Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

mon voyant de frein s'allume lorsque je freine. Les plaquettes sont neuves, le bocal de liquide est plein.

Ce problème est détecté par le contact du servo-frein (manque de vide). J'ai contrôlé l'étanchéité de tous les circuits pneumatiques, il n'y a pas de fuite. Il me reste à contrôler la pompe à vide ... comment peut-on faire, quels sont les moyens ?

 

Merci

Posté(e) :

bonjour, une petite visite au bistrot pour te présenter toi et ton troll et je suis sur que quelqu'un te trouvera la solution :2 (15):

Posté(e) :

Slt , une petite présentation en effet ça pourrait pour savoir à qui on s'adresse... :2 (26):

 

Sinon c'est pas mal aussi de savoir de quel véhicule on parle , ça peut aider aussi...

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

je me présente je suis de LYON, j'ai un Y61 TD2.8 de 1999, avec un problème de voyant qui indique un manque de pression. Suite à votre constat, où se trouve ce clapet ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

Posté(e) :
bonsoir,

je me présente je suis de LYON, j'ai un Y61 TD2.8 de 1999, avec un problème de voyant qui indique un manque de pression. Suite à votre constat, où se trouve ce clapet ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

Ca veut dire que le voyant marche. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Une bonne purge des freins ça peut aussi faire son effet par rapport au voyant allumé et au freinage , il me semble....

Posté(e) :

Pourquoi etre obligé de purger si le circuit est étanche ?

 

Si une purge s'impose sans qu'il y ait eu de travaux sur le réseau de frein, c'est que de l'air est entrée.

 

Donc, avant de purger, il faut chercher le problème.

 

Maintenant, je me trompe peut-être, mais c'est ce que je pense.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu peux te tromper :2 (14):

le lockheed est très gourmand d'humidité et si tu le fait bouillir en freinant trop (il peut monter à plus de 180° !) l'eau contenue dans ce liquide va bouillir et créer des bulles ... donc purge à faire. Mais dans ce cas ça veut dire que le lockheed est trop vieux et qu'il faut le remplacer !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.