Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

va falloir qu'on se voit, on commence à etre quelques uns dans le coin :2 (20)::betm13::betm13:

Faut se dépecher car je prends mes quartiers d'été courant juin jusqu'en début octobre. (La vie de retraité est dure ...)

fin du mois je pars 15j en Ardeche, je vois si on peut se voir avant ou apres :2 (15)::2 (15)::2 (15): ( j'aime mes reponses de normand ) :2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

petite question supplementaire

le probleme de boite sur les 61 (5eme qui lache...) ne se produit que sur les 3L VDI ou aussi sur les TD6 ?????,

et qui est possesseur de 61 TD6 pour qu on en discute un peu :2 (26)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Suis heureuse d'avoir enfin trouvé un site...correct!!! :2 (19):

Voilà, je suis sur le point d'acquérir un Nissan Patrol GR 3.0 DI boite auto version longue Pack luxe...ben oui j'ai 4 enfants... plus les copains des fanfans.

Nous avons actuellement un Santa fé, dont je suis très contente, le seul prob, c'est la place! d'où notre souhait de passer à plus grand, notre choix c'est donc arrêté au Patrol pour son volume.

Ma seule préoccupation c'est la consommation sur route, j'ai lu qu'il pouvait atteindre les 14 voir 16l sur autoroute!!!

vrai/faux? j'ai besoin de votre aide et de votre avis.

Autrement RAS il est de 2001, compteur (114000 km d'origine), moteur refait, il a 72000 au compteur. Prix de vente 21000€.

Merci pour vos réponses et conseils.

Chrys

Posté(e) :
  • Administrateur
Ma seule préoccupation c'est la consommation sur route, j'ai lu qu'il pouvait atteindre les 14 voir 16l sur autoroute!!!

Pour moi Y61 3.0l de 2002 je consomme 12! fonce tu fais le bon choix :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Bonjour et :2 (14)::2 (14): Bienvenue sur le forum :2 (14)::2 (14): Les gazelles sont rares, mais elle sont là !

Un petit conseil : allez vous présenter dans la rubrique "Le Bistrot" et il est pas trop mal famé :2 (20)::2 (20):

Pour répondre à vos interrogations:

J'ai un Troll de 2001, long,Luxe, cuir et Boite auto. Ma conso n'a jamais dépassé les 13 L/100 et encore sur autoroute très chargé le vent de face et le compteur sur 145/150 .... Autrement selon le style de conduite c'est du 11,5 L/100 (sur route à 110).

Il y a une rubrique (mais il faut la chercher avec la fonction ... Rechercher ) qui liste les consos de ceux qui ont bien voulu répondre ...

Posté(e) :
Bonjour à tous,

Suis heureuse d'avoir enfin trouvé un site...correct!!! :2 (19):

Voilà, je suis sur le point d'acquérir un Nissan Patrol GR 3.0 DI boite auto version longue Pack luxe...ben oui j'ai 4 enfants... plus les copains des fanfans.

Nous avons actuellement un Santa fé, dont je suis très contente, le seul prob, c'est la place! d'où notre souhait de passer à plus grand, notre choix c'est donc arrêté au Patrol pour son volume.

Autrement RAS il est de 2001, compteur (114000 km d'origine), moteur refait, il a 72000 au compteur. Prix de vente 21000€.

Merci pour vos réponses et conseils.

Chrys

Salut et bievenue sur ce site mal famé dans toutes les rubriques (puisque je vais partout) :2 (15)::2 (15):

Pour la conso du Patrol, ne t'en fais pas trop, si tu n'as pas la jambe droite beaucoup plus longue que la gauche, elle reste dans le domaine du raisonnable, et ne doit pas dépasser de beaucoup celle du Santa fé.

Posté(e) :
petite question supplementaire

le probleme de boite sur les 61 (5eme qui lache...) ne se produit que sur les 3L VDI ou aussi sur les TD6 ?????,

et qui est possesseur de 61 TD6 pour qu on en discute un peu :2 (26)::2 (15)::2 (15):

Salut de quoi veu tu discuter?

Pour la boite je sais pas je brules des cierges une fois par mois afin de repousser le diablotin de la boite en esperant qu'il craint la fumée :2 (14):

Normalement la boite est quasi identique aux 60 donc les roulements devraient y passer vers 150mKm :2 (22): , je prepares mon portefeuille psycologiquement afin qu'il ne me fasse pas une deprime, de plus le jour ou la boite sera par terre, je lui ferais cadeau d'un embrayage neuf et peu etre d'un rapport plus court (sur les courtes) dans la boite de transfer.

