Posté(e) : 16 février 200817 a Bonjour, mon voyant de frein s'allume lorsque je freine. Les plaquettes sont neuves, le bocal de liquide est plein. Ce problème est détecté par le contact du servo-frein (manque de vide). J'ai contrôlé l'étanchéité de tous les circuits pneumatiques, il n'y a pas de fuite. Il me reste à contrôler la pompe à vide ... comment peut-on faire, quels sont les moyens ? Merci
Posté(e) : 16 février 200817 a bonjour, une petite visite au bistrot pour te présenter toi et ton troll et je suis sur que quelqu'un te trouvera la solution
Posté(e) : 16 février 200817 a Slt , une petite présentation en effet ça pourrait pour savoir à qui on s'adresse... Sinon c'est pas mal aussi de savoir de quel véhicule on parle , ça peut aider aussi...
Posté(e) : 16 février 200817 a Référent Mécanique La pompe à vide peut effectivement être HS mais si ton mastervac de frein signale un manque de dépression c'est aussi (?) parce que le clapet ne fonctionne plus .....
Posté(e) : 18 février 200817 a Auteur bonsoir, je me présente je suis de LYON, j'ai un Y61 TD2.8 de 1999, avec un problème de voyant qui indique un manque de pression. Suite à votre constat, où se trouve ce clapet ? Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Posté(e) : 18 février 200817 a bonsoir,je me présente je suis de LYON, j'ai un Y61 TD2.8 de 1999, avec un problème de voyant qui indique un manque de pression. Suite à votre constat, où se trouve ce clapet ? Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée. Ca veut dire que le voyant marche.
Posté(e) : 19 février 200817 a Une bonne purge des freins ça peut aussi faire son effet par rapport au voyant allumé et au freinage , il me semble....
Posté(e) : 26 février 200817 a Pourquoi etre obligé de purger si le circuit est étanche ? Si une purge s'impose sans qu'il y ait eu de travaux sur le réseau de frein, c'est que de l'air est entrée. Donc, avant de purger, il faut chercher le problème. Maintenant, je me trompe peut-être, mais c'est ce que je pense.
Posté(e) : 26 février 200817 a Référent Mécanique tu peux te tromper le lockheed est très gourmand d'humidité et si tu le fait bouillir en freinant trop (il peut monter à plus de 180° !) l'eau contenue dans ce liquide va bouillir et créer des bulles ... donc purge à faire. Mais dans ce cas ça veut dire que le lockheed est trop vieux et qu'il faut le remplacer !