Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (18): bonjour,

et celle là, vous la connaissez, j'explique, 3.3l patrol atmo de 1985 frein arr (tambour) neufs purgés, pas de fuite : le problème, ça freine trop. En fait il semble que les tambours ne reviennent pas assez après avoir freiné et cela s'entend par un frottement qui occasionne une surchauffe et à long terme la détérioration du joint spi de roue ;

j'en ai vu et payé des garagiste et soit-disant dieu du 4x4, en fait il est vrai qu'ils étaient comme dieu invisible et ne servant à rien.

Quelqu'un a t'il eut ce problème ???? MER9I :2 (13):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Si tout est bon dans tes tambours (segments, ressorts de rappel, cylindres ...) il faut aller voir du coté du maitre-cylindre qui doit laisser subsister trop de pression dans le circuit AR !

Il faut savoir que pour des freins à disque le maitre-cylindre ne doit pas laisser de pression dans le circuit par contre pour les tambours il doit en laisser juste un peu de façon à ce que les coupelles des cylindres AR restent plaquées (et donc ne fuient pas) .... mais point trop n'en faut.

Sur ton trol tu dois avoir un maitre-cylindre mixte disque/tambour.

Posté(e) :

Cette fonction, Pierre, n'est-elle pas assurée par la soupape qui est fixée au milieu du châssis, sur le cicuit arrière uniquement ?

C'est probablement ça qui déconne.

Posté(e) :
:2 (18): bonjour,

et celle là, vous la connaissez, j'explique, 3.3l patrol atmo de 1985 frein arr (tambour) neufs purgés, pas de fuite : le problème, ça freine trop. En fait il semble que les tambours ne reviennent pas assez après avoir freiné et cela s'entend par un frottement qui occasionne une surchauffe et à long terme la détérioration du joint spi de roue ;

j'en ai vu et payé des garagiste et soit-disant dieu du 4x4, en fait il est vrai qu'ils étaient comme dieu invisible et ne servant à rien.

Quelqu'un a t'il eut ce problème ???? MER9I :2 (13):

Celle là, je la connais, mais pas sur le troll.

Et un garagiste, pour équilibrer le freinage n'a rien arrangé au contraire. C'était chaud à ne pas pouvoir mettre la main dessus (et je pense que mes pneus n'ont pas du tout aimé le chauffage car le rechappage s'est abimé rapidement après). Heureusement que j'ai voulu mettre la remorque ce jour là.

Pour moi, c'était les cylindres qui étaient oxydés, et qui restaient bloqués. Je ne l'ai vu qu'après démontage. Je les ai repolis le temps de récupérer des neufs. J'ai changé le bloc complet en nettoyant complètement le circuit et en changeant le liquide.

Le liquide de frein est très hydrophile, donc plutôt oxydant lorsqu'il y a de l'eau dissoute dedans.

GT

Posté(e) :

Apparement, c'est celui du 260 ça.

Celui du 160 ne ressemble pas tout à fait à ça.

En tout cas, si il ne se démonte pas, j'en ai un si il y a besoin.

Posté(e) :

bonjour j'ai eu le meme problème que toi sur un coté,quand j'ai acheté mon 3.3t.le tambour était bouillant.le joint spy a laché.mon problème était le suivant.,les ferodos avaient été changer,mais l ancien propriétaire avait mal monter les machoires .il avait monté les deux grandes d'un coté et les deux petites de l'autre coté.

Posté(e) :

moi sur un Ebro les tuyaux étaient bouchés : ça freine mais ça revient pas.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): Tout d'abord merçi de toutes vos réponse et diférentes pistes à suivre , je viens de récupérer mon bébé qui séjournais chez le garagiste pour rien , je me penche se week sur le probléme et si solution est trouvé, je vous en informerais , qui a raison ??? ? , les paris sonts ouvert .ha ha a +++++
Posté(e) :
  • Auteur
bonjour j'ai eu le meme problème que toi sur un coté,quand j'ai acheté mon 3.3t.le tambour était bouillant.le joint spy a laché.mon problème était le suivant.,les ferodos avaient été changer,mais l ancien propriétaire avait mal monter les machoires .il avait monté les deux grandes d'un coté et les deux petites de l'autre coté.

Salut et merci,

cela ressemble tout à fait à mes symptômes, mais je ne comprends pas l'histoire de petit et grand et qu'appelles-tu les férodos ??

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10): Et bien voila mon samedi de foutu et toujours ce problème de freinage, je m'arrache les cheveux !

