Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ok, je vais retourner chez Nissan.

Mais comment persuader un magasinier de chercher une pièce dans un CD "pièce garantie" pour un véhicule qui ne l'est plus depuis longtemps !!!

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai changé mon débitmètre d'air ref 22680-AD21A à 133 euros, maintenant les valeurs de tension envoyées à l'ECM sont ok mais j'ai toujours cette coupure à ENVIRON 1800 tours.

Du fait d'avoir condamné l'EGR j'ai modifié le réglage de la waste-gate mais toujours la coupure puis le régime moteur tombe au ralenti avec le voyant defaut moteur allumé.

Quel contrôle je peux faire

Posté(e) :
  • Auteur

Aux bornes de l'ECM les valeurs sont ok, la borne 35 a une tension proportionnelle au régime moteur même un peu plus ! Lorsque j'accélère la tension monte jusqu'à 2,67 volts avant la coupure à 1800 tours.

Avant de changer le débitmètre la tension était bloquée à 0,99 V. Sinon la continuité du circuit est ok, il y a une bonne masse.

Ma batterie a 6 mois, mon alternateur charge à 14,26 V.

Filtre à gazoil neuf, filtre à air aussi.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Puisque le débitmètre est OK (il ne l'était pas avant) mais qu'il n'y a pas d'amélioration il faudrait que tu inspectes ta pédale d'accélérateur (contact de ralenti surtout)

Après voir les injecteurs ....

et hélas si tjrs pb c'est la pompe d'injection.

pdale_dacclrateur_917.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Verification de la pedale d'accelerateur et RAS les valeurs de tensions a l'ECM correspondent au fichier que tu as joinds et sont ok.

Il faut donc que je me dirige vers le controle des injecteurs ou de la pompe mais cela me semble etrange .

Ou se situe le capteur de pression de turbo ?

Posté(e) :
  • Auteur

est-ce qu'il y a un moyen de le contrôler ce capteur de pression de turbo ?

Pierre lorsque ma coupure à 1800 tours se produit la tige de la waste-gate descend rapidement dans la même position que lorsque le moteur est éteint puis reprend sa position initiale contre la petite vis de réglage comme lorsque le véhicule est au ralenti !!! cela doit correspondre a une chose précise !!

Posté(e) :
  • Auteur

Ne pensant pas à un problème d'injection je me suis orienté vers un problème de continuité quelque part !

Donc ce matin j'ai décidé de débrancher le maximum de connectique possible en les pulverisant de WD40 ensuite, avant de démarrer, faire un reset défaut ECM comme précisé dans le forum et miracle 30 kms effectué sans cette p....n de coupure à 1800 tours.

J'étais heureux comme le jour de l'achat du 4x4, en espérant que ce sera définitif.

Merci pierre pour tes fichiers qui permettent vraiment d'affiner la recherche de panne et bien entendu aux autres membres qui nous permettent d'apprendre beaucoup de choses pour la préparation du troll.

Cela m'a permis de fabriquer des cales pour rehausser le 61, de fabriquer des barres réglables pour réaligner le pont, la direction, de condamner l'EGR , ETC ....

J'aurais bien voulu envoyer des photos mais le format ne correspond pas

Merci

Posté(e) :
ensuite avant de demarrer faire un reset defaut ECM comme precisé dans le forum

Tu as fait comment pour faire le reset ?? J'y pense depuis un moment mais j'ai du mal chercher ,j'ai rien vu qui en parle.

Posté(e) :

Ok mais comment fait on pour faire ce fameux reset. Je n'ai trouvé aucun post qui en parle , ou alors j'ai mal cherché.

Posté(e) :

Cool , donc si j'ai bien compris je dois mettre le contact moteur , connecter le bornes IGN et CHK du connecteur de boitier consult trois fois de suite en attendant deux secondes entre deux .

Posté(e) :
  • Auteur

La methode que j'ai lu dans le forum etait la suivante

1/ Mettre le contact sur on puis attendre 6 secondes

2/ Demarrer puis attendre 3 secondes

3/ Arreter le moteur contact sur off pendant 5 secondes puis de nouveau contact sur on

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.