Posté(e) : 5 février 200817 a bonjour voila je souhaite monter un tableau de bord avec le compte-tours car je n'en avais pas et j'aurais aimé avoir le schéma électrique d'un patrol équipé d'un compte-tours. Savoir si le faisceau est déjà tiré jusqu'au moteur et au tableau de bord, si il faut changer la poulie dumper ou si c'est la même ? En bref tout ce qu'il faut pour faire la modif J'ai procédé à une recherche mais rien trouvé d'intéressant
Posté(e) : 5 février 200817 a bonsoir, il y a de fortes chances que votre faisceau soit déjà précablé : il suffit de démonter le tableau de bord et de regarder derrière si il y a une prise carrée avec 2 angles sur 4 coupés (vous voyez ??) Si je me souviens bien il y a un fil noir avec des petits traits rouge en travers c'est la masse 12 volt, celui d'à coté c'est l'alimentation en 12 volt et les 2 fils d'en haut se sont les fils qui acheminent l'info du capteur au compte-tours. Pour le capteur il faut trouver un couvercle de pignon de pompe à injection prévu pour et le capteur (si vous trouvez la prise dans l'habitacle il sera forcément dans le compartiment moteur c'est une prise noire avec des fils vert et bleu il me semble mais c'est pas sûr ...) si vous voulez des photos dites-moi le j'ai encore l'intérieur complètement démonté
Posté(e) : 5 février 200817 a Auteur salut remi13 merci pour tes info oui ce serait avec plaisir pour les photos en fait moi à la base j'ai un tableau de bord avec la montre et j'ai une prise ronde. J'ai acheté un tableau de bord avec les prises et effectivement il y a bien une prise carrée avec 4 brochee et les 2 angles en travers, un fil tout noir un jaune avec un trait rouge un jaune avec un trait noir et un jaune avec un trait blanc
Posté(e) : 6 février 200817 a samedi ou dimanche je vais faire les photos et voila Regardez dans le compartiment moteur vers la batterie de droite si il y a une prise ovale un peu en plastique gris c'est une prise étanche genre une deutch si oui bin le faisceau et précablé
Posté(e) : 6 février 200817 a Auteur le carter de distri est-ce qu'il est déjà prévu pour fixer le capteur ? ma poulie damper est-elle compatible ? du moins est-ce qu'elle est prévue pour ?
Posté(e) : 12 février 200817 a je crois que la poulie damper ne sert à rien pour le compte-tours, et en plus j'ai vu que vous parliez de 12v mais sur un 3l3 c'est du 24v. Mais en tous les cas ce post m'interresse car moi j'ai un compte-tours mais il ne marche plus
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur sur le 3.3 les manos est le compte-tours ainsi que la montre (mais pas sûr) fonctionnent en 12 volts, et la poulie damper sert de cible pour le capteur mais je ne sais pas si toutes les dampers sont prévues pour faire fonctionner le compte-tours ou si il y a 2 modèles ! REMI13 tu ne devais pas me faire des tofs ?
Posté(e) : 13 février 200817 a Le compte tour n'est pas sur le dampere, mais sur la pompe a injection.
Posté(e) : 13 février 200817 a ça dépend Il y a des modèles où le tableau de bord est en 12V, donc pris sur une seule batterie
Posté(e) : 13 février 200817 a ah bon si tu le dis par contre je ne sais ce que peut avoir mon compte-tours car il ne marche pas mais de temps en temps il monte et baisse tout d'un coup J'ai donc nettoyé le capteur mais ça n'a rien changé
Posté(e) : 13 février 200817 a Regarde ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33287&highlight=compte+tours Si tu as ce potentiomètre derrière, la piste est peut-être oxydée ou encrassée...
Posté(e) : 13 février 200817 a Auteur je pense que le capteur rentre dans le carter de distribution et qu'il prend pour cible un pignon de la cascade de pignon de distribution
Posté(e) : 16 février 200817 a est-ce que chez nissan il est vendu le compte-tours à part ? et combien