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Posté(e) :

:2 (25): :2 (25): qui peut me dire svp, comment on règle les butées de la direction sur mon 3l3, suite au changement du joint spy du boitier de direction, pas de fuite apparemment, mais :2 (22): maintenant, mon rayon de braquage est plus grand à gauche que à droite :2 (21):

merci pour vos conseils :2 (26):

Posté(e) :

Je pense ne pas dire de connerie mais

à mon avis tu as mal repositionné ta bielle pendante au remontage.

Posté(e) :
  • Auteur

le problème c'est que je n'ai pas démonté la bielle pendante, et j'ai démonté la rotule qui est juste après, donc :2 (21)::2 (21):

apparemment le défaut de braquage se trouverait au niveau du boitier .....

Posté(e) :

bonjour,

quand tu as démonté le joint de bol dans les boulons qui tiennent les joints il y en a qui servent de butée

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (21): joints de bol :2 (21): j'ai juste changé le joint spy du boitier de direction, au niveau du flector :2 (26):

merci pour les infos :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

C'est quoi ton problème ? Tu arrives en butée boitier avant d'être en butée pivots, c'est ça ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

tout a fait, donc en butée, j 'ai la roue gauche plus inclinée que la roue droite, :2 (25): , et c 'est pas tip top , j 'ai essayé ce matin. :2 (22):

Posté(e) :

Si je suis bien, tu veux dire que tu braques plus à gauche qu'à droite ..... parce que ça peut prêter à confusion de la façon dont tu l'énonces !

 

Tu as fait quoi exactement à ton boitier, qu'est ce que tu as touché ? :2 (21):

Posté(e) :

Donc niveau mécanique interne du boitier , tu n'as rien touché ?

 

Est ce que si tu "dérotules" le boitier de la barre de liaison , ton angle de braquage est le même ?

 

Regardes si ton boitier ne vas pas plus d'un coté que de l'autre par rapport au neutre.

 

Peut être as tu sauté un cran sur les engrenages internes ?

 

As tu reposé ton boiter dans la même position ?

:2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

en supposant que tu aies remonté la colonne de direction exactement à la même place au niveau du flector :

Déposer la rotule de la bielle pendante

Tourner à fond le volant à gauche

en comptant avec précision les nb de tours, tourner à fond dans l'autre sens

Diviser par 2 cette valeur et mettre le volant au point milieu en comptant ces tours et fraction de tour

Mettre les roues en ligne droite

Reposer la rotule qui doit être pile dans l'axe, sinon agir sur le réglage de la timonerie ou sur celui de la position de la bielle

Posté(e) :
  • Auteur

salut pierre,

j'attendais aussi ton avis. :2 (26):

d'accord avec toi, aussi pour tricher ce défaut sur la position de la bielle pendante, mais c'est sur ce n'est pas normal, ça aurait dû être comme avant.

Sinon, ce que j'ai pensé c'est qu'il y a la vis sans fin n'est pas en butée, ou j'ai du excentrer la position de l'arbre. :2 (21):

je verrais ça demain après-midi, il faudra que je redémonte tout :2 (25): :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

cet après-midi, j'ai redémonté le boitier. Par contre j'ai essayé de lever la bielle pendante : rien à faire. J'essayerai à la presse, au boulot demain.

Apparemment le boitier a déjà été démonté, suite à la bielle de direction tordue, :2 (21):, je sais pas, mais, peut-être il y a eu du bidouillage :2 (25): :2 (26)::2 (26): merci pour les conseils :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je laisse un peu des infos, pour ceux que ça interesse. :2 (15):

je suis pas arriver a lever la bielle pendante je reessaye demain.

et j 'ai trouve pourquoi j 'avais un soucis de braquage :2 (22):

en changeant le joint spy cote flector, j 'ai un peu fait tourné l 'axe et alors

,certainement, une bille ou plusieurs sont sortie de l 'axe et faisait butée

au fond du carter :2 (25):

j 'ai devisser l 'axe completement et recuperé les billes, demain je remonte en esperant de pas trop m'enm....... avec les billes :2 (21):

Invité
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