Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Alors depuis quelques temps j'ai d'énormes vibrations ou renvois dans la direction lorsque je commence à freiner à partir de 80Km/h quelque soit l'intensité du freinage et ceci s'aggrave avec la vitesse et s'arrête dès que l'on tombe en dessous de 80 Km/h

Du coup j'ai changé :

Disque et plaquettes avant (les disque étaient voilés)

Equilibrage des 4 roues

Amorto de direction

Silent-bloc des tirants de pont avant (les 6)

Bilan : ça continue et ça me gave

Quelqu'un a t-il une idée

Merci

Seb

Posté(e) :

SALUT

as tu essayé de reserrer tes roulements de roue av ?

@+

jc

Posté(e) :

tout pareil : les roulements de roues à resserrer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
tout pareil : les roulements de roues à resserrer :2 (26):

Oui ça a été fait au tout début désolè j'avais zappé

Posté(e) :

Salut,

:2 (13): Tu as checké le répartiteur au-dessus du pont arrière ?

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

:2 (13): Tu as checké le répartiteur au-dessus du pont arrière ?

De quoi qu'est ce que cet animal ??? :2 (15)::2 (20):

Il est où, il ressemble à quoi, on le check comment

Seb

Posté(e) :

C'est une pièce au-dessus du pont arrière. Regarde la doc en espèrant que ça t'aidera.

compensateur_2_253.jpg

compensateur_1_219.jpg

Posté(e) :

Tu es rehaussé ? si oui et si tu n'as pas réglé la patte du répartiteur tu vas toujours freiner que sur l'avant, revoiler tes disques avant car c'est eux qui trinquent et l'arrière est grippé car ils ne fonctionne plus à cause du répartiteur non remonté de la valeur de ta réhausse.

Posté(e) :

Désolé pour la doc, elle est un peu dégueux :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Désolé pour la doc, elle est un peu dégueux :2 (20):

Pas de souci, je vois l'africain demain pour essayer de trouver d'où vient le merdier

Sinon histoire de rajouter un peu de plaisir j'ai paumé mon écrou antivol de roue :2 (10):

Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Ah et y a un moyen de les verifier ces roulement avant de les commander ???

parceque vu le prix ca risque de pas le faire si c est pas ca

Seb

Posté(e) :

j'ai exactement les même vibration (amorto, pneu, jante neuf, rééquilibrage) je vais permuter les pneus avant et arrière suivant les conseils de black pearl (j'en serais plus demain matin sur les coups de 10h) et sinon refaire les disques de frein, après je ne serais plus ou aller.

essaye aussi d'inverser les roues ca pourrais aider

Posté(e) :

J'ai eu exactement le problème !

Et comme toi, j'ai changé disques, étriers, roulements de roues, etc... Pareil. :2 (25):

Sauf que quand je change les disques, ça freine normalement pendant quelques temps mais petit à petit, ça revient, surtout après de gros freinages.

Cela faisait plus de 70mkm que j'avais ce problème (depuis son achat d'ailleurs) sans pouvoir y trouver de solutions !

Résigné, je vivais avec et changeait mes rotules deux fois plus souvent que les autres...

Et puis, dernièrement, j'ai vu que je perdais de l'huile/graisse sur le bol coté droit alors que le gauche est bien sec. Une rapide inspection m'a permis de constater un léger jeu dans la roue... La messe était dite : roulements de pivots et joint spi à changer.

Comme j'avais un pont d'occase de moins de 6000 km qui m'attendais dans le fond du jardin avec des bols bien noirs et secs, j'ai carrément remplacé le pont avant de mon TD6.

Gros boulot, bête et méchant, mais payant : ce satané problème de freinage a disparu !

OUF ! :2 (24):

On peut donc en conclure que le problème se situe bien au niveau du pont ! :2 (15):

De l'ancien pont, j'ai gardé étriers, disques, roulements, que j'ai monté sur le nouveau.

Il est donc fort probable que, comme l'a suggéré Pierre, les roulements de pivots en soient la cause.

