Posté(e) : 14 février 200817 a bonjour, et celle là, vous la connaissez, j'explique, 3.3l patrol atmo de 1985 frein arr (tambour) neufs purgés, pas de fuite : le problème, ça freine trop. En fait il semble que les tambours ne reviennent pas assez après avoir freiné et cela s'entend par un frottement qui occasionne une surchauffe et à long terme la détérioration du joint spi de roue ; j'en ai vu et payé des garagiste et soit-disant dieu du 4x4, en fait il est vrai qu'ils étaient comme dieu invisible et ne servant à rien. Quelqu'un a t'il eut ce problème ???? MER9I
Posté(e) : 14 février 200817 a Référent Mécanique Si tout est bon dans tes tambours (segments, ressorts de rappel, cylindres ...) il faut aller voir du coté du maitre-cylindre qui doit laisser subsister trop de pression dans le circuit AR ! Il faut savoir que pour des freins à disque le maitre-cylindre ne doit pas laisser de pression dans le circuit par contre pour les tambours il doit en laisser juste un peu de façon à ce que les coupelles des cylindres AR restent plaquées (et donc ne fuient pas) .... mais point trop n'en faut. Sur ton trol tu dois avoir un maitre-cylindre mixte disque/tambour.
Posté(e) : 15 février 200817 a Cette fonction, Pierre, n'est-elle pas assurée par la soupape qui est fixée au milieu du châssis, sur le cicuit arrière uniquement ? C'est probablement ça qui déconne.
Posté(e) : 15 février 200817 a bonjour, et celle là, vous la connaissez, j'explique, 3.3l patrol atmo de 1985 frein arr (tambour) neufs purgés, pas de fuite : le problème, ça freine trop. En fait il semble que les tambours ne reviennent pas assez après avoir freiné et cela s'entend par un frottement qui occasionne une surchauffe et à long terme la détérioration du joint spi de roue ; j'en ai vu et payé des garagiste et soit-disant dieu du 4x4, en fait il est vrai qu'ils étaient comme dieu invisible et ne servant à rien. Quelqu'un a t'il eut ce problème ???? MER9I Celle là, je la connais, mais pas sur le troll. Et un garagiste, pour équilibrer le freinage n'a rien arrangé au contraire. C'était chaud à ne pas pouvoir mettre la main dessus (et je pense que mes pneus n'ont pas du tout aimé le chauffage car le rechappage s'est abimé rapidement après). Heureusement que j'ai voulu mettre la remorque ce jour là. Pour moi, c'était les cylindres qui étaient oxydés, et qui restaient bloqués. Je ne l'ai vu qu'après démontage. Je les ai repolis le temps de récupérer des neufs. J'ai changé le bloc complet en nettoyant complètement le circuit et en changeant le liquide. Le liquide de frein est très hydrophile, donc plutôt oxydant lorsqu'il y a de l'eau dissoute dedans. GT
Posté(e) : 15 février 200817 a Référent Mécanique Cette fonction, Pierre, n'est-elle pas assurée par la soupape qui est fixée au milieu du châssis, sur le cicuit arrière uniquement ? C'est probablement ça qui déconne. Possible aussi, mais il ne se démonte pas ....
Posté(e) : 15 février 200817 a Apparement, c'est celui du 260 ça. Celui du 160 ne ressemble pas tout à fait à ça. En tout cas, si il ne se démonte pas, j'en ai un si il y a besoin.
Posté(e) : 15 février 200817 a bonjour j'ai eu le meme problème que toi sur un coté,quand j'ai acheté mon 3.3t.le tambour était bouillant.le joint spy a laché.mon problème était le suivant.,les ferodos avaient été changer,mais l ancien propriétaire avait mal monter les machoires .il avait monté les deux grandes d'un coté et les deux petites de l'autre coté.
Posté(e) : 15 février 200817 a moi sur un Ebro les tuyaux étaient bouchés : ça freine mais ça revient pas.
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur Tout d'abord merçi de toutes vos réponse et diférentes pistes à suivre , je viens de récupérer mon bébé qui séjournais chez le garagiste pour rien , je me penche se week sur le probléme et si solution est trouvé, je vous en informerais , qui a raison ??? ? , les paris sonts ouvert .ha ha a +++++
Posté(e) : 15 février 200817 a Auteur bonjour j'ai eu le meme problème que toi sur un coté,quand j'ai acheté mon 3.3t.le tambour était bouillant.le joint spy a laché.mon problème était le suivant.,les ferodos avaient été changer,mais l ancien propriétaire avait mal monter les machoires .il avait monté les deux grandes d'un coté et les deux petites de l'autre coté. Salut et merci, cela ressemble tout à fait à mes symptômes, mais je ne comprends pas l'histoire de petit et grand et qu'appelles-tu les férodos ??
Posté(e) : 16 février 200817 a Auteur Et bien voila mon samedi de foutu et toujours ce problème de freinage, je m'arrache les cheveux ! Heuresement que je n'en aie plus ! ah dernier symptômes : les roues arr bloquent avant l'avant est-ce normal ??
