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Posté(e) :

J 'avais la même chose mais sur une berline, vibrations dans la colone de direction et volant à 80 km/h au freinage.

Changement des freins avants : rien donné.

Equilibrage : Amélioration.

Permutation avant-arrière, les vibrations ont disparues.

 

Restait plus que le changement des pneus, car usés en escalier (problème de parralélisme), si le problème revenait.

Si ça peut t'aider....

Posté(e) :
  • Auteur
J 'avais la même chose mais sur une berline, vibrations dans la colone de direction et volant à 80 km/h au freinage.

Changement des freins avants : rien donné.

Equilibrage : Amélioration.

Permutation avant-arrière, les vibrations ont disparues.

 

Restait plus que le changement des pneus, car usés en escalier (problème de parralélisme), si le problème revenait.

Si ça peut t'aider....

 

Sauf que j ai essaye avec des roues neuves (jantes et pneus)

Seb

Posté(e) :

bonsoir

 

moi aussi j'ai le même problème que vous, mais en plus de vibrations dans la direction au freinage j'ai aussi des vibrations quand je roule à 130km/h Pensez-vous que ça peut venir de mes roulements de pivots

d'avance merci

Posté(e) :
  • Auteur

Y a des chances car je commence à en avoir aussi :2 (10):

Sinon avec un peu de chance je serai fixé demain car je reçois mon kit et si mon pote a un pont de dispo, ben gaz, je le fais dans la foulée

Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben qui a une nouvelle idée c'est toujours la même :2 (10)::2 (10)::2 (10):

 

après le changement des roulements de pivots ben j'ai toujours une vibration moindre certes mais toujours là

On a pensé à la barre stab arrière : du coup surprise la barre a un jeu important lorsqu'elle est en position fixe, du coup on l a virée mais c'est toujours pareil

La je commence à bloquer et mon porte-feuille aussi, 1000 roros dans la semaine ça plombe un poil

 

Voila donc je ne sais plus où regarder

 

Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Est-ce qu'un problème de géométrie peut engendrer ces soucis

Seb

Posté(e) :
  • Auteur

Possible mais comment cela ce fait-il que des disques neufs se voilent en moins de 3000 Km ????

Seb

Posté(e) :
Possible mais comment cela ce fait il que des disque neuf se voilent en moins de 3000 Km ????

Seb

 

Répartiteur arrière défectueux, rehausse et celui-ci pas compenser, il se retrouve en position déchargé donc plus de frein sur l'arrière le troll n'est freiné que par l'avant, surchauf ==> voilage

 

Mais c'est pas tout même après rehausse de cette patte le phénomène peux recommencer car les étrier arrière n'ayant plus fonctionné, ils se sont grippé....

 

Mais même dégrippé :2 (15): les plaquettes arrière et les disques sont glacé donc le mieux serait aussi de faire refaire un surfaçage des disques arrières et changer les plaquettes

 

La chaine sans fin.....

 

Par contre pour toi Brocher qui n'est pas rehausser :2 (18)::2 (18)::2 (18):

 

Pour en être sûr va faire un petit tour chez ton contrôleur technique adoré et demande lui de te passer le trol sur le ban de freinage si tu as moins de 40% de freinage à l'arrière inspecte tout ce qui est énuméré un peux plus haut.

Posté(e) :
  • Auteur
et comment ????

 

Un bon coup de masse là où il fallait :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Slt,

tu as piqué notre curiosité. Un magicien ne dévoile jamais ses trucs, mais là tu nous soulagerais tous en nous dévoilant ta solution.

merci d'avance !!!

Posté(e) :

Difficile, de vous répondre de façon catégorique, car comme à chaque fois, suivant chacun des véhicules, de la prépa, des pneumatiques, de l'entretien effectué, plusieurs paramêtres peuvent rentrer en ligne de compte.

 

Aussi, pour faire simple :

 

- Contrôle des disques, voilage, usure excessive, anormale.

- Contrôle des pneumatiques/jantes, équilibrage, voilage de jantes, balourd des pneus, usure anormale et non linéaire...

- Contrôle des roulements de roues, serrage, jeu excessif, usure anormale, bruit, graissage...

- Contrôle des roulements de pivot, idem roulements de roues sauf serrage.

- Contrôle amortisseur de direction

- Contrôle des tirants de pont AV, silenblocs, jeu excessif...

- Contrôle des rotules de direction, jeu excessif, usure...

- Contrôle des amortisseurs

- Contrôle du répartiteur de frein, réglage, grippage, jeu...

- Contrôle des disque de Freins et plaquettes AR, comme indiqué par Dom ci-dessus...

- Contrôle des arbres de transmission, voilage, équilibrage...

- Contrôle des croisillons d'arbre de transmission. Dureté, jeu...

- Contrôle du centrage des ponts (dans le cas de réhausses).

