Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je voudrais changer le filtre à gasoil de mon y61 2.8 td 03/1999, j'ai trouver sur le site ceci :

Le remplacement du filtre à gasoil

"Commencez par ouvrir la vis de vidange qui se trouve à la base de la cuve qui renferme le filtre et laisser s'écouler le gasoil contenu dans la cuve porte-filtre (la cuve doit se vider en moins d'une minute) ensuite dévissez la vis qui se trouve sur la tête du filtre, quand cette vis est déposée dégager le filtre qui se trouve à l'intérieur de la cuve porte-filtre. Prenez le filtre neuf et le joint qui doit être vendu avec le filtre neuf et positionnez le filtre dans la cuve et le joint sur la tête. Remettez en place la tête du filtre et revissez la vis de tête de filtre (ne pas serrer cette vis avec force !). Refermer la vis de vidange que vous avez ouverte au début de l'opération"

Mais ça ne correspond pas, je pense ...!

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bon finalement j'ai cherché un peu ..!!

:2 (21):

J'ai enlevé les durites d'arrivée et de sortie gasoil du filtre, débroché le contact électrique, dévissé le porte-filtre, finalement c'est plus facile à nettoyer!

Remplacement de la cartouche filtre, nettoyage du purgeur, date et km au marqueur sur le filtre, remontage de l'ensemble, 2 coups de pompe (dans le c*l) :2 (24): non sur le filtre, démarrage 1/4 de tour, je laisse tourner 30 secondes, ralenti qui baisse :2 (13): re-coup de pompe et terminé.

Le Patrol c'est trop cool, au passage, c'est la première fois que je vois l'intérêt du filtre à gasoil : jamais vue autant de me*de dans un filtre à go.

Bonne journée à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, un vrai bon conseil, mais comment savoir si la cuve a été remplit 2h avant?

Pourvue qu'il n'y ait pas autant de crasse dans le réservoir...!!!!

Posté(e) :
alors je le répète : ne jamais faire le plein lorsque le semi dépote (il faut attendre au mini plus de 2 heures)

La station doit être officiellement fermée pendant le dépotage ... mais cette loi n'est jamais respectée

Posté(e) :
alors je le répète : ne jamais faire le plein lorsque le semi dépote (il faut attendre au mini plus de 2 heures)

La station doit être officiellement fermée pendant le dépotage mais cette loi n'est jamais respectée

Dans beaucoup de station de supermarché c'est fermé pendant le remplissage des cuves, par contre dès que c'est fini, hop on laisse les clients se servir de suite alors que normalement il faut attendre au moins 2h.