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Posté(e) :
Salut,

pas d'info alors je continue à prospecter.

J'ai envoyé un mail à YJC ce week end.

Sans réponse aujourd'hui, j'ai appelé. Le spécialiste m'a précisé que dans le cas du 3.0 (comme le mien 160, ou les 158) l'électronique embarquée sur la pompe ne permet pas de tirer de valeurs (couple, puissance) aussi intéressantes qu'un boitier comme il installe. La pompe "limite d'elle même". Je suis pourtant plutôt favorable à la reprogrammation car les infos à récuperer sur le faisceau de la pompe et de la pédale ne me plaisent guère.

Il a dit que l'idéal était la repro + le boitier. mais là, ça chiffre trop pour moi.

Je ne comprends pas assez pour juger ces infos.

J'attends d'en savoir plus.

 

Santé :betm13:

 

Cheche bien sur le forum , il me semble que quelqu'un est passé par eux pour une optimisation et il en avait l'air content.

 

Voila un lien qui en parle: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42517&highlight=yjc

Posté(e) :

npatrol80,

merci de tes réponses. :s8:

 

Ninnin ne m'a toujours pas dit de quel powerchips il s'agissait :2 (25):

 

Oui, j'ai déjà recherché et lu pas mal de posts sur ce sujet.

Justement, après lecture, je me suis mis la repro dans la tête plutôt que le boîtier.

Et voilà qu'yjc me dirige vers le boîtier. Je n'aime pas les piquages sur les faisceaux.

 

Il faut avouer qu'il y a des mystères dans ces sociétés d'optimisation moteur:

 

yayo qui fait la repro chez ktech et ces derniers me disent que pour mon troll ils ne savent pas faire pour l'instant,

 

powerchips qui est en fait dinatech: pas de pb. sur la pub (troll 3.0 6 cylindres :fumeur11: ) .le couple grimpe à 480 NM,, j'ai cherché des infos sur eux...

 

enfin yjc qui oriente plutôt vers le boitier car la PI intègre une limitation.

Comment le boitier peut contourner la limitation de la pompe mieux qu'une repro ?

je ne comprends pas. :2 (21):

 

:betm13:

Posté(e) :

J'ai fait la modif : la différence pas facile à sentir.

J'ai ensuite mis un filtre air GREEN : là ça s'est senti. Mais je ne peux pas dire si ça vient que du filtre ou des 2 modifs réunies.

Depuis j'ai mis des BF 285/75/16 et le moteur l'entraine facile.

Posté(e) :

Salut paPAF,

Super tes photos d'afrique!

tu peux être plus précis ? détail de la modif ? merci

 

 

:betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :

Salut

J'ai juste envoyé mon boitier chez Powerchips Suisse car c'est eux qui ont changé la puce. (à souder) En plus il me l'ont renvoyé avec un robinet pour régler la commande de dépression du turbo. Le résultat n'est pas facile à constater car il semble que ça joue + sur le couple que la puissance.

Puis j'ai changé le filtre et ça va mieux

De plus j'ai ouvert le gros silencieux et j'ai dégagé les chicanes. Ca fait pas plus de bruit et ça libère un peu les gaz.

Je pense que le mieux serait de supprimer carrément ce silencieux en mettant un tube direct mais je n'avais pas ce qu'il fallait à ce moment.

Ce sera pour une prochaine.

A+

Posté(e) :

NOTA :Ce que je viens de dire : c' est sur un 2.8l 6 cylindres.

Posté(e) :

Le simple tube à la place de la gamelle va te déplacer le couple plus haut dans les tours, un silencieux à absorption sera préférable :2 (26):

Posté(e) :

DALUT

C'est quoi un silencieux à absorption ?

STP

Posté(e) :

Merci de l'info 6 cyl.

 

Powerchips, deux sociétés utilisent le même nom. ktech (powerchips.ch) ou pwerchips+dinatech (powerchips.fr ou .eu) ? je cherche tout simplement ceux qui ont déjà fait travailler le second et leur avis (yayo a fait bosser le premier ktech).

 

 

C'est la couleur qui va super bien avec ton troll. Tu peux faire passer des photos suppl ?

 

 

:betm13:

Posté(e) :
Le simple tube à la place de la gamelle va te déplacer le couple plus haut dans les tours, un silencieux à absorption sera préférable :2 (26):

Je confirme, je viens de mettre un glaspack en lieu et place de la "grosse gamèle" couple au rdv plus bas qu'avec le tube direct : que du bonheur !!!

filer de gaz tout le temps

Posté(e) :
DALUT

C'est quoi un silencieux à absoRbsion?

STP

 

Tu as la première solution glasspack "silencieux" en ferraille, à ailettes exerçant une contrepression assez forte (certains diront trop), je n'ais pas tester mais c'est ce que j'ai retenu.

Lien ci dessous c'est un silencieux à absorbption avec un nid d'abeille et de la laine céramique, en inox, et le doigt c'est le mien :2 (15):

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=51292&highlight=tecinox

Posté(e) :
npatrol80,

merci de tes réponses. :s8:

 

Ninnin ne m'a toujours pas dit de quel powerchips il s'agissait :2 (25):

 

Oui, j'ai déjà recherché et lu pas mal de posts sur ce sujet.

Justement, après lecture, je me suis mis la repro dans la tête plutôt que le boîtier.

Et voilà qu'yjc me dirige vers le boîtier. Je n'aime pas les piquages sur les faisceaux.

 

Il faut avouer qu'il y a des mystères dans ces sociétés d'optimisation moteur:

 

yayo qui fait la repro chez ktech et ces derniers me disent que pour mon troll ils ne savent pas faire pour l'instant,

 

powerchips qui est en fait dinatech: pas de pb. sur la pub (troll 3.0 6 cylindres :fumeur11: ) .le couple grimpe à 480 NM,, j'ai cherché des infos sur eux...

 

enfin yjc qui oriente plutôt vers le boitier car la PI intègre une limitation.

Comment le boitier peut contourner la limitation de la pompe mieux qu'une repro ?

je ne comprends pas. :2 (21):

 

:betm13:

Bonjour

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt

En fait c'est P.........S.ch

Voila mais je suis toujours d'avis que le résultat sera mieux avec un boitier

Amitiés

Ninnin

Posté(e) :

Bonjour

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt

En fait c'est P.........S.ch

Voila mais je suis toujours d'avis que le résultat sera mieux avec un boitier

Amitiés

Ninnin

 

Merci Ninnin,

c'est quoi ton troll un 2.8 ou 3.0 ?

 

:betm13::betm13:

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