Posté(e) : 12 février 200817 a J 'avais la même chose mais sur une berline, vibrations dans la colone de direction et volant à 80 km/h au freinage. Changement des freins avants : rien donné. Equilibrage : Amélioration. Permutation avant-arrière, les vibrations ont disparues. Restait plus que le changement des pneus, car usés en escalier (problème de parralélisme), si le problème revenait. Si ça peut t'aider....
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur J 'avais la même chose mais sur une berline, vibrations dans la colone de direction et volant à 80 km/h au freinage.Changement des freins avants : rien donné. Equilibrage : Amélioration. Permutation avant-arrière, les vibrations ont disparues. Restait plus que le changement des pneus, car usés en escalier (problème de parralélisme), si le problème revenait. Si ça peut t'aider.... Sauf que j ai essaye avec des roues neuves (jantes et pneus) Seb
Posté(e) : 12 février 200817 a bonsoir moi aussi j'ai le même problème que vous, mais en plus de vibrations dans la direction au freinage j'ai aussi des vibrations quand je roule à 130km/h Pensez-vous que ça peut venir de mes roulements de pivots d'avance merci
Posté(e) : 12 février 200817 a Auteur Y a des chances car je commence à en avoir aussi Sinon avec un peu de chance je serai fixé demain car je reçois mon kit et si mon pote a un pont de dispo, ben gaz, je le fais dans la foulée Seb
Posté(e) : 13 février 200817 a Auteur Bon ben qui a une nouvelle idée c'est toujours la même après le changement des roulements de pivots ben j'ai toujours une vibration moindre certes mais toujours là On a pensé à la barre stab arrière : du coup surprise la barre a un jeu important lorsqu'elle est en position fixe, du coup on l a virée mais c'est toujours pareil La je commence à bloquer et mon porte-feuille aussi, 1000 roros dans la semaine ça plombe un poil Voila donc je ne sais plus où regarder Seb
Posté(e) : 14 février 200817 a Auteur Bonjour Est-ce qu'un problème de géométrie peut engendrer ces soucis Seb
Posté(e) : 14 février 200817 a Auteur Possible mais comment cela ce fait-il que des disques neufs se voilent en moins de 3000 Km ???? Seb
Posté(e) : 14 février 200817 a Possible mais comment cela ce fait il que des disque neuf se voilent en moins de 3000 Km ????Seb Répartiteur arrière défectueux, rehausse et celui-ci pas compenser, il se retrouve en position déchargé donc plus de frein sur l'arrière le troll n'est freiné que par l'avant, surchauf ==> voilage Mais c'est pas tout même après rehausse de cette patte le phénomène peux recommencer car les étrier arrière n'ayant plus fonctionné, ils se sont grippé.... Mais même dégrippé les plaquettes arrière et les disques sont glacé donc le mieux serait aussi de faire refaire un surfaçage des disques arrières et changer les plaquettes La chaine sans fin..... Par contre pour toi Brocher qui n'est pas rehausser Pour en être sûr va faire un petit tour chez ton contrôleur technique adoré et demande lui de te passer le trol sur le ban de freinage si tu as moins de 40% de freinage à l'arrière inspecte tout ce qui est énuméré un peux plus haut.
Posté(e) : 15 février 200817 a Slt, tu as piqué notre curiosité. Un magicien ne dévoile jamais ses trucs, mais là tu nous soulagerais tous en nous dévoilant ta solution. merci d'avance !!!
Posté(e) : 15 février 200817 a Difficile, de vous répondre de façon catégorique, car comme à chaque fois, suivant chacun des véhicules, de la prépa, des pneumatiques, de l'entretien effectué, plusieurs paramêtres peuvent rentrer en ligne de compte. Aussi, pour faire simple : - Contrôle des disques, voilage, usure excessive, anormale. - Contrôle des pneumatiques/jantes, équilibrage, voilage de jantes, balourd des pneus, usure anormale et non linéaire... - Contrôle des roulements de roues, serrage, jeu excessif, usure anormale, bruit, graissage... - Contrôle des roulements de pivot, idem roulements de roues sauf serrage. - Contrôle amortisseur de direction - Contrôle des tirants de pont AV, silenblocs, jeu excessif... - Contrôle des rotules de direction, jeu excessif, usure... - Contrôle des amortisseurs - Contrôle du répartiteur de frein, réglage, grippage, jeu... - Contrôle des disque de Freins et plaquettes AR, comme indiqué par Dom ci-dessus... - Contrôle des arbres de transmission, voilage, équilibrage... - Contrôle des croisillons d'arbre de transmission. Dureté, jeu... - Contrôle du centrage des ponts (dans le cas de réhausses). Voilà la liste est longue, mais surtout elle peut être valable en totalité ou partiellement suivant les différents cas rencontrés. A savoir que le 61 ( TD6 uniquement ou autre motorisation 6cyl) est plus lourd que le 60 sur la partie AV, mon cric rouleur s'en souvient, il a pas aimé... Normal un cric 2T de chez Carrouf, c'est pas le top... A vous de méditer et de tourner autour de ces différents éléments pour solutionner votre problème.
