Aller au contenu

[réparé] au secours svp...fixation de marche-pied grippé !


RzA

Messages recommandés

Salut mes amis,

cet après-midi, remplacement de mon marche-pieds coté conducteur.

Tout va bien jusqu'à....les boulons des étriers qui permettent de pincer les bas de caisse sont grip' de chez grip' (impossible de faire tourner les boulons même d'un milimètre), je sais pas quoi faire, j'ai essayé le WD-40 comme dégrippant et rien à faire. :2 (21):

Je n'ose pas forcer de peur de foirer le boulon ou casser quelque chose. :2 (22):

Avez-vous une soluc ??? Merci d'avance :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à vos ordres messieurs :

3ème fois que j'arrose tout ça de WD-40 en laissant agir (le froid aide à ne pas secher trop vite) puis pateince jusquà demain voire dimanche...Ensuite si a résiste toujours, méthode chalumeau/brosse métallique chez un copain :2 (15): avec précaution bien entendu :2 (23):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEhhhhhh M**** :2 (25):

Ben voilà, après trois jours d'attente pour que la WD agisse, coup de clé à clic avec une barre pour démultiplier la force et résultat même en allant doucement : trois écrous carrément cassées sur les quattre.

ça commence vraiment à me saouler :2: , je vais devoir mettre un coup de disqueuese pour virer ces conneries et mettre un nouveau jeu d'écrous/boulons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEhhhhhh M**** :2 (25):

Ben voilà, après trois jours d'attente pour que la WD agisse, coup de clé à clic avec une barre pour démultiplier la force et résultat même en allant doucement : trois écrous carrément cassées sur les quattre.

ça commence vraiment à me saouler :2: , je vais devoir mettre un coup de disqueuese pour virer ces conneroes et mettre un nouveau jeu d'écrous/boulons...

Verifie le reste,car si les boulons de marche pied sont comme ca,le reste doit pas etre triste. :2 (24)::2 (24)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème, malgré le dégripant, les boulonts ont cassés, j'ai acheter la visserie chez NINI, 32€ :2 (22):

 

Je connais peu de boulons qui tiennent longtemps rouillés sans casser. rarement l'écrou d'ailleurs, souvent la vis se cisaille. Je viens de changer la prise d'attelage, même punition.

Chez nini tu aura les bons écrous et vis, mais en quincaillerie marine tout pareil.

 

GT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EEhhhhhh M**** :2 (25):

Ben voilà, après trois jours d'attente pour que la WD agisse, coup de clé à clic avec une barre pour démultiplier la force et résultat même en allant doucement : trois écrous carrément cassées sur les quattre.

ça commence vraiment à me saouler :2: , je vais devoir mettre un coup de disqueuese pour virer ces conneroes et mettre un nouveau jeu d'écrous/boulons...

 

pareil pour moi quand je les avait demonté, clé + barre pour rallongé, et les boulon ont cassé net ! mais bon moi je voulais les viré donc c'etais bon !! :2 (15):

 

 

:2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens aux nouvelles,

hier après-midi, coup de disqueuse sur les boulons cassés et hop, un nouveau jeu et ça bouge plus... :2 (15): enfin, mais j'en ai ch**. :2 (26):

 

remplace les par des inox acheter dans le premier magasin bricolage te plus de soucis lors des manips

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens aux nouvelles,

hier après-midi, coup de disqueuse sur les boulons cassés et hop, un nouveau jeu et ça bouge plus... :2 (15): enfin, mais j'en ai ch**. :2 (26):

 

remplace les par des inox acheter dans le premier magasin bricolage te plus de soucis lors des manips

 

ont-ils la même résistance :2 (18): .... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.