Heuresement que je n'en aie plus ! :2 (24): ah dernier symptômes : les roues arr bloquent avant l'avant est-ce normal ??

p2160007_155.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Un frein à tambour mal réglé ou monté se bloque plus facilement qu'un frein à disque !

Pour preuve : les voitures avec 4 tambours n'avaient pas besoin d'assistance de frein car il y a la machoire comprimée qui procure un effet d'auto-serrage !

Donc revoit tes tambours ! il y a un pb !

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (18): Salut,

tu me parles de réglage de tambour, mais il n'y a aucun réglage à faire, je m'explique : une fois avoir laissé les 4 mm aux garnitures inférieures au diamètre du tambour, celui-ci se replace, puis la roue, le rattrapage automatique fait le reste à chaque freinage à tel point que j'ai été tenté de le supprimer.

J'ai desserré le réglage du rattrapage à fond, au bout de quelques freinages, il revenait se coller au tambour, le rattrapage fonctionne trop bien peut-être :2 (24):

Pas clair, tout ça cela mériterait un croquis, mais mon imprimante est comme mes tambours

Proverbe contre le mal de dos :

Si un jour l'envie te vient de travailler,

va te coucher et attends que ça te passe

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): re salut,

j'ai réussi à avoir des photos de mes tambours AR : de visu y a t'il quelle que chose qui choque ? défaut de montage, inversion ?? OU AUTRE A+++

Posté(e) :
:2 (15): re salut,

j'ai réussi à avoir des photos de mes tambours AR : de visu y a t'il quelle que chose qui choque ? défaut de montage, inversion ?? OU AUTRE A+++

En tout cas, énormément de poussière, probablement due à l'usure des freins.

Nettoie tout ça rapidement. Un bon coup de soufflette. Essaye d'écarter les machoires et de voir si le cylindre bouge de droite à gauche à la main sans effort.

Après ????

GT

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (23): bonjour,

quand tu dis cylindre, tu veux parler du piston partie haute du tambour, avant dernière photo ?

IL Y A DE LA POUSSIERE ? MAIS c'est neuf, j'ai démonté pour prendre les photos.

Posté(e) :
:2 (23): bonjour,

quand tu dis cylindre, tu veux parler du piston partie haute du tambour, avant dernière photo ?

IL Y A DE LA POUSSIERE ? MAIS c'est neuf, j'ai démonté pour prendre les photos.

Oui, le piston qui coulisse pour freiner. S'il est grippé il ne reviendra pas bien.

Je trouve qu'il y a de la poussière, mais c'est peut-être un effet avec la photo, surtout pour la dernière. Comment est l'intérieur du tambour ?

Puisque c'est un frein, normalement c'est tout lisse et ça brille, coté machoires tout comme tambour.

Je n'ai jamais démonté les tambours du patrol, donc après au niveau des points à vérifier, j'aurais du mal à t'aider.

GT.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dommage que l'on ne voit pas les mâchoires de face car j'ai l'impression qu'elles sont identiques ????

Tu confirmes ! Regarde sur la doc la position en fonction du sens d'avancement

Il n'y aurait pas d'un coté deux segments longs et de l'autre deux courts ?

frein_tambour_1_338.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): SUPER LA DOC ET MERCI mais si il y avait un problème de segment, j'aurais le problème d'un seul coté tandis que là, les 2 AR sont affectés.

Pourquoi sur le croquis n'y a t'il pas le système entier de rattrapage de jeu ? qu'en penses-tu, (je n'arrive plus à envoyer de pièce jointe )

La vie me réserve des problèmes à surmonter,

m'en fou, c'est pour celà que je répare mon trol

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (15): TROP FORT ? JE VAIS IOUER SUR LE JEU de la pédale avec la contre écrou, apparement il poit y avoir un jeu, moi, je n'en est pas dutout A ++++ ,
Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): OUI? S'est possible, mais mémme en le déssérant au maxi, cela fonctionne au début , quoi que la pédalle senfonce trop loing, et au fure et a mesure que je roule et freine, la molette de ratrapage doit tourner et resserer les machoires au tambour , s'est pour celà que je dit que les réglage ne set à rien ( doije suprimer le systéme de ratrapage?°
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (18): UNE piste peut-être : quand j'enlève le frein à main pour démarrer, les machoires mettent un petit temps pour se décoller. En fait s'est le fait d'avancer qui les débloque.

Sur quoi agit le frein de service, puisque je ne vois aucun câble arriver au frein arr ??