Posté(e) : 16 février 200817 a je reviens de chez black pearl qui m'a beaucoup aidé à diagnostiquer quelques pb sur mon troll (réglage des jeux de roulements) les pivots de la barre de direction ne sont pas bien mis (donc après ma réhausse, direction le parrallélisme), déjà il vibre moins avec le réglage des jeux de roulements, alors encore une fois merci beaucoup pour cet après midi et désolé de t'avoir dérangé
Posté(e) : 17 février 200817 a Auteur je reviens de chez black-pearl qui m'a beaucoup aidé à diagnostiquer quelques pb sur mon troll (réglage des jeux de roulements) les pivots de la barre de direction ne sont pas bien mis (donc après ma réhausse, direction le parallélisme), déjà il vibre moins avec le réglage des jeux de roulements, alors encore une fois merci beaucoup pour cet après-midi et désolé de t'avoir dérangé Salut Qu'appelles-tu pivot de la barre direction ? Sinon pour moi c'était la rotule de direction avant passager qui était nase Le truc c'est qu'elle n'a du jeu que de haut en bas pas en latéral Voila Seb
Posté(e) : 17 février 200817 a oui désolé pour les termes mais en fait c'est la même chose que toi, les pivots, celui conducteur n'est pas bien mis et n'a pas de jeu
Posté(e) : 19 février 200817 a Auteur disque et plaquette neuf 136 euro roulement de pivot neuf 250 euro silent bloc de tirant de pont neuf 175 euro rotule de direction neuve 75 euro amorto de direction neuf 130 euro embrayage neuf 277 euro géométrie + MO pour les travaux 240 euro équilibrage des 4 roues avec les travaux divers Total : 1283 euro Seb
Posté(e) : 19 février 200817 a Alors ça y est j ai change ma rotuleSur la barre de direction avant il y a 2 rotule logique, mais une seule est démontable, l autre est soudée a la barre Du coup j ai coupe cette rotule , la barre étant creuse j ai taraudé ( taraud de 20*150 ) et j ai revisse la nouvelle rotule Voila Donc bilan de la semaine disque et plaquette neuf roulement de pivot neuf silent bloc de tirant de pont neuf rotule de direction neuve amorto de direction neuf embrayage neuf géométrie équilibrage des 4 roues La douloureuse a du mal a passer mais bon le troll est droit, reste plus qu a trouver 4 jantes tôles avec de bon gommard mixte Seb si ce n'est pas trop indiscret combien t'ont coûté les pièces? (pourrais tu mettre les prix en face, ou par mp si tu préfère) pourrais tu mettres des photos de ta nouvelle rotule sur la barre? ca pourrait m'aider
Posté(e) : 20 février 200817 a Auteur Bon ben on est reparti pour un tour Finalement ça n a rien fait Je pense de plus en plus à nouveau à mes disques de frein qui se seraient revoilés car lorsque je freine j'ai un sensation de pompage à la pédale et en plus le troll fait des à-coups d'avant en arrière Donc samedi je rechange les disques et plaquettes, si dispos bien sûr, et heureusement c'est pris en SAV : donc pour une fois pas de sous à sortir ! Par contre ceci ne me dit pas pourquoi est-ce qu'ils se seraient voilés de nouveau ? Seb
Posté(e) : 20 février 200817 a je ne vois pas non plus pourquoi il se re-voilerait mais puisque c'est en SAV fonce. Merci pour les prix c'est cool et si tu as le temps pense à nous mettre des photos de ta modif pour les rotules de direction
Posté(e) : 21 février 200817 a Auteur je ne vois pas non plus pourquoi il se re-voilerait mais puisque c'est en SAV fonce. Merci pour les prix c'est cool et si tu as le temps pense à nous mettre des photos de ta modif pour les rotules de direction Desole pour les tof j en ai pas fait, mais sinon j ai vu qu il y avait le meme genre de modif dans les truc et astuce, sauf qu a la place de soude, comme la barre est creuse ben j ai taraude en 20*150 et revisse la nouvelle rotule Seb
Posté(e) : 21 février 200817 a Auteur Si, si j'ai mis un contre écrou Bon sinon mes disques sont bel et bien voilés et ce au bout de 10 000 km, je ne comprends pas pourquoi Seb