Posté(e) : 7 février 200817 a Bonjour a tous! je voulais savoir si quelqu'un du forum peut me confirmer qu'une boite manuelle 5 rapports avec sas boite de trasnfert respective provenant d'un GR RD28 Turbo (de 95 je crois) peut etre montée sur un Y61 TD6 de 99 . y a t il une difference sur ces deux boites? des problemes a voir venir? merci de votre aide!
Posté(e) : 7 février 200817 a certains te dirons oui d' autres non. Je devais faire l' opération inverse et j' ai annulé l' achat de la boite car personne n' a pu m' assurer de la compatibilité ou non-compatibilité des deux ensembles. Mais attend les experts ils vont peut être, être plus catégorique.
Posté(e) : 7 février 200817 a Tu as des infos ici : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=22014
Posté(e) : 7 février 200817 a A priori déjà sur la documentation ce sont les même boites de vitesse...Type FS5R30A pour la BV et TX12A pour la BT....
Posté(e) : 7 février 200817 a A priori déjà sur la documentation ce sont les même boites de vitesse...Type FS5R30A pour la BV et TX12A pour la BT.... pour info et ayant fait la modif d'une boite 61 sur 60 les rapports sont plus long celui qui de dit qu'ils sont identiques , faudra qu'il m'explique pourquoi avec la boite de 61 je suis a 2500 tours a 130 au compte tours alors qu'avant j'étais a plus de 3000 tr
Posté(e) : 7 février 200817 a Auteur une chose me rassure: ca peut se monter sans probleme... nan, j'dis ça par ce que je l'ai déjà vendue au gars qui veut la monter sur son 61! Charles, tu dis que sur les BVM 60 les rapports sont plus longs que sur les 61? c'est bien ça?
Posté(e) : 7 février 200817 a A priori déjà sur la documentation ce sont les même boites de vitesse...Type FS5R30A pour la BV et TX12A pour la BT.... pour info et ayant fait la modif d'une boite 61 sur 60 les rapports sont plus long celui qui de dit qu'ils sont identiques , faudra qu'il m'explique pourquoi avec la boite de 61 je suis a 2500 tours a 130 au compte tours alors qu'avant j'étais a plus de 3000 tr Oui le même type n'empêche pas les différents rapports de vitesse....situ veux je te mets la doc !
Posté(e) : 7 février 200817 a Tiens d'ailleurs pour prouver que je dis pas que des conneries : Boite RD28T (Y60): Boite RD28TI (Y61 TD6): ..et puis j'ai simplement dis que c'était les mêmes type de boite.....pas plus....j'ai pas dis qu'elles avaient les mêmes rapports.
Posté(e) : 7 février 200817 a Ben non c'est pas les meme types de boite là tu montre un FS5R50A et FS5R30A comme quoi
Posté(e) : 7 février 200817 a une chose me rassure: ca peut se monter sans probleme... nan, j'dis ça par ce que je l'ai déjà vendue au gars qui veut la monter sur son 61! Charles, tu dis que sur les BVM 60 les rapports sont plus longs que sur les 61? c'est bien ça? rapport plus long sur 61 que 60 sur la boite 61 il a une cale en plus que sur la boite du 60 si il monte la boite tel que il aura un petit souci , la cale fait 1 ou 2 cm dépais , ça compense l'épaisseur du volant moteur qui est différent entre le 60 et 61 sur le 61 il est plus épais de la valeur de la cale
Posté(e) : 7 février 200817 a Ben non c'est pas les meme types de boite là tu montre un FS5R50A et FS5R30A comme quoi puis comme il dit Tiens d'ailleurs pour prouver que je dis pas que des conneries : ..et puis j'ai simplement dis que c'était les mêmes type de boite.....pas plus....j'ai pas dis qu'elles avaient les mêmes rapports. vivve la moquette et le de midi
Posté(e) : 7 février 200817 a Oh put.... oui je suis pas encore remis du V12 de cet aprem moi.... Bon alors GOBY = 0 pointé ! THE BARGEOT et CHARLES31 : 2 ! Allé je me m'en vais la tête basse !! :panneaulasortiecparla1cz: ..t'ain quand on sait pas lire , on sait pas lire..... :2 (25):
Posté(e) : 7 février 200817 a t'as perdu des neuronnes avec le V12 , ils doivent etre dans l'appui tête
Posté(e) : 7 février 200817 a Ah ah j'ai trouvé .... M'étais trompé de boite , y en a bien une montée sur les Y60 qui est identique aux Y61 TD6. Ah mais euh alors , hein ?
Posté(e) : 7 février 200817 a Ah ah j'ai trouvé ....M'étais trompé de boite , y en a bien une montée sur les Y60 qui est identique aux Y61 TD6. Ah mais euh alors , hein ? Ok la 50 il me semble que c'est celle du 3L
Posté(e) : 7 février 200817 a Référent Mécanique Je l'ai toujours dit ! Un constructeur ne change jamais les rapports d'une boite ! Il joue sur les couples coniques. Charles31 si ta vitesse change c'est parce que tu n'as pas échangé les pignons de la prise compteur qui est adaptée à la circonférence des pneus (pas les mêmes sur le 60 et le 61). La cale sur le volant bi-masse montre bien que les carters sont les mêmes aussi. Le seul changement en BT concerne le 3.0 l : le levier de sélection n'est pas au même endroit - sur la BV pour les 2.8 (avec une bielle et une tige de renvoi) et sur la BT (en direct) sur le 3.0 l
Posté(e) : 7 février 200817 a Le seul changement en BT concerne le 3.0 l : le levier de sélection n'est pas au même endroit - sur la BV pour les 2.8 (avec une bielle et une tige de renvoi) et sur la BT (en direct) sur le 3.0 l Sur le Y61 TD6 il est direct aussi avec des crans de sélection donc c'est la même BT que le 3L alors ...
Posté(e) : 7 février 200817 a Référent Mécanique Oui même BT du Baroud 2,8 au 3.0 ... (à des trous filetés ou non en externe pour frein à main ou sélecteur de rapports par exemple) Je pense que la modif doit être en rapport avec soit la carrosserie soit par économie (ou les deux) : sur le Y61 3.0 le levier est contre-coudé pour revenir sur l'AV alors qu'il est quasi vertical sur le Y60 et le Y61 2.8
Posté(e) : 8 février 200817 a Oui même BT du Baroud 2,8 au 3.0 ... (à des trous filetés ou non en externe pour frein à main ou sélecteur de rapports par exemple)Je pense que la modif doit être en rapport avec soit la carrosserie soit par économie (ou les deux) : sur le Y61 3.0 le levier est contre-coudé pour revenir sur l'AV alors qu'il est quasi vertical sur le Y60 et le Y61 2.8 Non sur le Y61 TD6 c'est le meme systeme que le 3L (d'après la doc que tu as mis plus haut.)