Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut à tous,

 

Il est déja dans la galerie d' expo des trols du site, mais je pense qu' il peux désormais figurer dans la rubrique extrème de PGR.

 

Donc, pour ceux ou celles qui ne le connaissent pas, c' est un baroud 2.8 d atmo 6 cylindres de 1993.

 

Tout le monde sait que d' origine, ce model manque cruellement de puissance (c' est un gros veau qui n' a rien dans le sac mis à part quelques poneys égarés sous son grand capot .) :2 (15):

 

Donc pour celui qui voudrait passer les obstacles en force, c' est raté.

 

Il faut opter pour une conduite plutot souple et au couple. (Oui oui, je vous assure, en cherchant bien, les poneys fournissent quand mème du couple .) :2 (15):

 

Jusque ici tout va bien.

 

Sauf que se posait un gros problème, qu' en est ' il des passages boueux et en cotes nécéssitant un poil d' élent ??

 

Bah ça se traduisait souvent par un plantage.

 

Donc, comme tout un chaqun, j' ai opté dans un premier temps pour un petit body lift de 5 cm, juste histoire de coller au joujou des 32/15, qui avouèrent encore rapidement leures limites.

 

C' est alors que je décide au grand regret de ma chère épouse d' offrir à mon pépère pour ses 14 ans un kit suspate + 6 de chez trail master et des pneus un poil + agréssifs (profil siroco) en 235/85/16, ainsi qu' un treuil Prime Tech.

 

Le top !!

 

L' engin passe relativement bien les difficultées que je lui propose.

 

Mais aux vues des performances OFF ROAD des y 60, ça restait light.

 

Donc, après avoir étranglé l' écureuil et brisé à coups de masse le petit cochon en platre sur la cheminée , j' ai pris la décision de monter deux blocages ARB (avant arrière) sur ce vieux baroud.

 

Et là, depuis et bah j' ai un vrai patrol !!! :2 (15)::2 (15):

 

Et pour le fun, je viens d' installer des 37/13.5/15, histoire d' optimiser encore les facultées à franchir de mon jouet.

 

Quelques photos fraiches de la bébète et la suite au prochain épisode.

 

 

mardigras2008010ty7.th.jpg

 

 

mardigras2008009ql9.th.jpg

 

 

mardigras2008008vm2.th.jpg

 

 

mardigras2008007ep9.th.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la puissance, pas grand chose à faire, vu que c' est un atmo.

Maintenant, au début, le fait de rouler en 37 sur ce baroud, c' était juste un délire comme ça pour s' amuser, mais j' ai tellement été surpris du résultat, que j' ai décidé de les laisser.

C' est sur que niveau vitesse, c' est pas un foudre de guerre, mais bon, sur le plat tu accroches un bon 110 sans forcer et en cote, en rapport aux 235/85/16 , j' ai pas trouvé une grande différence.

 

De toute façon, je pense par la suite changer mes couples coniques. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C' est bon, le trol est parti chez le carossier (un spécialiste de la voiture ancienne qui sait travailler la tole comme il faut.)

 

Le but est de retravailler les ailes du baroud de quelques cm sur chaque contour tout en concervant la forme du passage de roue et le galbe de l' aile.

Au final, on ne doit pas voir que la tole a été découpée. Nous en profiterons également pour refaire une peinture complète sur le véhicule.

 

Il va ètre tout neuf le vieux !! :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

trop trop beau ce troll :2 (24)::2 (17):

 

malgrès l'equipement, il reste sobre et ca c'est cool :2 (17):

 

j'ai hate de le voir avec sa nouvelle peinture

 

Félicitation :2 (15):

Posté(e) :

Il est super beau ton pepere,mais nous des photos avec sa nouvelle peinture. :2 (24)::2 (24)::2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Promis, dès que le pépère sort de carosserie, je vous met des photos.

 

Par contre, pour la couleur, on est pas encore décidé, je ne sais pas si il faut conserver la teinte d' origine (qui sur un baroud n' est pas courrente ),

ou bien changer pour quelque chose de totalement plus typé sport.

 

Pas évident de se décider. :2 (14)::2 (14):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Excélent mon cauet. :2 (26):

 

Manquerais p'tétre des élargisseur de voies... hystoire de l'assoir visuellement et de pas permettre à un bandage de lame de le mettre sur le béret en devers :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut rey,

 

J' en avais des élargisseurs de voies, mais je les ai zappés car avec les 37, j' ai un peu peur de ruiner les roulements de roues et surtout les rotules de direction. :2 (14):

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

beau joujou ,BIEN EQUIPE , avec des bien belles savates ... :2 (21):

 

bravo m'sio CAUET :bravo:

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

L'opération a différenciel ouvert a couté dans les combien???

 

Sinon on peut pas adapter un pont de 60 qui a le bloquage, sur un 260???

Posté(e) :
Sinon on peut pas adapter un pont de 60 qui a le bloquage, sur un 260???

 

Non, le nez de pont est pas au même endroit, ça pose des probléme d'arbre arriére :2 (26):

Posté(e) :

et ces photos apres peinture???? :2 (21):

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

très beau, ça pète les 37, vivement les tofs avec une peau neuve!!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

La peinture sera faite au retour des landes de breizh, le pépère était démonté et prèt à peindre, mais pour des raisons techniques, j' ai du remèttre la bète en route. :2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.