur avant de débrayer :2 (22)::2 (22):

 

J edirais : un léger coup d'accélérateur et au levé de la pédale tu agis sur le levier et la vitesse se met au PM toute seule ....

 

2 moralités que je dis assez souvent :

- ne pas vidanger ses boites ça ne sert à rien sinon avoir des pb

- utiliser une BVA

Posté(e) :
  • Auteur

BONSOIR JE ME SUIS LANCE DANS LA RECHERCHER de l huile miraculeuse API GL 4 impossible de trouver un bidon de ce liquide j ai fait les supermarches ainsi que Renault puis distributeurs de machines agricoles enfin AD TOUS on de la API GL5 ou autre huile deconseillees :2 (10): demain je vais aller voir NINI pour l instant le troll est en vidange complete a + GILLES

Posté(e) :

Salut a tous!!

je dois dire que je suit ce post avec un grand intérêt et je voudrais avoir une petite explication si possible svp ! Je sais très bien que l'huile api gl5 est déconseillée pour nos troll parce qu'elle bouffe les synchros (cuivre,bronze laiton) et que la GL4 est la bonne huile à utiliser mais que dire de la GL4+ :2 (18): je la trouve total on 75w80 et elle est recommandée par Peug..T CITR..N

Merci d'avance :2 (19):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Citron ou Pijo la recommande pour le troll ?????? Non, alors ta conclusion doit être que leurs boites ne sont pas conçues avec des matériaux cuivreux.

Il me semble qu'il y a une référence d'huile compatible car WW serait aussi un peu à la traine vis-à-vis des synchros ......

Post de StephaneB :

 

Non, la plupart des bagues de synchro actuelles ne sont plus en cuivre. Mais certains constructeurs vendaient encore récemment des voitures dont la BV contenait des pièces en laiton (VW, entre autre, si je ne dis pas de bétises), et préconisaient donc de la ZF TE ML 02.

 

Par exemple, un synchro et une bague de synchro sans cuivre provenant d'une boite de Pijot 306 1.4 :

geosteber1142326181photnj8.jpg

 

geosteber1142326152photlv3.jpg

Posté(e) :

Non non je ne dis pas qu'ils la recommande pour nos chères trolls jamais mais c'étais juste pour savoir si on peut la mettre dans la BV et surtout que signifie le (+) de GL4+??

merci Pierre :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3):

 

OK, alors dans le doute n'en prend pas : d'après ce que j'ai pû comprendre les GL4+ sont fortement aditivées et peuvent potentiellement attaquer les pièces en laiton de la boite.

Si les normes suivantes sont mentionnées sur le bidon :

- ZF TE ML 02 et API GL5 ou API GL4 ou API GL4+ ou API GL4/5 : c'est bon

- ZF TE ML 02 tout court : c'est bon

- API GL 4 seulement : c'est bon

- API GL 4+ seulement : c'est pas bon

- API GL 4/5 seulement : c'est pas bon

- API GL 5 seulement : c'est pas bon

 

Voilà! :2 (26):

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