Mais je n'en mettrais pas ma main au feu : lors de mes multiples tentatives de résolution de ce casse tête, j'ai maintes et maintes fois contrôlé (et fait contrôler) ces roulements qui ne présentaient strictement aucun jeu à l'époque...

Et j'en suis même à me demander si ce ne sont pas ces vibrations qui ont flingué les roulements...

Sinon, le problème pourrait-il peut être venir d'une fusée déformée...

Bon courage !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Toute déformation soit d'une fusée soit d'un tirant soit ???? provoque un déséquilibre des angles du train AV et celui-ci en cas de freinage se met en évidence; Les deux roues (comprendre l'ensemble depuis les pivots) doit être identique sur le plan angulaire (châsse, carrossage, répartition du pincement, angle de pivots ...)

Posté(e) :

bon moi comme me l'a dit Black-Pearl j'ai inversé mes roues et là plus de tremblements, enfin presque plus, puisque maintenant je les ai juste au freinage entre 70 et 90 km/h donc je suis bon pour une réfection de disque voir le changement.

Mais je n'ai pas de jeu au roulement de pivot mais je pense qu'un jour je vais devoir les changer quand même.

Posté(e) :
  • Auteur

Voila de retour apres un bon apres midi de bricol avec l africain que je tiens a remercier pour sa dispo et sa grande gentillesse

Alors on a commence par regler le repartiteur de freinage

Ensuite on a inverse les roues AV et AR

Puis on a essaye avec ses roues

Bilan ce sont bien les roulement de pivots qui merde et gateau sur la cerise mon embrayage en a profite pour montrer des signes de faiblesse

Voila donc prochain travaux de la semaine prochaine

Kit de refection des pivots, et embrayage une bonne partie de rigolade en perspective

Au passage si quelqu un a les ref SKF des roulement et des ref de joint histoire d economiser un peu de sous ben je suis preneur

Merci de votre soutient

Seb

Posté(e) :

bjr a tous! jeune trolleur sur y61 long 2.8 td6, j'ai exactement les mêmes symptomes entre 80 et 100kms/h, sauf que les P** de vibrations se pointe dès que je veux ralentir, sans même toucher aux freins!?! :2 (24):

Posté(e) :
bjr a tous! jeune trolleur sur y61 long 2.8 td6, j'ai exactement les mêmes symptomes entre 80 et 100kms/h, sauf que les P** de vibrations se pointe dès que je veux ralentir, sans même toucher aux freins!?! :2 (24):

Tu vois ce qui te reste à faire... :2 (15):

Posté(e) :

Au passage si quelqu un a les ref SKF des roulement et des ref de joint histoire d economiser un peu de sous ben je suis preneur

Merci de votre soutient

Seb

regarde ça :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=13691

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=23407

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=18312

Bon j'avoue que y a comme un mélange dans les rèf, mais tu devrais trouver.

Posté(e) :

J'ai eu le grand plaisir, du coup d'essayer un Td6, moi qui aie un vieux Y60 poussif :2 (15)::2 (15)::2 (15): .

Ben là, la gaufre, c'est mou et vraiment poussif un 61 Td6. Une fois passé les 2500 trs et rendu à 90/100, c'est parti mais pour y arriver, quelle galère, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi mou un 6cyl géré par une électronique de daube.

Un conseil les gars, gardez vos 60, ou alors montez une pompe méca sur le 61, car sans cela quelle morosité sur la pédale d'accélérateur pour faire avance le BB ... :2 (15):

Désolé Seb mais je ne savais pas où mettre ce commentaire. :2 (15)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé Seb mais je savais pas où mettre ce commentaire. :2 (15)::2 (26):

Je sais pas moi DTC :2 (15)::2 (15)::2 (15):

pourquoi tu mets pas les jolies tof de ton Y60 faites hier soir

Seb

Posté(e) :

Bon malheureusement même après inversion c'est revenu ces tremblements, donc je vais me tourner vers les pivots également

Posté(e) :

Bonjour,

Pourriez-vous m'aiguiller concernant ces problèmes de roulements, j'ai la même chose et par faute de temps, pourriez-vous me dire combien prendrait un professionnel pour réaliser ce genre de travaux (roulements de pivots).

Merci