Si ta d'autres question n'hesites pas on est quelques uns a avoir des TD6 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je voulais discuter des TD6 car les 3L VDI ne sont pas abordable pour mon budget donc je revient au doux bruit du 6 en ligne mais sans boite auto qui m aurait plu

en fait pour les roulement de 5eme ok mais ca ne fait pas comme le 3L qui lache litteralement????

donc en trouver un de +de 150000kms avec roulement refait n est que mieux??

j aurais voulu aussi savoir la conso pour une version longue et courte sur les different styles de route sachant que je suis dans une region montagneuse???

et savoir aussi si les TD6 ont des probleme de culasse ou de chauffe comme beaucoup de 60 ???(sans vouloir creer une polemique .....) :2 (26):

voila pour le moment et peut d autre plus tard

merci d avance

Posté(e) :
je voulais discuter des TD6 car les 3L VDI ne sont pas abordable pour mon budget donc je revient au doux bruit du 6 en ligne mais sans boite auto qui m aurait plu

en fait pour les roulement de 5eme ok mais ca ne fait pas comme le 3L qui lache litteralement????

donc en trouver un de +de 150000kms avec roulement refait n est que mieux??

j aurais voulu aussi savoir la conso pour une version longue et courte sur les different styles de route sachant que je suis dans une region montagneuse???

et savoir aussi si les TD6 ont des probleme de culasse ou de chauffe comme beaucoup de 60 ???(sans vouloir creer une polemique .....) :2 (26):

voila pour le moment et peut d autre plus tard

merci d avance

Donc pour le KM si la boite a été refaite, ainsi que l'embrayage c'est toujours ça d'economisé, c'est sur... Sur les TD6 la boite se comprte pareil que sur les 60, CAD qu'elle deviens bruyante progressivement, le pignon de 5eme ne se barre pas comme sur les 3L...

Pour ce qui est des problèmes de surchauffe et de culasse, helas les TD6 ne sont pas a l'abris, certes ils sont moins fragiles, mais il suffit que l'ancien proprio soit un sagouin avec un pied droit de plomb sur l'autoroute des vacances et la culasse peu avoir mal... Mais entre le radiateur d'huile et l'intercooleur la durée de vie est ameliorée...

Pour ce qui est de la conso je ne suis pas le meilleur exemple, je ne suis plus du tout d'origine, et j'ai tendance a tirer plus long a cause des mes pneus plus gros, de plus il est un peu plus lourd qu'a l'origine...

Donc moi ma conso moyenne c'est 16L (60% TT, 30% route, 5% Autoroute, 5% ville)

Ensuite sur nationalle a 90km/h stabilisée: 12L

Sur Autoroute a 130 stabilisé: 13L

Conso record (300km d'autoroute a 140km/h de moyenne avec des pointes a 160 + 100km de TT sur piste rapide): 20L!!!

Mais bon je suis pas le meilleur exemple...

De plus on est hors sujet, donc si ta d'autres question il serait preferable que tu ouvre un nouveau sujet...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Slt

Il ne faut pas confondre : beaucoup de boites (60, 61 et Terrano) doivent changer leurs roulements vers 150 000 km .....

Des boites de 61 connaissent (8 à 9 cas sur le forum) des pépins avec la 5ème, mais ça n'a rien à voir avec les rlts. Se reporter sur les explications dans la rubrique "Transmission" : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8839&start=20

Posté(e) :
  • Auteur
Slt

Il ne faut pas confondre : beaucoup de boites (60, 61 et Terrano) doivent changer leurs roulements vers 150 000 km .....

Des boites de 61 connaissent (8 à 9 cas sur le forum) des pépins avec la 5ème, mais ça n'a rien à voir avec les rlts. Se reporter sur les explications dans la rubrique "Transmission" : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=8839&start=20

oui j ai lu ton post l autre jour en fait j aurai voulu savoir si ce fenomene se produisait uniquement sur les 3L ou aussi sur les TD6 ou si sur les TD6 ce n est qu un probleme de roulement ???

et puisque tu connais bien les boites est ce les meme sur 60 ,61 TD6 et 61 VDI???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
et puisque tu connais bien les boites est-ce les mêmes sur 60 ,61 TD6 et 61 VDI???

Les Troll ont la même boite mais il en existe deux modèles une à carter rond (la FS 5R 30A) et maintenant une à carter cubique (la FS 5R 50 A puis B).

Je pense que le problème de 5ème ne concerne qu'une série. L'usine suite aux remontées de la clientèle a dû faire une modif. Une panne comme celle-là peut provenir bêtement d'un traitement thermique mal fait ....

Pour les rlts c'est différent car le remède n'est pas aisé à mettre en oeuvre, sauf probablement à tout modifier ! Et là c'est une autre paire de manches et puis 150 000 kms .... boof ... faut que le réseau travaille ! Et c'est le moment de vendre un embrayage .....

Posté(e) :
  • Auteur

donc les TD6 sont concerne uniquement par les roulements si j ai bien compris

bon 150000kms ca laisse le temps de voir venir ......

je les fait pas en un an quand meme et en meme temps tu change l embrayage comme ca un seul demontage :2 (26):

pour la chauffe du moteur y a moins de souci avec les TD6 que les 60 a ce que j ai compris mais y a t il des variations de temperature au niveau du mano du tableau de bord ????? (en ete , col de montagne ,tractage de remorque.....)