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Posté(e) :

bonjour

 

je voudrais optimiser les perfs de mon pépère et avec ce que j ai pu lire dans les dfferent post ça a l air moins facile que sur un Y60 ou sur Y61 td6

 

alors voila je voudrais savoir si il y a vraiment quelque chose a faire pour qu on ai l air d avoir un Y61 plus leger

 

Je vous rassure je veux pas non plus en faire une bugatti veyron :2 (4):

d avance merci de vos conseils

Posté(e) :

Il existe diverses marques de boitier ou de puces . Tu peux aussi supprimer l'EGR (mais bon la tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet !!)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l'EGR ne va pas te modifier la puissance ...

Les puces de marque et mieux la reprogrammation de l'éprom peuvent réellement transformer le moteur (cpouple ou puissance ou les deux)

 

Il y a un topic qui indique une promo en Suisse pendant le salon (50%)

Posté(e) :
  • Auteur
l'EGR ne va pas te modifier la puissance ...

Les puces de marque et mieux la reprogrammation de l'éprom peuvent réellement transformer le moteur (couple ou puissance ou les deux)

 

Il y a un topic qui indique une promo en Suisse pendant le salon (50%)

 

bonjour Pierre

 

quelle marque de puce pourrais tu me conseiller y en a t il une mieux que les autres

que penses tu de POWER SYSTEM

qui pourrait faire une reprogrammation de l'éprom et à quel prix ... est-ce que nissan le fait ?

n'y a t il pas un risque pour le moteur

que serait le plus fiable?

 

merci de ta réponse

Posté(e) :

Nissan ne fait pas, , les puces je sais pas ce que sa donne, par contre les boitiers les avis sont partagés . Nous sommes plusieurs sur le site à en avoir et à en être satisfait voila deux marques connues: Powersystem et Artechnology. Quand à la reprogrammation j'hésite un peu , y il en a peu qui le font et j'ai pas de retombées le seul que je connaisse : Fochesato , mais t'as intérêt à avoir le porte monnaie costaud (environ1400€).

Posté(e) :
  • Auteur

salut npatrol80

y a t il une différence entre POWERSYSTEM et ARTECHNOLOGY?

quel dfference as tu remarqué depuis que tu as monté ton boitier

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois fortement que pour la reprogramation je v laisser tomber 1400€ ça fait un poil cher

Posté(e) :
salut npatrol80

y a t il une différence entre POWERSYSTEM et ARTECHNOLOGY ?

quelle difference as-tu remarqué depuis que tu as monté ton boitier

 

Peu pas te dire, perso j'ai un boitier Artechnology, pas besoin de visser ou fixer quoi que ce soit, tu branches, point barre.

Au niveau performance c'est autre chose, tu as l'impression que ton trol fait 300kg de moins. Mais bon ça ne te le transforme pas en GTI. Pour les dépassements c'est un peu mieux.

Posté(e) :
  • Auteur

tu as besoin de faire de réglage après la pose du boitier?

Posté(e) :

Maintenant avec les nouveaux boitiers il parait que non moi j'en ai un où il fallait mettre des cales sous la waste-gate.

Posté(e) :
  • Auteur

ça consiste en quoi exactement ?

 

au fait tu as peut-être remarqué que c'est moi qui vends les jantes de Y61 si elles t'intéressent, je me renseigne pour le transport

Posté(e) :
ça consiste en quoi exactement ?

 

au fait tu as peut-être remarqué que c'est moi qui vends les jantes de Y61 si elles t'interessent, je me renseigne pour le transport

 

Ca consiste à mettre des rondelles entre le support de la waste-gate et cette dernière

 

wastegateih2.jpg

 

, mais on m'a dit qu'avec les nouveaux boitiers il n'y en avait plus.

 

Pour les jantes j'ai vu mais je suis déjà sur d'autres mais comme ça traine un peu je me renseigne ailleurs.

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