Posté(e) : 10 février 200817 a hier j'ai eu un souci d'un coup lorsque j'embrayais : j'avais l'impression d'appuyer dans le vide et les vitesses passaient mais seulement quand j'arrivais en bout de course de la pédale. Puis cela est redevenu normal, puis après quelques kilomètres cela a recommencé puis cela est revenu. De quoi cela peut-il venir ?
Posté(e) : 10 février 200817 a BONJOUR ...déjà commence par une purge , tu dois avoir de l'air dans ton circuit d'embrayage. Ensuite regarde si tu n'as pas une fuite au récepteur, à l'émetteur ou sur la tuyauterie.
Posté(e) : 10 février 200817 a Bonjours. Il y a deux mois ça ma fait pareil. Donc purge etc ...... finalement mon récepteur HS. Si c'est ton récepteur ça se fait facilement. Bonne journée
Posté(e) : 10 février 200817 a Auteur merci de vos réponse, je vais continuer à chercher. Je n'ai pas de fuite au niveau de l'émetteur ni au niveau du récepteur, le niveau de liquide est normal il n'a pas diminué donc je vais purger et je verrai bien
Posté(e) : 10 février 200817 a Référent Mécanique Les coupelles peuvent être HS et ainsi il n'y a pas de fuite mais le maitre-cylindre se comporte alors comme une pompe à vélo et donc ne compresse plus le liquide de frein !
Posté(e) : 11 février 200817 a Pour moi, une purge ce n'est pas une solution à un tel problème. S'il faut purger, c'est qu'il y a de l'air. Donc, il faut d'abord chercher par où l'air rentre (où le lockeed sort ). Un fois que c'est réparé, seulement, il faut purger. Ceci est valable également pour les freins. Sur un système en bon état, il n'y a aucune raison d'être obligé de faire une purge de temps en temps.
Posté(e) : 11 février 200817 a Auteur je n'ai pas encore fait de purge mais je ne vois pas de quoi vous parlez : coupelle ? Que me conseillez-vous ?
Posté(e) : 11 février 200817 a Référent Mécanique Les coupelles sont dans le maitre cylindre et assurent l'étanchéité du piston qui compresse le liquide de frein (comme dans une pompe à vélo) Si elles sont HS, la compression ne se fait plus ou mal ! Une vue schématisée
Posté(e) : 11 février 200817 a Référent Mécanique Absolument, à part l'étrier de frein qui est remplacé par un vérin et c'est le ressort du mécanisme d'embrayage qui tend à le repousser.
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur donc cette pièce c'est l'émetteur d'embrayage ? c'est ça ? c'est quand même bizarre comme panne, c'est pas franc
Posté(e) : 24 février 200817 a Auteur ok en fait c'est pas régulier mais donc ça peut venir de l'émetteur d'embrayage ?