Posté(e) : 3 février 200817 a :2 (25): :2 (25): qui peut me dire svp, comment on règle les butées de la direction sur mon 3l3, suite au changement du joint spy du boitier de direction, pas de fuite apparemment, mais maintenant, mon rayon de braquage est plus grand à gauche que à droite merci pour vos conseils
Posté(e) : 3 février 200817 a Je pense ne pas dire de connerie mais à mon avis tu as mal repositionné ta bielle pendante au remontage.
Posté(e) : 3 février 200817 a Auteur le problème c'est que je n'ai pas démonté la bielle pendante, et j'ai démonté la rotule qui est juste après, donc apparemment le défaut de braquage se trouverait au niveau du boitier .....
Posté(e) : 3 février 200817 a bonjour, quand tu as démonté le joint de bol dans les boulons qui tiennent les joints il y en a qui servent de butée
Posté(e) : 3 février 200817 a Auteur joints de bol j'ai juste changé le joint spy du boitier de direction, au niveau du flector merci pour les infos
Posté(e) : 3 février 200817 a C'est quoi ton problème ? Tu arrives en butée boitier avant d'être en butée pivots, c'est ça ?
Posté(e) : 3 février 200817 a Auteur tout a fait, donc en butée, j 'ai la roue gauche plus inclinée que la roue droite, :2 (25): , et c 'est pas tip top , j 'ai essayé ce matin.
Posté(e) : 3 février 200817 a Si je suis bien, tu veux dire que tu braques plus à gauche qu'à droite ..... parce que ça peut prêter à confusion de la façon dont tu l'énonces ! Tu as fait quoi exactement à ton boitier, qu'est ce que tu as touché ?
Posté(e) : 3 février 200817 a Donc niveau mécanique interne du boitier , tu n'as rien touché ? Est ce que si tu "dérotules" le boitier de la barre de liaison , ton angle de braquage est le même ? Regardes si ton boitier ne vas pas plus d'un coté que de l'autre par rapport au neutre. Peut être as tu sauté un cran sur les engrenages internes ? As tu reposé ton boiter dans la même position ?
Posté(e) : 3 février 200817 a Référent Mécanique en supposant que tu aies remonté la colonne de direction exactement à la même place au niveau du flector : Déposer la rotule de la bielle pendante Tourner à fond le volant à gauche en comptant avec précision les nb de tours, tourner à fond dans l'autre sens Diviser par 2 cette valeur et mettre le volant au point milieu en comptant ces tours et fraction de tour Mettre les roues en ligne droite Reposer la rotule qui doit être pile dans l'axe, sinon agir sur le réglage de la timonerie ou sur celui de la position de la bielle
Posté(e) : 3 février 200817 a Auteur salut pierre, j'attendais aussi ton avis. d'accord avec toi, aussi pour tricher ce défaut sur la position de la bielle pendante, mais c'est sur ce n'est pas normal, ça aurait dû être comme avant. Sinon, ce que j'ai pensé c'est qu'il y a la vis sans fin n'est pas en butée, ou j'ai du excentrer la position de l'arbre. je verrais ça demain après-midi, il faudra que je redémonte tout :2 (25):
Posté(e) : 4 février 200817 a Auteur cet après-midi, j'ai redémonté le boitier. Par contre j'ai essayé de lever la bielle pendante : rien à faire. J'essayerai à la presse, au boulot demain. Apparemment le boitier a déjà été démonté, suite à la bielle de direction tordue, , je sais pas, mais, peut-être il y a eu du bidouillage :2 (25): merci pour les conseils
Posté(e) : 5 février 200817 a Auteur je laisse un peu des infos, pour ceux que ça interesse. je suis pas arriver a lever la bielle pendante je reessaye demain. et j 'ai trouve pourquoi j 'avais un soucis de braquage en changeant le joint spy cote flector, j 'ai un peu fait tourné l 'axe et alors ,certainement, une bille ou plusieurs sont sortie de l 'axe et faisait butée au fond du carter :2 (25): j 'ai devisser l 'axe completement et recuperé les billes, demain je remonte en esperant de pas trop m'enm....... avec les billes