Posté(e) : 17 février 200817 a Bonjour à tous. cette aprés-midi j'ai soudé à l'arc sur le troll et depuis il ne démarre plus. La fermeture centralisée fonctionne bien, les voyant et autres lampes fonctionnent. J'ai vérifié les fusibles : RAS Quant je mets le contact le voyant de préchauffage s'éclaire puis doucement l'intensité du voyant baisse puis l'alarme se déclenche. Je pense que le problème vient de l'alarme ou de la batterie. Pensez-vous que le fait de souder sur le 4X4 a pu endommager la batterie ? Mon alarme est une TEXTON mais j'ai acheté le patrol il y a quelques mois et je ne dispose pas du schéma de câblage. Si quelqu'un a une idée.
Posté(e) : 17 février 200817 a Bonjour à tous. cette aprés-midi j'ai soudé à l'arc sur le troll et depuis il ne démarre plus. La fermeture centralisée fonctionne bien, les voyant et autres lampes fonctionnent. J'ai vérifié les fusibles : RAS Quant je mets le contact le voyant de préchauffage s'éclaire puis doucement l'intensité du voyant baisse puis l'alarme se déclenche. Je pense que le problème vient de l'alarme ou de la batterie. Pensez-vous que le fait de souder sur le 4X4 a pu endommager la batterie ? Mon alarme est une TEXTON mais j'ai acheté le patrol il y a quelques mois et je ne dispose pas du schéma de câblage. Si quelqu'un a une idée. t'avais débrancher la batterie ?
Posté(e) : 17 février 200817 a C'est une précaution de base que de débrancher la batterie faut que tu testes ta batterie au Metrix pour voir
Posté(e) : 17 février 200817 a Auteur Je ne savais pas . je fais une mesure entre le plus et le moins en volts ou en ampére
Posté(e) : 17 février 200817 a bonsoir il me semble qu'il faut débrancher la batterie et débrancher les fils de l'alternateur, sinon les ponts diode de l'alternateur et régulateur dégagent A+
Posté(e) : 17 février 200817 a Auteur Ah m..d. J'ai tendance à m'emballer un peu dans les modifs et je n'ai aucune compétences en mécanique auto
Posté(e) : 17 février 200817 a Au m..d. j'ai tendance a m'emballer un peut dans les modifs et je n'ai aucune compétances en mécanique auto cela ne sembla pas être les pont de diode de l'alternateur car tu as eu le problème tout de suite mais la batterie a surement ramasser un chtard !!
Posté(e) : 17 février 200817 a Auteur Je vais mettre des câbles sur ma 405 alors avec un peu de réussite je torcher celle de ma 405 diesel en tout cas merci pour vos conseils .
Posté(e) : 17 février 200817 a comme on te l'a dit il faut bien débrancher la batterie ou alors mettre un petit appareil qui se branche sur celle-ci. Donc au mieux tu as grillé la batterie et au pire l'alternateur en a pris un coup aussi
Posté(e) : 17 février 200817 a Modérateur faut espérer que ce soit que la batterie peut-être un élément qui a laché, essaye avec les cables l'autre batterie ne craint rien, si ca démarre c'est que c'était ta batterie
Posté(e) : 17 février 200817 a faut espérer que ce soit que la batterie peut-être un élément qui a laché, essaye avec les cables l'autre batterie ne craint rien, si ca démarre c'est que c'était ta batterie non ça ne marche pas comme ça si la batterie y a pris avec une autre batterie le véhicule vas démarrer jusque la ok mais pour voir si l'alternateur y a pris il faut regarder le véhicule en marche que le voyant de la batterie soit bien éteint ou alors le vérifier avec un ampèremètre
Posté(e) : 17 février 200817 a faut espérer que ce soit que la batterie peut-être un élément qui a laché, essaye avec les cables l'autre batterie ne craint rien, si ca démarre c'est que c'était ta batterie non sa ne marche pas comme ça si la batterie y as pris avec une autre batterie le vehicule vas demarer jusque la ok mais pour voir si l'alternateur ya pris il faut regarder le vehicule en marche que le voyant de la batterie sois bien eteint ou alors le verifier avec un ampermetre plutot un voltmetre si tu as 13v c'est bon en dessous alternateur par contre débranche ta batterie qui as pris car si elle est en court circuit tu ne pourra pas démarrer
Posté(e) : 17 février 200817 a bonjour à tous j'aimerais savoir pourquoi il faut débrancher la batterie pour souder sur un véhicule car j'ai soudé de multiples fois sur plusieurs véhicules sens jamais avoir eu de problème je suis peut-être chanceux
Posté(e) : 17 février 200817 a bonjour a tousj'aimerai savoir pourquoi il faut débranché la batterie pour soudé sur un véhicule car j'ai soudé de multiples fois sur plusieurs véhicules sens jamais avoir u de problème je suis peut-être chanceux Demande à Damien07
Posté(e) : 17 février 200817 a tout simplement quand on soude sur un véhicule on envoie du courant dans les pièces que l'on soude. Le courant remonte par les pièces métalliques jusqu'aux organes style batterie, alternateur, etc et vu que le courant est plus important que peut le supporter cela, il grille. C'est un peu comme si tu prends un camion en 24v et que tu mets une ampoule de 12v le gros problème qu'il y a maintenant même en débranchant la batterie on ne peut pas souder car il y a de + en + d'électronique et il faut mettre le petit boitier que je te parlais tout à l'heure
Posté(e) : 17 février 200817 a Référent Mécanique La première fois que j'entends parler de la batterie qui craint la soudure ? L'alternateur, oui ! Impératif de le débrancher sinon les diodes claquent ... Si on branche une deuxième batterie en secours il ne faut pas réunir avec un câbles les deux cosses moins ... il faut mettre le câble sur les masses des carrosseries ! Ton boitier de préchauffe doit-être HS
Posté(e) : 17 février 200817 a si il y a un truc qui peut prendre un coup c'est le boitier électronique qui contrôle le moteur et tout dépend où est la masse !!! si elle est loin ou à coté !!!! de la soudure