Posté(e) : 14 février 200817 a bonjour je voudrais optimiser les perfs de mon pépère et avec ce que j ai pu lire dans les dfferent post ça a l air moins facile que sur un Y60 ou sur Y61 td6 alors voila je voudrais savoir si il y a vraiment quelque chose a faire pour qu on ai l air d avoir un Y61 plus leger Je vous rassure je veux pas non plus en faire une bugatti veyron d avance merci de vos conseils
Posté(e) : 14 février 200817 a Il existe diverses marques de boitier ou de puces . Tu peux aussi supprimer l'EGR (mais bon la tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet !!)
Posté(e) : 14 février 200817 a Référent Mécanique l'EGR ne va pas te modifier la puissance ... Les puces de marque et mieux la reprogrammation de l'éprom peuvent réellement transformer le moteur (cpouple ou puissance ou les deux) Il y a un topic qui indique une promo en Suisse pendant le salon (50%)
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur l'EGR ne va pas te modifier la puissance ...Les puces de marque et mieux la reprogrammation de l'éprom peuvent réellement transformer le moteur (couple ou puissance ou les deux) Il y a un topic qui indique une promo en Suisse pendant le salon (50%) bonjour Pierre quelle marque de puce pourrais tu me conseiller y en a t il une mieux que les autres que penses tu de POWER SYSTEM qui pourrait faire une reprogrammation de l'éprom et à quel prix ... est-ce que nissan le fait ? n'y a t il pas un risque pour le moteur que serait le plus fiable? merci de ta réponse
Posté(e) : 15 février 200817 a Nissan ne fait pas, , les puces je sais pas ce que sa donne, par contre les boitiers les avis sont partagés . Nous sommes plusieurs sur le site à en avoir et à en être satisfait voila deux marques connues: Powersystem et Artechnology. Quand à la reprogrammation j'hésite un peu , y il en a peu qui le font et j'ai pas de retombées le seul que je connaisse : Fochesato , mais t'as intérêt à avoir le porte monnaie costaud (environ1400€).
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur salut npatrol80 y a t il une différence entre POWERSYSTEM et ARTECHNOLOGY? quel dfference as tu remarqué depuis que tu as monté ton boitier
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur Je crois fortement que pour la reprogramation je v laisser tomber 1400€ ça fait un poil cher
Posté(e) : 15 février 200817 a salut npatrol80y a t il une différence entre POWERSYSTEM et ARTECHNOLOGY ? quelle difference as-tu remarqué depuis que tu as monté ton boitier Peu pas te dire, perso j'ai un boitier Artechnology, pas besoin de visser ou fixer quoi que ce soit, tu branches, point barre. Au niveau performance c'est autre chose, tu as l'impression que ton trol fait 300kg de moins. Mais bon ça ne te le transforme pas en GTI. Pour les dépassements c'est un peu mieux.
Posté(e) : 15 février 200817 a Maintenant avec les nouveaux boitiers il parait que non moi j'en ai un où il fallait mettre des cales sous la waste-gate.
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur ça consiste en quoi exactement ? au fait tu as peut-être remarqué que c'est moi qui vends les jantes de Y61 si elles t'intéressent, je me renseigne pour le transport
Posté(e) : 15 février 200817 a ça consiste en quoi exactement ? au fait tu as peut-être remarqué que c'est moi qui vends les jantes de Y61 si elles t'interessent, je me renseigne pour le transport Ca consiste à mettre des rondelles entre le support de la waste-gate et cette dernière , mais on m'a dit qu'avec les nouveaux boitiers il n'y en avait plus. Pour les jantes j'ai vu mais je suis déjà sur d'autres mais comme ça traine un peu je me renseigne ailleurs.
Posté(e) : 15 février 200817 a Référent Mécanique l'idéal c'est la reprogrammation et voici l'affaire du mois : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49813