Aller au contenu

Patrol gr y60 de 1991 , fab(2b)


Messages recommandés

Il n'est pas nouveau sur le site puisqu'il s'agit de l'ancien gr de "fruit pierre", que j'ai récupéré il y a quelques jours pour remplacer mon vieux baroud fatigué et qui n'avait que 2 places :2 (22):

 

description :

c'est le modèle 2l8td de 91(sans radia d'huile), il est en relativement bon état excepté la carrosserie qui est attaquée par la rouille et marquée par les sorties TT :2 (21): , hors mis 2 ou 3 fuites ras coté meca tout fonctionne bien , la culasse est recente pas de problèmes particulier .

Je le destine comme le baroud à un usage exclusif sur piste et sortie pèche et bivouac en tout genre :2 (17): donc il convient parfaitement si on considère qu'il vient en complément d'un autre 4x4 pour l'usage quotidien.

 

J'ai pas mal bosser dessus depuis 3 week-end et c'est loin d'être fini :2 (21):

- traîtement de la rouille aprés démontage de tout l'interieur j'ai viré toutes les moquettes , fait tombé les "dentelles de rouille" rebouché les tits trous badijonné de frameto , puis rustol .

- j'ai repris l'electricité , remis l'éclairage au tableau , ect..

et j'en ai profité pour installer la CB et changé le poste pour un lazer et tous les HP tant qu'à avoir le tableau sur les genoux :2 (15):

- j'ai commencé à reprendre les bosses de la carosserie enfin les plus grosses car je compte pas fignoler (vu qu'il va évoluer dans le maquis :2 (20): )

- vidange + filtre moteur

- révision des freins ,purge

- élimination de la barre stab arrière qui n'attendait que ça :2 (21):

- démontage de la 3e banquette pour faire la place :2 (17):

- pose d'un body+5 (merci patrick13) et PGR

- cales de ressort +3 à venir

- snorkel maison

voilà pour l'instant, ensuite viendra l'amenagement type camping , principalement :

 

- réadapter les fixations de la tente de toit (baroud->GR)

- montage de la batterie secondaire

- ammenagement coffre compartimenté

- compresseur

- system de douche (reservoir+pompe)

j'en oubli surement mais ça finira par revenir :2 (26):

 

voilà pour le moment je prendrai des photos pour vous montrer l'avancée des travaux :2 (17):

 

pour vous mettre dans l'ambiance de mes nuits d'été:

 

 

Dsc03756%20.jpg

 

 

puis l'année dernière avec l'ancien trol :2 (26):

 

dsc00123_314.jpg

 

 

 

et si tout va bien cette année on fera avec lui :

 

IMGP3183.JPG

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah qu'est ce que je suis content de lire ca, dis donc. C'est génial, pour ce bon vieux 60.

 

Vraiment ravi de voir qui y'a quelqu'un qui va lui faire des arrangements comme il le mérite.

 

Je suis le post de très près, comme ca après, un jour, je viendrais en vacances en Corse et je viendrais l'essayer..... :2 (17):

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

suite des modifs et autres du gr:

----------------------------------------

- carrosserie presque finie (reste à remplacer une porte arrière car trop abimée)

- confection de la gallerie de toit issue du montage qui était sur l'ancien trol (260), la place devant est reservée à la tente

- grilles sur les feux arrière

- remplacement de toutes les ampoules d'interupteur qui étaient grillés

- remontée du par-choc avant qui à cause du boldy-lift se trouvait écarté de la caisse

Prochaine modifs:

---------------------

- Suppression des vitres coulissantes à l'arrière pour une tôle couleur carrosserie, puis autocollant "tête de saharien" en attente :2 (15):

à suivre...

imgp3544_172.jpg

imgp3522_117.jpg

imgp3521_252.jpg

imgp3518_191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

suite des travaux, les fameuses vitres coulissantes et leur cadre rouillé ont laissé place à la tôle , c'est du boulôt mais j'avais le temps donc :2 (21):

juste quelques tofs pour illustrer mais c'est déjà en détail dans les "trus & astuces"

il reste à habiller l'interieur , je pensai reprendre des garnitures de porte que j'ai en plus mais bon faut voir...

 

la couleur noire c'est pour aller avec les vitres restantes que je vais aussi filmer en noir donc dans la continuité

vitresarr_120.jpg

joint_722.jpg

matic_155.jpg

imgp4512_386.jpg

imgp4516_195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, j'suis bien content, ca fait plaisir.

 

T'as vu Fab, j'ai fais mon deuil et changer mon avatar.

 

Je sais qu'un jour, je le recroiserai ce trol, ou en Corse, ou dans un rassemblement.

 

En attendant, j'suis bien content de le voir évoluer, et j'espère très très sincèrement que je vais encore voir tes reportages Fab, sur les modifs que tu apportes au trol.

 

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.