Posté(e) : 16 février 200817 a Référent Mécanique Un frein à tambour mal réglé ou monté se bloque plus facilement qu'un frein à disque ! Pour preuve : les voitures avec 4 tambours n'avaient pas besoin d'assistance de frein car il y a la machoire comprimée qui procure un effet d'auto-serrage ! Donc revoit tes tambours ! il y a un pb !
Posté(e) : 17 février 200817 a Auteur Salut, tu me parles de réglage de tambour, mais il n'y a aucun réglage à faire, je m'explique : une fois avoir laissé les 4 mm aux garnitures inférieures au diamètre du tambour, celui-ci se replace, puis la roue, le rattrapage automatique fait le reste à chaque freinage à tel point que j'ai été tenté de le supprimer. J'ai desserré le réglage du rattrapage à fond, au bout de quelques freinages, il revenait se coller au tambour, le rattrapage fonctionne trop bien peut-être Pas clair, tout ça cela mériterait un croquis, mais mon imprimante est comme mes tambours Proverbe contre le mal de dos : Si un jour l'envie te vient de travailler, va te coucher et attends que ça te passe
Posté(e) : 17 février 200817 a Auteur re salut, j'ai réussi à avoir des photos de mes tambours AR : de visu y a t'il quelle que chose qui choque ? défaut de montage, inversion ?? OU AUTRE A+++
Posté(e) : 17 février 200817 a re salut, j'ai réussi à avoir des photos de mes tambours AR : de visu y a t'il quelle que chose qui choque ? défaut de montage, inversion ?? OU AUTRE A+++ En tout cas, énormément de poussière, probablement due à l'usure des freins. Nettoie tout ça rapidement. Un bon coup de soufflette. Essaye d'écarter les machoires et de voir si le cylindre bouge de droite à gauche à la main sans effort. Après ???? GT
Posté(e) : 17 février 200817 a Auteur bonjour, quand tu dis cylindre, tu veux parler du piston partie haute du tambour, avant dernière photo ? IL Y A DE LA POUSSIERE ? MAIS c'est neuf, j'ai démonté pour prendre les photos.
Posté(e) : 17 février 200817 a bonjour,quand tu dis cylindre, tu veux parler du piston partie haute du tambour, avant dernière photo ? IL Y A DE LA POUSSIERE ? MAIS c'est neuf, j'ai démonté pour prendre les photos. Oui, le piston qui coulisse pour freiner. S'il est grippé il ne reviendra pas bien. Je trouve qu'il y a de la poussière, mais c'est peut-être un effet avec la photo, surtout pour la dernière. Comment est l'intérieur du tambour ? Puisque c'est un frein, normalement c'est tout lisse et ça brille, coté machoires tout comme tambour. Je n'ai jamais démonté les tambours du patrol, donc après au niveau des points à vérifier, j'aurais du mal à t'aider. GT.
Posté(e) : 17 février 200817 a Référent Mécanique Dommage que l'on ne voit pas les mâchoires de face car j'ai l'impression qu'elles sont identiques ???? Tu confirmes ! Regarde sur la doc la position en fonction du sens d'avancement Il n'y aurait pas d'un coté deux segments longs et de l'autre deux courts ?
Posté(e) : 17 février 200817 a Auteur SUPER LA DOC ET MERCI mais si il y avait un problème de segment, j'aurais le problème d'un seul coté tandis que là, les 2 AR sont affectés. Pourquoi sur le croquis n'y a t'il pas le système entier de rattrapage de jeu ? qu'en penses-tu, (je n'arrive plus à envoyer de pièce jointe ) La vie me réserve des problèmes à surmonter, m'en fou, c'est pour celà que je répare mon trol
Posté(e) : 17 février 200817 a Référent Mécanique Et ton frein à main il donne quoi ???? J'ai une autre doc mais elle est peu visible !
Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur TROP FORT ? JE VAIS IOUER SUR LE JEU de la pédale avec la contre écrou, apparement il poit y avoir un jeu, moi, je n'en est pas dutout A ++++ ,
Posté(e) : 18 février 200817 a Référent Mécanique je pense qu'au départ ton réglage n'est pas assez détalonné, cad que en bas les segments sont trop près du tambour et donc touchent bien avant le haut (qui a trop de course et donc tire sur le mécanisme de réglage du bas ...)
Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur OUI? S'est possible, mais mémme en le déssérant au maxi, cela fonctionne au début , quoi que la pédalle senfonce trop loing, et au fure et a mesure que je roule et freine, la molette de ratrapage doit tourner et resserer les machoires au tambour , s'est pour celà que je dit que les réglage ne set à rien ( doije suprimer le systéme de ratrapage?°
Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur UNE piste peut-être : quand j'enlève le frein à main pour démarrer, les machoires mettent un petit temps pour se décoller. En fait s'est le fait d'avancer qui les débloque. Sur quoi agit le frein de service, puisque je ne vois aucun câble arriver au frein arr ??
Posté(e) : 18 février 200817 a Référent Mécanique Ton patrol est de quel type ? car le Baroud n'a pas de frein à main central en sortie de la BT mais le 160 si ...
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