Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila mon voyant de présence d'eau reste allumé sur mon 60. Comment y remedier ? faut il démonter tout le filtre ?

Posté(e) :

normalement sous le filtre tu as un bouchon en pvc c'est ça qui sert à purger :2 (26):

Posté(e) :

Salut !

Vérifie aussi que ton alternateur est bien entrainé ...

Car j'ai remarqué en faisant des essais, que lorsque l'on met en route le moteur SANS courroies d'alternateur, le voyant d'eau dans le filtre à gasoil, reste allumé ...!!!

Curieux, non ?

JF

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour ton plan, j'ai débranché le fil est le voyant c'est éteint ! donc je vais faire cette petite vidange demain.

bonne nuit, à demain ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le problème persiste : je m'explique : une fois la vidange faite le voyant c'est bien eteint , mais c'est rallumé 20 borne plus loin et on dirait du liquide de refroidissement qui coule, la couleur le gout ! y a t il un rapport avec le liquide de refroidissement ? ou mon gasole est pourri ! :2 (10):

Posté(e) :
le probleme persiste , je m explique : une fois la vidange faite le voyant c est bien eteind , mais c est rallumer 20 borne plus loing et on dirait du liquide de refroidissement qui coule , la couleur le gout ! y a t il un rapport avec le liquide de refroidissement ? ou mon gazoil est pourri ! :2 (10):

OUI GO de bateau comme tu l'as dit dans un topic plus haut.

VIDANGE reservoir.

Posté(e) :

OUI , également nous avons les mêmes problèmes :

Tu peux :

Vidanger le circuit GO (du réservoir jusqu'à la pompe).

Demonter le filtre à GO, et le vider de toutes ces cochonneries, nettoie le petit flotteur qui teste la présence d'eau. Si le filtre est trop dégueulasse , change le (30 euros). Pense à le remplir de gas oil au moment du remontage , cela t'évitera de pomper comme un diable.

Mettre un additif avec le nouveau GO dans le réservoir

Remettre en pression l'ensemble ( sans air) , bien pomper manuellement au dessus du filtre à GO, pour que cela devienne dur.

Faire une RAZ de l'ECM.

et Normalement si c'est cela , tout doit rentrer dans l'ordre.

Sinon , voir nos déboires en cours(Ca s'allume).

Option : la pose d'un préfiltre avec bocal décanteur visible. CF fiche astuces.

PS: Je penses qu'on nous vends un gas-oil de plus en plus pourri, car j'ai les mêmes problêmes avec mon Y61 et avec ma chaudière( je dois la nettoyer 4 ou 5 fois dans l'année).

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour votre aide ! en tout j'ai purgé 6 fois !

Ca a l'air d'être rentré dans l'ordre, mon filtre a à peine 10 000km mais cette fois c'est bon.

Non je ne pense pas que mon filtre soit réchauffeur pierre. :2 (4): encore merci !

Posté(e) :

Faire une RAZ de l'ECM.

Comment tu fais ca :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
Faire une RAZ de l'ECM.

Comment tu fais ca :2 (18)::2 (18)::2 (18):

remise à Zéro de l'ECM :

1)Mettre le contact d’allumage sur ON, puis attendre au moins

6 secondes.

2) Démarrer le moteur et attendre au moins 3 secondes.

3) Mettre le contact d’allumage sur OFF, attendre au moins 5

secondes, puis le mettre sur ON

Posté(e) :

Heu je voudrais pas mettre le souk , mais bon sur un 60 je crois qu'il y ait un calculateur. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):