Voilà la liste est longue, mais surtout elle peut être valable en totalité ou partiellement suivant les différents cas rencontrés.

 

A savoir que le 61 ( TD6 uniquement ou autre motorisation 6cyl) est plus lourd que le 60 sur la partie AV, mon cric rouleur s'en souvient, il a pas aimé... Normal un cric 2T de chez Carrouf, c'est pas le top... :2 (15):

 

A vous de méditer et de tourner autour de ces différents éléments pour solutionner votre problème.

:2 (26):

Posté(e) :

je reviens de chez black pearl qui m'a beaucoup aidé à diagnostiquer quelques pb sur mon troll (réglage des jeux de roulements) les pivots de la barre de direction ne sont pas bien mis (donc après ma réhausse, direction le parrallélisme), déjà il vibre moins avec le réglage des jeux de roulements, alors encore une fois merci beaucoup pour cet après midi et désolé de t'avoir dérangé

Posté(e) :
  • Auteur
je reviens de chez black-pearl qui m'a beaucoup aidé à diagnostiquer quelques pb sur mon troll (réglage des jeux de roulements) les pivots de la barre de direction ne sont pas bien mis (donc après ma réhausse, direction le parallélisme), déjà il vibre moins avec le réglage des jeux de roulements, alors encore une fois merci beaucoup pour cet après-midi et désolé de t'avoir dérangé

 

Salut

Qu'appelles-tu pivot de la barre direction ?

Sinon pour moi c'était la rotule de direction avant passager qui était nase

Le truc c'est qu'elle n'a du jeu que de haut en bas pas en latéral :2 (10)::2 (10):

Voila

Seb

Posté(e) :

oui désolé pour les termes mais en fait c'est la même chose que toi, les pivots, celui conducteur n'est pas bien mis et n'a pas de jeu

Posté(e) :
  • Auteur

disque et plaquette neuf 136 euro

roulement de pivot neuf 250 euro

silent bloc de tirant de pont neuf 175 euro

rotule de direction neuve 75 euro

amorto de direction neuf 130 euro

embrayage neuf 277 euro

géométrie + MO pour les travaux 240 euro

équilibrage des 4 roues avec les travaux divers

 

Total : 1283 euro

 

 

Seb

Posté(e) :
Alors ça y est j ai change ma rotule

Sur la barre de direction avant il y a 2 rotule logique, mais une seule est démontable, l autre est soudée a la barre

Du coup j ai coupe cette rotule , la barre étant creuse j ai taraudé ( taraud de 20*150 ) et j ai revisse la nouvelle rotule

Voila

 

Donc bilan de la semaine

 

disque et plaquette neuf

roulement de pivot neuf

silent bloc de tirant de pont neuf

rotule de direction neuve

amorto de direction neuf

embrayage neuf

géométrie

équilibrage des 4 roues

 

La douloureuse a du mal a passer mais bon le troll est droit, reste plus qu a trouver 4 jantes tôles avec de bon gommard mixte

 

Seb

 

si ce n'est pas trop indiscret combien t'ont coûté les pièces? (pourrais tu mettre les prix en face, ou par mp si tu préfère)

 

pourrais tu mettres des photos de ta nouvelle rotule sur la barre? ca pourrait m'aider

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben on est reparti pour un tour

Finalement ça n a rien fait

Je pense de plus en plus à nouveau à mes disques de frein qui se seraient revoilés car lorsque je freine j'ai un sensation de pompage à la pédale et en plus le troll fait des à-coups d'avant en arrière

Donc samedi je rechange les disques et plaquettes, si dispos bien sûr, et heureusement c'est pris en SAV : donc pour une fois pas de sous à sortir !

Par contre ceci ne me dit pas pourquoi est-ce qu'ils se seraient voilés de nouveau ?

Seb

Posté(e) :

je ne vois pas non plus pourquoi il se re-voilerait mais puisque c'est en SAV fonce.

Merci pour les prix c'est cool et si tu as le temps pense à nous mettre des photos de ta modif pour les rotules de direction

Posté(e) :
  • Auteur
je ne vois pas non plus pourquoi il se re-voilerait mais puisque c'est en SAV fonce.

Merci pour les prix c'est cool et si tu as le temps pense à nous mettre des photos de ta modif pour les rotules de direction

 

Desole pour les tof j en ai pas fait, mais sinon j ai vu qu il y avait le meme genre de modif dans les truc et astuce, sauf qu a la place de soude, comme la barre est creuse ben j ai taraude en 20*150 et revisse la nouvelle rotule

Seb

Posté(e) :

ok pas grave par contre tu n'as pas mis de contre écrou, si?

Posté(e) :
  • Auteur

Si, si j'ai mis un contre écrou

Bon sinon mes disques sont bel et bien voilés et ce au bout de 10 000 km, je ne comprends pas pourquoi

Seb

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