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corection angle de chasse après réhausse


sven

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voici l'idée de francis 76 pour corriger l'angle de chasse après un réhausse de 7cm

 

cette idée ne règle pas le problème du trop d'angle à l'arbre de trans , bien au contraire , mais au niveau conduite l'auto redevient normale , top :2 (13):

 

SvSvIBSEC0D1904200521091019936.jpg

 

SvSvIBSEC0D19042005210911863686.jpg

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ça reviens exactement au mème , pas beaucoup plus de photos a faire en fait , tout est montré sur celle la , ce sont des pates arrières que nous avons gradées en montant sur le DEf , que francis a réutilisé pour tailler celles là

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c'est une connerie les SB décalés , c'est totalement anti mécanique
OK :2 (26)::2 (11): j'attends donc autre formule ou cotes des contre-plaques :2 (17):

 

Ne t'inquiète pas voila le dessin. Il faut réaliser 4 fois cette pièce en épaisseur 5mm. Il faut donner un coup de disqueuse pour applanir le dessous des supports de tirants. Cette modif avec ces cotes est valable pour une réhausse de + 10 cm; c'est à dire une modification d'environ 8° de l'angle de chasse. Il est à noter que l' angle devient négatif au dela de 5cm de réhausse. D'ou les comportements un peu flous des véhicules réhaussés.

planangledechasse1am.th.jpg

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J'ai oublié de préciser que le pointage des pattes se faisait avec les tirants en place pour être sur du bon montage de ceux-ci . Mais attention seulement le pointage, le caoutchouc ne survivrait pas à la soudure. Il va de soie que les arrêtes à souder devront posséder un beau chanfrein.

 

Pour avoir une vue des cotes il suffit de cliquer sur le dessin ci-dessus.

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question bete : je vais pas faire cette pièce mais j'ai regardé le plan et la question est :

 

il manquerait pas une indication pour positionner le trou de diam 16 ?

 

c'est juste pour prouver que je m'interesse meme a des sujets qui ne me concernent pas du tout et aussi ... pour comprendre :2 (15):

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Le diamètre 16 est concentrique au diam 30 qui est tangent au deux cotés. Le diam 16 est donc situé à 30mm de chaque coté.

 

c'est un truc de mécanique ça ? ou c'est appris a l'école ?

 

car moi il y a bien longtemps que je l'ai quitté et le trou de 16 pouvait etre situé (a l'époque) n'importe où :2 (22):

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  • Référent Mécanique

Slt

 

Une question bête, ........ Ce ne serait pas plus simple et plus mécanique de modifier l'ancrage des tirants sur le longeron. Et là on est sur de son angle de chasse, pas dans l'exemple donné ....

Faut que j'aille sous mon camion regarder, car on doit pouvoir éviter la soudure en réalisant une pièce qui s'adapte dans la fixation d'origine. Ainsi le "Repentir" est toujours possible.

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D'un point de vue mécanique, tu as raison et c'est une bonne solution.

De plus, cette solution permet aux silent-bloc de continuer à travailler dans de bonne condition.

Les inconvénients sont d'une part une réalisation qui doit demander beaucoup de soin car les contraintes mécaniques sur les tirants sont énormes. Si tu veux le réaliser sans souder cela devient vite très compliqué car il faut aller chercher des points d'ancrage supplémentaires sur le chassis. Deuxième point, c'est la modification de ton angle ventrale qui sera réduit par ce montage.

trosième point que l'on retrouve aussi sur mon montage est le désalignement du nez de pont avec la tulipoe de sortie du transfert obligeant les croisillons à travailler dans de mauvaises conditions (trop d'angle). La solution que je vais adopter est de couper le pont en trois de réorienter le nez de pont avec le bon angle et de ressouder l'ensemble.

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  • Référent Mécanique

Trosième point La solution que je vais adopter est de couper le pont en trois de réorienter le nez de pont avec le bon angle et de ressouder l'ensemble.

 

C'est certain que la solution est bonne, mais demande de l'outillage, un marbre de montage et d'être un pro.

 

Mais ton pont AV c'est un C 200 ou un H 233 B ? D'après les photos on dirait un H 233 B.

 

Dans le cas du C 200 il y a le bloc carter de différentiel et deux tubes frétés ... le travail doit être plus simple.

Dans le cas du H 233 B ne serait-il pas possible aussi de couper (et ressouder) au niveu de la sphére près des ressorts où il y a déjà une soudure ?

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tu crée des efforts axiaux là ou il en a déja assez , lors de croisements je te laisse imaginer les efforts sur tes pates toutes droites , le plus simple pour francis a été de récupèrer les pattes arrieres découpées , en plus les efforts se retrouvent là ou ils étaient auparavent
C'est bien beau d'écire defGR :2 (15): mais avec un peu + de photos c'est souvent plus simple . Merci à ton ami pour le MP mais les cotes et les grades de la contre plaque sont toujours pour moi illisible :2 (20): Si je peux réaliser les contreplaques à boulonner (comme stephi et les tirants AR supp et inf réglables ) il y'a de grandes chances que vous les retrouviés aprés essai de fiabilitée commercialisés chez €uro4X4parts à Ondres :2 (17):
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je vous donne le droit d aller voir monGR et de copier un peu sur moi et si vous voulez les cotes pour du +20 je vous les donnes mais en dessou c es pour les gamins alors je lache rien....
et bien je suis et resterais donc un gamin :2 (22): et vais me debrouiller tout seul , comm'd'hab :2 (21):
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à la limite je veux bien vous donner la distance entre le trou d'origine et le nouveau , mais sinon tout les reste est créable facilement avec un bout de carton !

 

 

pour ceux qui ne sauraient mème pas se servir de l'outil "carton" oubliez l'idée de vous lancer dans ce genre de modifs ;):D :D

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à la limite je veux bien vous donner la distance entre le trou d'origine et le nouveau , mais sinon tout les reste est créable facilement avec un bout de carton !

 

 

pour ceux qui ne sauraient mème pas se servir de l'outil "carton" oubliez l'idée de vous lancer dans ce genre de modifs ;):D :D

 

Salut Sylvain

 

j'ai trouvé ca

 

http://www.bigballsoffroad.com/category108_1.htm

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